Chapitre 49

852 97 30
                                    

- Où est-ce qu'on va ? Brailla Lazarre qui semblait en avoir marre de marché dans l'immense jardin ou nous nous trouvions.

Il était d'une humeur exécrable, quelque chose le rendait nerveux.

- Tais-toi donc, veux-tu ? Si un de mes frères nous vois ici nous sommes fichus, soupira Uriel.

Lazarre allait rétorquer lorsqu'un bruit assourdissant retentit autour de nous. Comme une puissante alarme. Le volume était tellement fort que Ohara remua quelque peu dans mes bras.

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda mon paternel.

- Une alarme d'intrusion. Hortense à du réussir à se défaire de ses chaines. J'imagine que c'est mon frère qui l'a trouvée ainsi, il ne peux pas rester loin d'elle plus d'une heure. Ce qui veux dire que la partie supérieure du château est sans danger. Profitons-en pour nous enfuir ! Et vite !

Sur ces paroles, il accéléra le pas. Accélérer ? Non, il courait très rapidement même. Nous le suivîmes de près jusqu'à ce qu'il nous mène littéralement au bord du jardin. Là, devant nous, il n'y avait plus rien, juste la bulle qui englobait tout le palais.

- C'est un putain de cul de sac ! Pesta Lazarre en s'approchant dangereusement de Uriel.

- Mais non ! S'indigna celui-ci, c'est le seul moyen de gagné le château de la Fraternité à la surface. Nous devons plongés et nous laissés remonter, je suis plus rapide sous l'eau je pourras tous vous ramener en rien de temps.

Mon père, Lazarre et moi même échangeons un regard un inquiet. Il n'était pas sérieux, je l'espérais grandement. Nous avions vus un gigantesque requin planer au dessus de nos têtes un peu plus tôt et il voulait que l'on plonges comme ça ?

- Je sais que ça peu paraître dingue, s'expliqua-t-il. Mais nous n'avons pas de temps à perdre ! Sautez et surtout ne me lâchez pas la main! D'accord ? ! Je m'occuperais de tout une fois que nous serons dans l'eau.

Son air paniqué ne nous laissa pas vraiment le choix. Nous formions une ligne bien droite face à la parois de la bulle juste devant nous, Uriel se plaça au milieu et demanda à tout le monde de se tenir la main en précisant bien que personne ne devait lâché sous aucun prétexte. C'était un demi triton ! Je pensais sérieusement qu'il allait pouvoir géré cette situation. Et j'avais eu parfaitement raison de croire en lui jusque là, je n'allais pas remettre en doute sa confiance maintenant. J'attachais Ohara à mon buste avec mon tee-shirt et attrapa la main de Lazarre.

Lorsque Uriel nous intima de sauter à travers la bulle, nous le fîmes tous en même temps. L'eau glaciale nous frappa de plein fouet. Je me sentais étrangement tirer vers le haut. Je regardais derrière nous, et m'aperçus que la bulle que nous venions de traversée n'avait pas bouger le moins du monde.

Alors que je réfléchissais à comment une telle chose pouvait se produire, Lazarre tira sur ma main, lorsque je tournais la tête dans sa direction, il m'intima de regarder Uriel, qui était devant nous.

Je fus ébranlé par ce que je voyais. Une queue de poisson avait pris place à la place de ses jambes. Une queue de sirène ! Enfin, de triton pour être exact. Ses écailles étaient sombres et brillaient au reflets de la lumière du soleil qui dansait sur la surface de l'eau, offrant ainsi une teinte rouge-orangé. Le bout de sa queue finissait en un parfait arc-de-cercle. Sous ses coudes, se trouvais des espèces de mini nageoires. Toutes petites et à peine visibles. Continuant ma contemplation, je vis des branchies dans son cou, celles-ci n'apparaissaient pas quand il était sec.

C'était la première fois que je voyais un triton en action. Et c'était assez fascinant à observer. Ils étaient d'une rapidité ahurissante sous l'eau, en moins de temps qu'il n'en faut nous étions déjà à la surface. Tout le monde ouvrit grand la bouche pour respirer à nouveau, tout le monde sauf moi, Lazarre et mon père. La condition de vampire nous permettait de manquer d'aire sans grande gêne particulière.

Sol Lucet Omnibus : Part I - SylasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant