Chapitre 28

1.2K 142 69
                                    


- Enfin ! Lança Acacia en me voyant passés la porte d'entrée.

Mon cœur battait encore la chamade. Ma faim ne m'avait pas quitter non plus depuis que j'avais rejoint Kyle. Sans répondre à ma sœur, en ignorant Kyle et sous les yeux de Lazarre et mon père, je fonçai dans la cave pour me prendre une poche de sang.

Je m'écroulais presque de plaisir lorsque mes crocs perça le plastique sans prendre le temps de le réchauffer. Je bus avidement comme jamais je n'avais bus. Les pas de Lazarre et mon père me fit grogner.

- Qu'est-ce qu'il y a fiston ?

Aillant toujours la poche à la bouche, je m'abstenais de répondre. Mon père, resta muet en jaugeant la situation suite a mon silence.

- C'est à cause de ton ami ? Demanda-t-il après s'être assuré que j'avais finis mon repas.

- Oui, avouai-je en baissant les yeux. Il m'a sauté dessus tout à l'heure et... Ça à déclencher ma faim. Par chance Lazarre est intervenu a temps...

Lazarre se crispa discrètement. Je l'observais de façon curieuse avant que mon père ne nous avoues quelque chose qui me laissa de marbre.

- Oui, il sent très bon c'est vrai. Bien trop pour que son odeur soit d'origine humaine. Je suis presque certain que c'est un Lamya.

Un... Lamya ? Qu'est-ce que c'était que ça encore ?

- Un Lamya ? Répéta Lazarre qui écarquillait les yeux.

- Oui, une race d'elfe serviteur dévouée aux vampires ou aux démons. Ils dégagent un parfum raffiné et très attirant. Je n'en avait jamais croisé avant, expliqua mon paternel. Il n'a pas l'air de comprendre ce qu'il est. Les Lamyas avaient des liens très particuliers dans la bourgeoisie vampirique à une certaine époque. Mais je croyais que les faucheurs les avaient tous tués, il semblerait que ce soit faux. Lafolia va trouver ça très intéressant !

J'étais littéralement sous le choque.
Kyle était un monstre, comme nous. Du moins il ne le savait sûrement pas, mais je pouvais enfin mettre une explication logique sur son parfum qui nous attirait tant. Par contre... Mon père venait de soulever un autre mystère, qu'était-ce qu'un Faucheur ?
Lazarre remonta en trombe dans les escaliers en fronçant les sourcils. Mon père haussa les épaules dans ma direction avant que je ne suive Lazarre à l'étage, là où Kyle et Acacia discutaient.

- Quoi encore ?! Fit innocemment mon ami en l'apercevant lui foncer dessus. Pourquoi tu as l'air de...

Il n'eu pas le temps de terminer sa phrase que Lazarre le souleva par le colle de la chemise et l'entraîna dans nôtre chambre. Je voulus m'interposer entre eux, mais il me calma bien vite.

- Je ne vais pas lui faire du mal, assura-t-il en m'offrant un sourire carnassier. J'ai juste besoin de vérifié quelque chose.

Je le laissais faire sous les plaintes de Kyle qui suppliait Lazarre de le lâcher. La dernière chose que je pus entendre derrière cette porte fut le corps de mon ami qui avait été sauvagement jeté sur un de nos lits. Qu'est-ce que Lazarre allait lui faire ? Je décidais de dissimuler mon inquiétude en allant rejoindre Acacia qui était aller accueillir notre mère qui rentrait à peine du travail.

PDV KYLE.

- Lazarre, pour l'amour du ciel lâche moi ! Implorai-je démuni.

- Tais-toi, ordonna-t-il sans même hausser la voix. Je te lâcherais quand je l'aurais décider.

Son intonation suave me donna des frissons. Je me mordit doucement la lèvre lorsqu'il décida de me donner une petite fessée et me jeter dans son lit.

Sol Lucet Omnibus : Part I - SylasWhere stories live. Discover now