Chapitre 44

957 107 37
                                    

Après un certain temps à nous provoquer en nous insultant et en nous menaçant, Hortense et son minable frère disparurent en laissant encore l'écho de leur sinistre rire résonner contre la pierre cramoisie de ce sous-sol.

- Ce sont des véritables monstres, pesta mon paternel, hors de lui.

Il marqua une pause avec méfiance.

- Qui est là ? Ajouta-t-il sur un ton agressif en fixant un point vague à côté de moi.

Dans un soupire, Uriel apparut juste à ma droite, confirmant l'impression que j'avais ressentis. Il était bien là. Ce possible traître. Je ne voulais pas le blâmer sans avoir sa version des faits. Pourquoi ce serait-il caché de sa sœur et de son frère pour être ici ? C'était décidément un garçon bien étrange.

- Sylas ! Dit-il automatiquement après s'être assurer que nous étions bien seuls. Je suis désolé ! N'écoute pas ma sœur, c'est une sacrée peste ! Jamais je ne vous aurais vendus. Je n'ai qu'une parole ! Tu m'entends ? Qu'une seule.

Le ton de sa voix était chargé d'émotions. Cette spirale brune qui brillait dans ses yeux me fixait avec une ardeur que je ne lui soupçonnait pas. Les battements affolants de son cœur me confirmaient ce que je pensais. Il avait peur. Peur que je ne crois plus en lui.

- Je sais, soupirai-je maintenant rassurer. Mais, tu dois nous sortir de là ! Ohara est enceinte, ta sœur et ton frère veulent nous torturés pour nous faire cracher des informations sur notre sœur. S'il te plait Uriel, aide-nous !

Dans de pareilles circonstances, je devais revenir sur la décision que j'avais prise il n'y avait pas si longtemps que ça. Faire confiance à Uriel était la seule chose qui pouvait nous sortir de ce pétrin. Je remerciais mentalement Agnès pour nous avoir guidée auprès de lui.

Le jeune homme hocha la tête fièrement. Il jeta un coup d'œil vers mon père et Lazarre.

- J'y comptais bien, oui ! Mais... À une seule condition, fit-il tout d'un coup sur un ton plus... Hésitant.

- Tout ce que tu voudras si tu nous sort de là aussi vite que possible ! Promis-je en lui souriant.

Il m'observait bizarrement, comme s'il craignait ma réaction, cherchant les mots adéquats pour m'annoncer quelque chose qui n'allait peut-être pas me plaire.

- Laissez-moi venir avec vous !

Je restais de marbre devant cette annonce. Lui ? Le petit prince de ce château, le cadet de la famille Gryzz voulait venir avec nous ? Je ne savais pas du tout comment réagir à ça. Il venait de lâcher une bombe et attendait le cœur battant à tout rompre une réponse de ma part.

- C'est une mauvaise idée gamin, averti mon père en souriant tristement. Lafolia ne tolérera pas que tu reste avec nous. C'est impossible.

Uriel parut triste que mon père lui parle sur un ton aussi pitoyable, presque comme si lui, qui était enchaîné par des chaînes d'obsidiennes, pouvait quand même se permettre le luxe de le prendre de haut. Sa fierté devait en prendre un sacré coup.

- Je... Je suis d'accord avec mon père Uriel, Lafolia à horreur des hybrides dominants, elle ne cautionne pas du tout la naissance de mes enfants avec Ohara, moi qui suis son propre descendant. Comment vas-t-elle réagir lorsque l'ont reviendra après nous êtres enfuis, en ramenant avec nous un hybride qui n'est ni plus ni moins que le dernier fils de la famille Gryzz ?

Je vis cette petite lueur dans ses yeux. La lueur de l'espoir qui venait de se briser juste devant moi. Il croyait certainement que j'allais au moins le défendre face à mon père. Mais ce dernier n'avait qu'entièrement raison. Revenir vers Lafolia allait être compliquer. Si en plus Uriel était avec nous, cela signifierait ajouter une couche supplémentaire sur la montagne de problèmes qu'on se trimballait déjà.

Sol Lucet Omnibus : Part I - SylasWhere stories live. Discover now