Chapitre 12

1.4K 163 38
                                    

Le lendemain, la reprise des cours me ramenait à la dure réalité de la vie. Le week-end avait été riche en émotions. Ohara avait 21 ans, malheureusement je ne pouvais pas la voir lorsque j'étais en cours. Et c'était la chose qui m'enervait le plus avec le système scolaire. Heureusement que Lazarre était avec moi. Nous étions en chemin pour nous rendre au lycée, lorsqu'il m'interpella.

- Tu penses que ça va bien ce passer, maintenant qu'on est... Ce qu'on est ?

Je reflechissais sérieusement à sa question. Il suffisait que quelqu'un se blesse devant nous pour que la situation dérape. Nous étions tous les deux très méfiant sur cette journée.

- Je ne sais pas vraiment, avouai-je en me postant devant la grille imposante du lycée Saint-James. Mais je compte sur toi pour rester discret.

Il hocha la tête et nous avançames à l'intérieur de l'établissement privé. L'uniforme était obligatoire ici, c'était pour cela que la couleur qui dominait la cours lorsque les élèves étaient de sortis était le bleu nuit. Lazarre retrouva bien vite ses " amis " , une bande de gars un peu macho qui se prennaient pour je ne savais quoi. Autrement dit, pas du tout mon style d'amis. Je préférais largement les gens simples et pas trop compliqué.

- Sylas !

Je me retournais de justesse avant de sentire des bras autour de mon cou et une forte pression contre moi. La couleur de son bonnet vert me donna un gros indice sur l'identité de mon assaillant.

- Kyle ! Fis-je en me forçant à sourire.

J'étais très content de voir mon meilleur ami, mais j'avais extrêmement peur de lui faire du mal, de ne pas contrôler ma force maintenant accrue et de lui casser quelque chose.
Il avait opté pour un sweat a manche longue qui recouvrait presque tout son buste. Mon meilleur ami avait toujours été très pudique avec son corps.

Lorsque nous sommes arrivés ici il y avait de cela cinq mois, Kyle et sa sœur Charlotte, qui me semblaient assez solitaires, étaient les deux seuls à ne pas me juger sur mon physique. Les deux seules personnes qui m'avait ouvert leur bras. Il était donc impossible que je juge les complexes de mes seuls amis.

- Charlotte n'est pas avec toi ? Demandai-je innocemment.

- Non, elle à choppé je ne sais quoi, elle est malade la pauvre, soupira mon ami. Du coup, ça ne sera que toi et moi aujourd'hui.

Il passa une main dans ses cheveux couleur bronze avant de me tapoter le dos. En chemin pour le cours de chimie, nous croisons la classe de Lazarre qui attendait juste en face de nous. Je le voyais ce chamailler avec Winston, le frère d'Ohara, sous les yeux excédé d'une fille qui les regardait avec haine.

Je m'attendais à être tenter par l'odeur des innombrables humains autour de nous, mais je me rendit vite compte que chaque humain avait son odeurs et que quelques effluves parfois plus alléchante venait se mêlé au courant d'air qui passait dans le couloir grâce au grandes fenêtres ouvertes, mais mes sens n'étaient pas encore assez aiguisés pour me permettre de me concentrer sur une senteur en particulier.

- Ton frère est le plus canon de toute l'école, s'extasia Kyle en venant me le chuchoter à l'oreille, me distrayant de mes constats mentaux.

Oui, Kyle aimais les garçons. Et il avait toujours eu un petit faible pour Lazarre. Bien que j'en était flatter, étant le jumeau de ce dernier, j'avais tout mis en oeuvre pour que Lazarre ne s'approche pas de Kyle. Mon jumeau avait la facheuse habitude de saccager tout ce qu'il entreprenait. Et maintenant que nous étions des vampires, j'avais encore plus de raisons de tenir mes amis éloignés de lui.

- Bah merci, fis-je en prenant un air vexé.

- Mais non, après toi idiot, gloussa-t-il en me tapotant la joue.

Sol Lucet Omnibus : Part I - SylasWhere stories live. Discover now