Chapitre 30

1.4K 145 83
                                    

Tout s'enchaîna très vite. Le lendemain matin, ma mère vint tous nous réveiller. Enfin, personnellement je ne dormais pas. Elle me chargea de réveiller Ohara en douceur avant de les rejoindres en bas.

Chargés de nos valises, nous descendions tous vers le hall d'entrée, là où mes geniteurs nous attendaient. Ohara posa sa tête doucement sur mon épaule le temps que l'ascenseur descende les étages. Des petites cernes recouvraient ses yeux, son teint paraissait plus pâle. Elle semblait vraiment fatiguée. Je m'en voulais presque de lui avoir fait subire une telle nuit.

- Ça va ? Demandai-je en la prennant dans mes bras.

- Oui, je me sens juste un peu patraque en ce moment, mais ça passe très vite après, me rassura-t-elle en venant deposer un baiser sur ma joue.

Je décidais de lui faire confiance et essayais de ne plus trop m'en faire pour elle. Même si ma conscience le hurlait que quelque chose avait changer sur elle.

- Ohara, déclara ma mére en lui saisissant le bras une fois que nous fûmes devant eux.

Ma petite-amie se crispa soudainement. Elles s'echangèrent un regard toutes les deux dans un silence des plus insoutenable.

- Quelqu'un va me dire ce qu'il ce passe ? M'impatientai-je.

- Laisse-nous quelques minutes entre filles, tu veux ? Me lança ma mére pour me faire signe de m'eloigner et de rejoindre le reste de la famille.

Je partis quelque peu hésitant. Pourquoi est-ce que je sentais que cette histoire allait avoir une importance quelconque pour la suite ? Je me le demandais vraiment.
Alors que je chargeais le coffre de la voiture avec nos valises, je vis Ohara et ma mére s'enlacer un peu plus loin. Ma mère lui frottait énergiquement le dos, comme si elle la soutenait. Parlaient-elles de la confrontation avec Lafolia ? Je ne voyais rien d'autre de possible.

Une fois la voiture chargée, mon père appela ma mére et les invita à nous rejoindres. Je ne pouvais pas détaché mon regard de Ohara qui semblait abbatue.

- Qu'est-ce qui ne va pas ? Insistai-je en prenant ses mains dans les miennes.

Elle articula sans succès une série de mots qui ne sortirons jamais de sa bouche.

- Allez ! On y vas ! Répéta mon paternel en nous forçant à rejoindre la voiture.

Toute cette histoire me rendait fou. J'étais déterminé à découvrir ce qui ce tramait juste sous mon nez.

Le trajet ce fit en silence. Lazarre et Kyle rigolaient ensembles sur la banquette arrière, alors que Acacia, Ohara et moi partagions la banquette avant entre les deux fou à l'arrière et nos parents devant.

L'aéroport de Londre était juste splendide. De grandes ouvertures un peu partout offrant des puits de lumière dans tout le bâtiment. La foule de gens qui allait et venait dans tout les senses, comme des petites fourmis, c'était assez amusant à voir.

Nous embarquâmes à bord d'un avion à destination de Paris et juste après nous changions d'avion, celui-ci s'envolera direction Saint-Denis de la Réunion. J'étais assez excité de découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux visages, une nouvelle culture. Enfin, mon père était apparemment originaire de cette île, mais c'était quand même super découvrir un endroit débordant de charme à ce point. Le seul point négatif était Lafolia. Peu importait l'enthousiasme qui germait en nous, l'ombre de Lafolia planait au-dessus de nos têtes, telle une épée de damoclès prête à s'abattre à n'importe quel moment sur nous.

Le voyage fût long et exaltant. Même pour un vampire, resté 14h assis dans un avion à côté de ma petite-amie qui, je le savais, me cachait ouvertement quelque chose, c'était tout simplement trop.

Sol Lucet Omnibus : Part I - SylasHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin