Chapitre 45

1K 97 16
                                    

Uriel ferma rapidement les yeux et hocha la tête à son tour. Lorsqu'il les rouvrit, une sensation étrange enveloppa mon corps. J'avais l'impression de flotter dans l'air. De marcher littéralement sur un nuage. Je fixais le sol et pourtant c'était le même sol cramoisie où je me tenais il y avait encore moins de trois secondes. C'était sans doute les effets de son camouflage sur nous.

- Bien, personne ne nous verras, mais ne faites pas le moindre bruits. Ce n'est pas parce que l'on ne nous vois pas qu'on ne pourra pas nous repérer. Si nous croisons un de mes frères et sœurs, nous sommes foutue. Si nous croisons un vampire, un loup-garou ou un hybride des deux, nous sommes foutue ! Répéta-t-il le plus sérieusement du monde. Faites très attentions.

Je regardais mon père qui semblait aussi confus que je l'était et nous approuvâmes de la tête ses explications. Nous allions tous les deux être les plus silencieux dans ce château. Oui, deux, car Lazarre était encore en pleine sieste sur l'épaule de mon père. Pourvu qu'il ne se réveil pas de si tôt, priai-je intérieurement.

Uriel ouvrit la porte avec une faciliter monstre, le sang de vampire devait effectivement couler dans ses veines.
La porte débouchait sur des marches d'escaliers qui montaient jusqu'à ne plus en finir.

- Nous sommes sous le niveau du lac, l'étage des cacho, le niveau le plus bas du château, expliqua-t-il en chuchotant. Ohara est retenue prisonnière dans la salle de jeux de ma sœur, Hortense. Elle prévoit sûrement de la torturée.

Un long frisson parcouru ma nuque. La haine venait de me submerger davantage. Elle voulait torturée Ohara ? Ma louve ? Hum...
Un sourire sombre et mauvais se dessinait sur mes lèvres. C'était très mal nous connaître.

Alors que je passais dans ma tête plusieurs scènes de moi en train de découper Hortense comme la sale psychopathe qu'elle était, la main de mon père se resserra autour de la mienne. Sa main faisait deux fois la mienne, je peux vous dire que je la sentait quand il la resserrait autour de la mienne.

- Calmes-toi ! Conseilla-t-il en fronçant les sourcils. Tu grognes.

Je me concentrais sur ma respiration et constatai avec surprise qu'il disait vrai. La haine qui m'habitait venait tellement de me dépasser que je n'avais même pas remarquer que je faisais du bruit.

Je le remerciai du regard et pris sur moi pour ne pas m'emporter. Il fallait savoir enfouir sa haine et sa rancœur pour savoir les laissées exploser le moment venu. Le fameux moment où j'attraperais la petite Hortense.

- Tu es sûr d'être un vampire comme les autres ? Pouffa Uriel en continuant de monté les marches une par une.

- Oui, pourquoi ? M'offusquai-je devant son ton dédaigneux.

Il haussa les épaules, entraînant ma main dans son mouvement.

- Je ne sais pas, les seuls vampires a pouvoir grogner ici, sont des hybrides aillant pour parents un vampire et un loup.

Je ne répondis rien. Ma mère n'était certainement pas une louve. Je l'aurais sus depuis le temps. Elle était mi-sorcière, mi-succube, d'après ce que j'avais pus comprendre. Avait-elle du sang de loup en elle pour couronner le tout ? Je devais avouer que cela ne m'étonnerait même plus. Je ne savais presque rien sur les origines de notre famille. Je me fis donc la promesse de découvrir tout cela après avoir récupéré ma moitié et être rentrer au près des miens. Après avoir régler le problème "Lafolia".

Monter ces marches était assez ennuyant, mais très vite, le silence laissa place à une ribambelle de bruits en tout genres. Musiques, sons de voix éloignées, animaux en tout genres. Comme si une véritable foire avait lieu derrière les murs qui nous entouraient.

Plus personne n'osait dire un mot, de peur de se faire prendre en flagrant délit de fuite. Je ne savais pas qu'il y avait autant de monde ici.

