Chapitre 37

1.1K 131 17
                                    

PDV Sylas

Ohara et moi avions enfin atteint le continent nord-américain. Sur notre chemin, nous avions croisés une vieille sorcière vivant en ermite dans les bois, alors que nous cherchions un endroit paisible où dormir pour la nuit avant de reprendre notre route, vers une destination que nous ne connaissions pas.

- Alors, c'est la Fraternité que vous cherchez ? Demanda la vieille femme de façon aigrie.

- Oui, auriez-vous quelques informations sur eux ? Demandai-je poliment.

Cette inconnue se prénommait Agnès, des longs cheveux grisonnants lui arrivaient jusqu'au bas des reins. Elle avait tout de suite remarquée que nous n'étions pas humains, ce fût pour cela qu'elle nous invita à passer la nuit dans sa cabane, pour le moins... Délabrée. Je ne lui faisais pas totalement confiance, mais un lit chaud était toujours plus agréable qu'un buisson humide.

- Bien-sûr que j'en ais, répondit-elle presque indignée. J'étais, à une époque, l'intendante d'Anna, celle qui dirigeait d'une main de fer la Sororité.

Dirigeait ? Pourquoi parlait-elle d'elle au passé ? Son âge avancé l'avait peut-être poussée dans un délire quelconque. Ohara et moi fûmes cependant choqués d'apprendre que nous étions en contact direct avec une personne de la Sororité.

- Que c'est-il passé ? Pourquoi vivez-vous toute seule dans ces bois ? Risqua Ohara subitement curieuse et intéressée.

La vieille femme soupira nostalgiquement et s'assit sur une vieille chaise en bois a bascule près de la cheminée où un feu ardent était allumé.

- J'ai consacrée ma vie à la Sororité, malheureusement, lorsque Daario et Anna sont morts, leurs fils Nathaniel aîné à reprit les rennes de la Fraternité, tandis que sa sœur, Hortense, s'occupe désormais de la Sororité. J'ai élevée cet enfant comme si elle était de moi, mais cette petite peste n'en avait strictement rien à faire de mes conseils et a décidée de se débarrasser de moi aussi vite que possible, car je savais qu'elle et son frère entretenaient une liaison qui aurait pus les faire tuer si le conclave avait entendu parler de ça.

J'encaissais au fur et à mesure toutes les informations que venait de nous donner Agnès. Sans le savoir, elle nous avait donnée de précieux indices sur ce qu'il se tramait en en coulisse chez eux.

- Daario et Anna sont morts ? S'étonna Ohara. Comment ?

- Comme je le serai bientôt, la mort n'attend pas un être qui dépérit de jour en jour. Ils n'étaient pas immortels, à ma connaissance, seule la reine à le don d'immortalité, obtenus par ses prédécesseurs. Je crois qu'elle s'appelle Laferya quelque chose comme ça, expliqua-t-elle.

Je savais que Lafolia était assez âgée malgré son apparence de mannequin, mais de là à parler d'immortalité ? C'était dingue. Je regardais Ohara, qui ne semblait pas du tout surprise par cette annonce. Soudainement, je me rendis compte qu'effectivement, elle connaissait beaucoup plus de choses que moi sur le monde auquel nous appartenons. Cependant, si je pouvais moi aussi déniché quelques informations supplémentaires sur Lafolia, je n'allais pas cracher dessus.

- Comment ça ? Insistai-je.

- Tu ne savais pas ? M'interrompit Ohara. Avant Lafolia il n'y a eu que deux "dirigeants". La première reine, fût Lilith elle-même, elle isola une partie de son venin dans une fiole avant de la léguée à sa mort à son premier fils, Délyal. Il fit la même chose que sa mère le jour de son couronnement et lorsqu'il mourut enfin, après plus de deux mille ans de souveraineté, la dernière Lilith encore vivante à cette époque était Lafolia. Ce pourquoi elle hérita légitimement du venin de Délyal et devint la reine actuelle du monde surnaturel.

Sol Lucet Omnibus : Part I - SylasWhere stories live. Discover now