Chapitre 46

985 97 38
                                    

Nous étions en train de littéralement rasés les murs extérieurs du jardin qui menaient à la tour de Hortense. Uriel nous avait expliquer que sa sœur planifiait un mariage dans le château de son frère. Quelle chance pour nous.

Alors que nous étions en train de pénétré dans la fameuse tour, mon père lâcha un hoquet de surprise en apercevant un homme qui semblait chercher quelque chose dans sa poche un peu plus loin sur le tapis rouge qui prenait toute la largeur du couloir.

- Céleste ! Hurla-t-il. Je t'avais pourtant dit de ne pas traîner par-là. Tu sais que Hortense n'aime pas que tu touches à ses affaires !

Il semblait pourtant s'adresser à quelqu'un. C'était un homme plutôt grand, de légers cheveux gris étaient disséminés dans sa chevelure brune, des yeux noisettes assez banals. Mon père semblait particulièrement le connaître. Il ne le quittait pas des yeux.

- Merde ! Pesta Uriel en chuchotant. Qu'est-ce que fou Séraphin ici ?

Drôle de nom pour un homme comme lui. Nous nous étions arrêtés, paralysé par la peur de nous faire démasquer. Mais, sans crier gare, mon père lâcha subitement ma main.

- Monsieur Lilith ! Non ! C'est le garde privé de Hortense ! Murmura Uriel en voulant attraper la main de mon père.

Ce dernier ne l'écoutait pas. Il se dirigea droit vers l'individu qui semblait trop occupé à farfouiller ses poches pour sentir la présence d'un vampire juste derrière lui.

Je déglutis tout comme Uriel qui ne lâchait plus la scène des yeux. Je vis mon père lever les bras. Allait-il l'attaquer ? Le tuer pour que je puisse récupérer Ohara sans problème ? Une part de moi le désirait, mais l'autre ne voulait pas voir mon propre père ôter la vie d'un innocent.

Lorsque le fameux Séraphin se retourna, il était maintenant trop tard. Mon père avait déjà plonger dans sa nuque et était en train de l'enlacer.... Attendez... L'enlacer ?

- Séraphin ! Alors, tu as rejoint la Sororité ? S'exclama mon paternelle le visage souriant.

- I... Icare ? ! Bégaya l'intéressé. Alors, c'était toi le fameux Lilith que Hortense avait capturer ? Je dois t'avouer que j'avais une peur bleue que Lydia et toi étiez en danger. Je cherchais justement mon portable pour appeler Olvia !

Uriel tourna la tête vers moi avec les yeux écarquillés. Je devais sûrement lui rendre la même expression de confusion royale.

- C'est bon les enfants ! Appela mon père, vous pouvez venir.

L'homme arqua un sourcil dans notre direction. Le camouflage de Uriel faisait encore effet, il devait sûrement prendre mon père pour un fou.

Je lâchai la main de Uriel et m'approcha de l'ami de mon père avec un sourire soulager sur le visage. La chance était parmi-nous ! Il fallait en profiter avant qu'elle ne retourne là où elle était. C'est à dire, loin de nous.

- Séraphin, je te présente Sylas, celui qui est endormis sur mon épaule c'est son frère jumeau. Ce sont nos enfants.

Séraphin posa un regard bienveillant sur moi et un regard quelque peu surpris sur Lazarre.

- Mon dieu ! Les enfants de Lydia et Icare ! Comme ils te ressembles ! S'émerveilla-t-il en m'ébouriffant la tête. La dernière fois que je vous ais vus, vous n'étiez que des nourrissons ! Comme le temps passe vite !

Il lâcha mes pauvres cheveux avant de regarder mon père avec une panique soudaine sur le visage.

- Nous ne pouvons pas parler ici ! S'aperçut-il tout d'un coup ! Venez, je vous mène à mes quartiers, nous serons plus en sécurité.

Sol Lucet Omnibus : Part I - SylasWhere stories live. Discover now