44-En famille

499 38 3
                                    

-V, est ce que ça te dirait de rendre visite à ma mère avec moi pour que je vous présente ? Les médecins m'ont envoyé un mail pour me dire que son état c'était un peu amélioré et que du coup je pourrai bientôt aller la voir. Ça te dit de venir avec moi ?

Il me regarde les yeux brillants, comme s'il était ému de ce que je venais de lui dire.

-Je ne risque pas de vous déranger ? Après tout, ça fait longtemps que tu ne l'as pas vu et je ne veux pas m'incruster dans vos retrouvaille, me confit-il

-Ne t'inquiète pas, tu ne nous dérangeras pas. Mais si tu tiens vraiment à nous laisser du temps ensemble tu peux toujours venir après moi. Je t'enverrai un message pour te dire où je me trouve quand tu pourras venir si tu veux.

-Oui je veux bien.

Il me prend dans ses bras et glisse sa tête dans le creux de mon coup. J'adore ces moments. On reste comme ça, juste en se faisant de tendres câlins et bisous, jusqu'au retour de son frère. On prend un jeu de karaoké sur console et on s'installe dans le salon. On s'amuse à chanter et rapper tout le reste de l'après midi. V a malheureusement essayé de rapper mais le fou rire qui nous a pris, Suga et moi, le fait vite arrêter. Dans un autre élan désespéré, Suga tente de chanter mais c'est, ce coup ci, nos plaintes à V et moi, qui le stoppent.

Les parents des deux frères arrivent enfin avec les courses, pile au moment où je commence à avoir faim. Beh ouais, le chant ça creuse ! Nous proposons alors notre aide afin que le repas se fasse plus rapidement (même si j'ai peur de leur tête quand ils mangeront ce que j'ai préparé). La cuisine se fait dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde a sa tache et travaille sérieusement dessus mais on ne peut s'empêcher de plaisanter entre nous ou même de cacher les ustensiles des autres pendant qu'ils ne sont pas là.

Le repas est enfin prêt. Chacun est à table en train de déguster les petits plats de tout le monde (même le mien). On rigole, on s'amuse, on parle : un vrai repas de famille comme je n'ai plus eu l'occasion d'en faire depuis longtemps. Nous arrivons enfin au dessert que madame Akira a fait spécialement pour moi. Elle part dans la cuisine puis revient avec. Elle pose le plateau, avec dessus le gâteau, sur la table. Il est bizarre ce gâteau. Il ressemble pas à grand-chose. Je me risque à la questionner dessus.

-Excusez-moi Madame Kim...

-Appelle moi Akira sinon je vais avoir l'impression d'être une vieille de 70 ans à chaque fois que je vais te parler, me coupe-t-elle tout en riant

-Oui, pardon Akira. Mais dites moi, je ne reconnais pas ce gâteau, qu'est ce que c'est ?

-C'est une recette de famille transmise de génération en génération. C'est mon arrière arrière grand-mère qui l'a créé. Elle a refusé de lui donner un nom afin que seul les filles de la familles puissent en connaître les secrets de préparation.

-Pourquoi seulement les filles, s'indignent les deux frères de la famille ?

-C'était les coutumes d'autre fois, mes anges. À l'époque, la fille cuisinait pour son mari, c'est pour cela que la recette n'est transmise qu'aux filles de la famille. Nous tenons à respecter cette tradition.

Suite à cette explication, madame Akira nous sert à tous une part de cet étrange gâteau. Je voyais déjà les garçons en train de s'impatienter devant leur assiette. Il est si exceptionnel que ça ? Une fois tout le monde servis, nous pouvons commencer la dégustation. Je prends une cuillère que j'enfourne dans ma bouche. OH-MY-GOD. C'EST TELLEMENT BON !!! Une multitude de saveurs explose dans mon palet. Il y a avait un espèce de mélange de fruit avec une sorte de pâte qui rendait le tout exquis. Je comprends pourquoi la recette est secrète maintenant. Madame Akira explose de rire devant mon regard brillant de bonheur.

-Ahaha ! Je revois mes petits anges en train de manger pour la première fois ce gâteau en te voyant Jungkook !

Le repas est fini et la vaisselle faite. Il va falloir que je prenne mes affaires afin de rentrer chez moi mais ... j'ai pas enviiiiie ! Il fait froid dehors et en plus il va falloir que je me tape le trajet à faire à pied. Je me dirige doucement vers la chambre de V où se trouve mon blouson et mon téléphone puis rentre dedans. Je met mon blouson puis me tourne vers la sortie de la chambre. V est là, devant moi.

-Merci beaucoup pour cette soirée, V. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de repas de famille.

-Ça m'a fait plaisir que tu viennes et manges ici, Kookie, mais ça me ferait encore plus plaisir si tu restes dormir.

-Tu es sur ? Je ne vais pas déranger ?

-Mais non, ne t'inquiète pas ... ou alors c'est nous deux qui allons déranger, chuchote-il avec un sourire joueur.

Mes joues s'empourprent et mon regard vient retrouver son ami le sol. Raaah il a le don pour me gêner lui.

-Je ... je préviens J-Hope que je ne rentre pas ce soir alors. Tu as des affaires à me prêter ?

-Je vais te chercher ça.

Il sort de la chambre tout en me faisant un clin d'œil et je lâche un soupire. AAAAAAH MA TÊTE VA EXPLOSER !!! Il est conscient de toutes les émotions qui me traversent quand il fait ça lui ? Et en plus moi je rentre dans son jeu. J'inspire un grand coup et fini par téléphoner à mon cousin. Je sais, c'est pas mon père, mais vu les derniers événements il veut que je le prévienne de tout (ou presque). J'espère juste qu'il ne va pas faire de réflexions trop lourde sinon je risque d'être encore plus rouge que je ne le suis déjà.

-Kookie ? Pourquoi tu m'appelles ? T'as un problème ?

-Non, ne t'inquiète pas, c'était juste pour te dire que je dors chez V ce soir donc je ne rentrerai pas.

-Oh. Oooooh.

Non s'il te plaît arrête toi là.

-Bon beh du coup je vais en profiter pour inviter Jimin, reprend-t-il

-Oh. Oooooh.

Bim ! Vengeance !

-Bon beh bonne baise le cousin !

Qu... quoi ? Sérieusement J-Hope ? Il a raccroché. Putain je le déteste ce mec ! V vient de rentrer avec une pile de linge, une serviette et une brosse à dent. Je lui prends la pile en le remerciant et regarde ce qu'il m'a mit. Une tenue pour demain, un boxer propre, une brosse à dent et ... Attend y a pas de pyjama ? Je relève ma tête vers la sienne et voit son sourire joueur et ses yeux plein de sous entendu. Oh shit.

I need UWhere stories live. Discover now