Chapitre 27

1.2K 142 67
                                    

Deux jours plus tard, alors que tout le monde était encore un peu secoués, Adrian se présenta chez nous avec sept billets d'avion.

- C'est pourquoi ? Demanda mon père.

- Lafolia souhaite s'entretenir avec vous tous. Elle veut que vous reveniez à la Réunion d'urgence, répondit-il en se raclant la gorge. Il y a aussi un billet pour Ohara et l'humain qui était avec nos enfants.

Je me crispai lorsque je compris qu'il parlait de Kyle. Qu'est-ce qu'il avait à voir là dedans ? Il était hors de question qu'il nous accompagne voir une personne visiblement dangereuse.

- Pourquoi ? Insista mon paternel.

- Elle veut tout simplement s'entretenir avec l'humain qui semble avoir de l'importance pour ses derniers descendants. Elle ne lui fera aucun mal, tu sais à quel point elle est capricieuse.

Je me détendis quelque peu. Mon père avait expliqué à Lazarre, Acacia et moi que Lafolia était sans doute cruelle, mais qu'elle aimait sa famille par dessus-tout. Et nous étions ce qui se rapprochait le plus d'une famille pour elle, donc elle allait sûrement nous traiter convenablement, du moins nous l'espérions

Mon père leva les yeux au ciel et accepta les billets que lui tendait Adrian. Il les lut brièvement avant de hausser le sourcil sous l'effet de la surprise.

- Demain ? ! Mais... Elle pourrait au moins nous laissés le temps de faire nos valises ! S'emporta-t-il.

Il se tourna vers moi et me tendis quatre billets à son tour.

- Va tout expliquer à Lazarre et ta sœur, appel aussi ton ami pour qu'il vienne le plus vite possible. Je m'occupe d'avertir ta mère. Nous partons ce soir en direction de Londres.

Je saisis les billets et acquiesçais la tête. Je me dirigeais vers ma chambre, là où Acacia et Lazarre discutaient chaleureusement.

- On a un gros problème, fis-je en interrompant leur discussion.

Je leur expliquais toute la scène entre mon père et Adrian. Je répétais la moindre phrase, mot pour mot. Acacia fût beaucoup plus enthousiaste que je ne l'aurais cru.

- On verra enfin tante Avery et papy-Marcus ! Bon, Lafolia c'est peut-être moins positif, mais on a plein de cousins là-bas ! Je suis sûre que ça va bien se passer, chantonna-t-elle en sautillant folle de joie.

Elle partit dans sa chambre, sûrement pour faire sa valise sans nous laisser le temps de lui répondre. Acacia n'avais pas tort, nous allions enfin voir les membres de notre famille que nous n'avions jamais vus. Je savais que Marcus, notre grand-père était très proche de nos parents. Je lui avais parler au téléphone quelques fois, il était très gentil. Tante Avery était ma préféré. C'était la sœur de notre mère, elle nous envoyait toujours des tonnes de cadeaux super sympa à chaque anniversaire. C'était elle qui passait son temps à nous gâter, même si nous ne nous étions jamais vu en vrai. Du côté de mon père, je savais simplement que sa cousine, une certaine Jade, vivait sur l'île de la Réunion également. Je savais aussi qu'elle avait eu plusieurs enfants, faisant d'eux nos cousins... Quelque chose comme ça. J'avais hâte de les rencontrés enfin. Mais le point le plus alarmant me revint en mémoire. Lafolia. Le mystère autour de ce personnage était bien réel, j'étais à la fois excité, apeuré et stressé de la rencontrer.

- Je ne vois pas pourquoi cette foutue reine veux parler à Kyle, s'énerva subitement Lazarre.

- Bah... Je ne sais pas, apparemment elle semble curieuse de voir pourquoi il a autant d'importance pour nous.

- Pour nous ? Lâcha-t-il surpris. Pour toi ouais, moi je m'en fou. C'est juste un humain parmi tant d'autres. Un humain qui sens divinement bon. C'est tout ce qu'il est.

Sol Lucet Omnibus : Part I - SylasDonde viven las historias. Descúbrelo ahora