Lorsque enfin Uriel se stoppa, nous arrivâmes devant une énième porte. Plus légère et en bois celle-ci. Les escaliers ne montaient pas plus haut.

- Nous sommes au niveau de la Sororité. Chuchota Uriel en se retournant vers nous et ouvrit la porte discrètement.

La lumière m'obligeait à cligner plusieurs fois les yeux, tant ils étaient habitués à la noirceur des cachots.
Je me retournais pour voir que nous sortions d'une petite cabane en bois quasiment neuve. Nous étions dans un jardin. Plusieurs haies parfaitement taillées formait des motifs a répétition pour le moins magnifique. Des arabesques de haies étaient disséminées un peu partout dans un sol ressemblant à du sable blanc. L'odeur de la fraîcheur extérieure me fit un bien considérable.

Plusieurs personnes étaient dans ce jardin, uniquement des femmes. La pression montait en moi. Comment être sur qu'il n'y avait aucunes personnes susceptible de nous repérer ?

Uriel observa rapidement les visages présents dans le jardin et afficha un sourire soulager avant de soupirer.

- Aucun vampire, hybride ou loup a l'horizon. Nous sommes dans le jardin de Hortense qui est entretenue par ses nymphes personnelle. Ohara est dans cette tour, là-bas !

Il pointa du doigts une tour de pierre ancienne qui était relativement haute à environs une vingtaines de mètres devant nous. Juste après le jardin. Bien-sûr, la tour n'en était qu'une parmi tant d'autres. Ma chère petite louve était prisonnière là-bas. L'excitation de la retrouver était à son comble. Je profitait d'avoir les yeux levés vers le ciel pour remarquer quelque chose qui me fit écarquillés les yeux.

Un énorme requin était en train de flotter dans le ciel, laissant ainsi son ombre survolée le somptueux jardin.
Uriel leva les yeux pour trouver la cause de mon étonnement.

- Tu n'as jamais vus de requin d'eaux douces ? Demanda-t-il l'air penaud.

- Non, mais ce qui me dérange le plus c'est qu'il vol !

Uriel s'esclaffa discrètement. Mon père quant à lui, intervint à son tour.

- Il ne vol pas, sourit-il. Regarde bien, il ne fait que nager.

Je plissais les yeux pour observer ce grand poisson s'éloigner. Une fine couche légèrement blanche faisait le tour de tout le domaine. Voyant que je ne comprenait toujours pas, Uriel s'exclama en soupirant pour la énième fois.

- Nous sommes au niveau de la Sororité, répéta-t-il. Le château gouverné par ma sœur se trouve sous le lac. Nous sommes actuellement sous un immense lac, sous le château de mon frère.

Je n'osais plus bouger. Il disait vrai. La fine couche blanchâtre que j'avais difficilement aperçus était une bulle géante, elle englobait l'intégralité de la Sororité. Mais alors, pourquoi y avait-il un soleil si nous étions sous l'eau ? Et qui plus est, sous le château de Nathaniel ?

- D'où est-ce que la lumière viens ? Demandai-je complètement fasciné par cette endroit.

- D'une algue que nous produisons en quantité massive, elle à la particularité de briller d'un éclat aussi vif que le soleil lui-même lorsqu'elle est sous l'eau.

J'hochais la tête, encore surpris par ce que je venais d'apprendre et de voir surtout. Uriel ne posa pas d'autres commentaires et commença à marcher vers la fameuse tour ou était retenue Ohara. Me forçant ainsi à revenir à la réalité que j'avais quitté par fascination pour cet endroit irréel. Ma petite Ohara était à porter de main. Et nous allions enfin la secourir.


*************

Voila le premier chapitre de cette semaine mes loulous ! Malheureusement il n'est pas corriger ( pas eu le temps, d'ou la non-présence de chapitre ou publication "non quotidienne" ) donc DÉSOLER ! Mais je vous aimes, peut-être que ça rattrape toutes mes fautes ? '-' 

Mouahaha ! profitez bien de chapitre ! le prochain arrive.... BIENTÔT !! 

- Saloon, sucrettes et Galipettes <3

*************

Sol Lucet Omnibus : Part I - SylasWhere stories live. Discover now