1-Premier jour au lycée

1.9K 91 35
                                    

Ce matin, je n'ai pas du tout envie d'aller en cours. Vous allez me dire que c'est normal mais la c'est pire que d'habitude puisque je rentre au lycée. J'y ai pensé pendant toutes les vacances d'été. Je vais au lycée de mon cousin J-Hope (bon j'avoue son prénom c'est Hoseok mais il veut qu'on l'appelle comme ça depuis le collège) et de son petit copain Jimin. Le fait de connaître des gens me rassure même si je sais que J-Hope est en terminal et Jimin en première. Je suis en train de me cacher sous ma couette en priant pour que personne ne vienne me chercher quand mon cousin arrive en trombe dans ma chambre et ouvre mes volets en criant :

-DEBOUT JUNGKOOK !!! Faut se réveiller, il est 7 heures !

Alors comment dire ... TA GUEULE !!! JE DORS LÀ !!! Mais au lieu de crier, je garde mon calme en tant que personne mature (plutôt personne fatiguée) et la seule chose que je réussie à dire pour manifester mon mécontentement est :

-Mmh...

-Aller Kookie c'est ton premier jour au lycée faudrait pas que t'arrive en retard.

-Ah oui c'est sur que ça serait dommage.

C'est ironique.

-Kookie... Je sais que c'est dure pour toi de devoir aller dans ce lycée mais dis toi que, au moins, on est ensemble !

-Si c'est pour tenir la chandelle quand toi et Jimin vous vous embrasserez c'est sur que c'est fun.

-Mais je t'ai dis 100 fois que je vais te présenter au BTS !

Oui le groupe de mon cousin c'est donner un nom ... ridicule.

-Aller arrête de faire la moue et lève toi sinon je prends ma douche en premier, me fait-il avec un sourire provocateur.

-Ah non ! Tu vas encore prendre toute l'eau chaude !

Je me lève, prends un caleçon et mon nouvel uniforme et fil à la douche, laissant mon cousin mort de rire dans ma chambre. Une fois sous l'eau chaude, je commence à me détendre. Au final pourquoi est ce que j'ai peur d'aller au lycée ? C'est pas comme si je ne connais personne en seconde, que mon cousin veut me présenter à son groupe de pote, tous plus vieux que moi, et que je suis un putain de timide qui n'ose pas parler au gens et qui va rester tout seul dans son coin. Noooon (siiiiii).

Un bruit me sort de mes pensée. C'est J-Hope qui toque à la porte et qui me demande de me dépêcher. Je finis de me laver et m'habille rapidement puis sort pour aller dans la cuisine. Je prends mon petit déjeuné rapidement et attends deux minutes, le temps que J-Hope finit de se préparer.On sort dans la rue pour aller à notre arrêt de bus. Il arrive enfin à 7h50 et nous dépose 5 minutes après devant notre lycée. Il est grand. Le voir me fait m'arrêter brutalement. En rentrant dans ce lycée je vais passer une étape de ma vie. Ça fait peur. Voyant que je ne le suis pas, mon cousin m'interpelle et finit par revenir sur ses pas.

-Aller Kookie tu y es presque, un dernier effort. Je sais que c'est pas facile mais c'est comme ça. Viens, me dis-t-il en me prenant le main, je t'accompagne jusqu'aux tableaux de classe de seconde.

On rentre dans le lycée et on se dirige vers les tableaux pour savoir ma classe. Quand on peut enfin accéder aux tableaux (oui parce que y en a du monde qui est autour pour savoir dans quelle classe il ou elle est) je vois que je suis en Seconde C. On sort du tas de personne pour se diriger vers le tableau des terminales. Quand J-Hope ressort de la foule de terminales, je vois son grand sourire.

-T'es dans quelle classe ? Et pourquoi tu souris comme ça t'es avec tes potes ?

-Je suis en Terminale B avec Jin et V.

-Cool pour toi. Bon je vais dans ma salle de cours salut, dis-je en partant.

Je rentre dans la salle où y a marqué au dessus ''Sc'' pour Seconde C et je vois mes nouveaux camarades pour cette année. Il y a déjà quelques groupes distinct. Forcément y a celui des mecs du fond qui vont sûrement rien faire toute l'année et essayer de choper un max. Ensuite y a un premier groupe de filles assez nombreuses, puis un groupe de deux filles et deux mecs qui ont l'air plutôt sympathique et puis après c'est plutôt des groupes de deux ou trois personnes qui doivent probablement déjà se connaître. Je m'assois à une table vide et le professeur arrive.

Il nous explique quelques règles et informations importantes dans ce lycée (comme par exemple le fait que se soit les profs qui se déplace), nous distribue notre emploie du temps et la liste des professeurs puis commence son cours de maths.

Je dois dire que c'est très ennuyant. Je passe mon temps le nez levé à observer les gens de ma classe. Ah beh les mecs du fond on déjà commencé leur chasse. Ils ne perdent pas de temps à se que je vois. Les filles avec eux rigolent et battent des cils. Je sais pas lequel des deux clan à le plus envie de séduire : celui des mecs qui en ont rien à foutre de tout ou celui des filles qui cherchent juste à devenir la plus belle et populaire possible. Pitoyable.

Je m'affale sur mon bureau et pousse un long soupir. Je sens que l'année va être très longue. J'espère juste pouvoir au moins passer inaperçus dans ce tas d'élèves plus superficiels les uns que les autres. Je n'ai pas du tout envie que l'histoire recommence...

I need UDär berättelser lever. Upptäck nu