50-Le classement

532 35 17
                                    

Bonsoooir mes petites pommes ! 🍎
Tout d'abord JOYEUX NOËL (je suis en retard je sais) ! Ensuite désolée pour le retard mais c'était noël justement ! J'espère qur vous avez passé de bonne fête et que vous allez continuer à en passer de bonne (le nouvel an qui arrive) 😉
D'ailleurs petite indication : on arrive bientôt à la fin (le dernier chapitre c'est le 53).

Du love 🍏

------------

C'est le lundi matin. On s'est couché assez tôt hier soir avec mon cousin pour pouvoir être en forme aujourd'hui car c'est aujourd'hui que nous montrons notre prestation à la prof du club de chant. Je stresse vraiment par rapport à ça. J'ai peur d'oublier un pas de la chorée, j'ai peur de faire une fausse note, j'ai peur que Jin, V et moi soyons trop ému comme la dernière fois et, surtout, j'ai peur pour V. Ça fait que une semaine qu'il est sorti de l'hôpital et à peine 3 jours qu'il n'a plus besoin de son bandage. Alors oui hier il n'avait pas l'air d'aller mal pendant et après la répétition mais on sait jamais.

Je suis assis à une table de la cafeteria avec les BTS et tous les membres des block.b qui sont plutôt sympa en fait. Enfin, tous les membres des block.b sauf Ukwon qui mange avec Hungi et les autres. D'ailleurs je les vois d'ici et remarque bien que l'intéressé fait beaucoup rire Hungi. Bref, c'est pas mes oignons. On récapitule une dernière fois tous les enchaînements pour être sûr de bien faire une fois devant la prof puis on se dirige vers la salle du club un peu en avance. Ukwon nous rejoint juste à temps, la prof allait fermer la porte. Et sa seule excuse était ''Désolé, je devais régler un truc avec mon professeur de Maths.''.

-Bien, maintenant que tout le monde est là, nous pouvons commencer la séance d'aujourd'hui. Je vous rappelle qu'il reste le groupe BTS qui n'est pas passé la semaine dernière pour cause médicale. Messieurs, veuillez prendre place et nous montrer ce que vous nous avez préparé.

Nous nous mettons donc dans la pose initiale et Zico met l'instrumentale de la chanson que nous lui avons confié tout à l'heure. La musique se lance. J'inspire doucement et chasse toutes les pensées et ondes négatives de ma tête. Je vais y arriver, je ne ferais pas de faute. Et tout se déroula parfaitement, ou presque.

Vers la fin de la représentation, je dois faire un saut en plein milieu des autres, saut que j'arrive à faire sans trop d'effort d'habitude mais sur lequel je chute maintenant. Je pose mon pied au sol afin de me réceptionner mais celui ci glisse et je me vautre littéralement par terre, position étoile de mer. Je continue malgré tout de danser en faisant un petit pas pour me relever et faire comme si de rien était. Le truc c'est qu'en tombant, j'ai arrêté de chanter pour un petit moment. La représentation se termine enfin. Jin a toujours les larmes aux yeux mais V et moi avons réussi à nous contrôler. Nos camarades et la prof nous applaudissent de bons cœur malgré mon erreur.

-Euh, wow ! Bravo les garçons ! Je ne vous avez pas demandé autant vous savez ? La difficulté de cette chorégraphie est vraiment élevé. D'ailleurs tu ne t'es pas fait mal Jungkook ?

-Non c'est bon, merci.

-Je suis rassurée. Mais pourquoi avoir fait une chorégraphie aussi compliqué ? Vous savez que si vous ne réussissez pas un pas ça vous coûte des points ? Sans compter que, ici, on est au club de chant et non pas au club de danse.

-Nous voulions faire quelque chose de vraiment travaillé, répond Rap Monster. Pour beaucoup d'entre nous dans ce groupe c'est notre dernière année. On voulait vraiment se donner à fond pour se dire qu'on a vraiment travaillé et aussi pour pouvoir être en première place.

-D'accord.

Nous retournons nous asseoir. La prof relit les notes qu'elle a prise durant notre passage et nous attribue une note qu'elle ne nous révèle pas, comme à tous les autres. Elle se lève ensuite de derrière son bureau pour se mettre au centre de la salle. C'est le moment que tout le monde attendait. La prof va enfin nous révéler notre classement. Un calme religieux règne dans la pièce. Nous sommes tous pendus à ses lèvres.

-D'abord je tiens à vous dire que je suis très fière de vous. Vous avez tous fait du bon travail et vous avez tous su faire preuve d'originalité et de créativité. Ensuite j'aimerai féliciter les progrès que certain groupe on fait durant ces trois années où je les ai eu dans ce club. Et enfin, je ne vais pas vous annoncer votre classement.

Un grand ''QUOI ???'' se fait entendre dans la salle suivit de nombreuses protestations. Personne ne comprend.

-TAISEZ VOUS ET LAISSEZ MOI VOUS EXPLIQUER, crie la professeur ! Bien. Si je ne vous donne pas votre classement c'est tous simplement parce que vos notes ne sont pas finit. J'ai décidé de faire voter le public qui assistera au spectacle Vendredi soir après les cours. Leurs votes compterons pour moitié dans la note finale et s'ajouteront aux notes que je vous ai attribué.

Tout le monde est sidéré. Ma bouche est grande ouverte, je ne sais pas comment réagir. Moi j'ai pas trop envie que d'autres personnes me jugent. Quelques personnes essayent de protester mais la prof les arrête nette en disant qu'elle ne changerait pas sa décision pour quelques adolescents qui ont honte de montrer leurs capacités au public. Pile à la fin de sa phrase sonne la sonnerie. Nous sortons tous silencieusement de la salle, certain la tête baissée comme si l'annonce que venait de faire la prof signait leur arrêt de mort. Je me dirige vers ma salle de cours et rejoint mes amis.

-Alors, demande Jae, vous avez fini combien dans le classement ?

-On sait pas encore.

-Mais, continue Koaru, c'était pas censé être aujourd'hui où vous alliez avoir les résultats ?

-Si mais la prof a décidé de faire voter le public qui viendra Vendredi soir au spectacle.

-Eh beh double raison pour nous de venir à ce spectacle, enchaîne Liyana, on votera pour toi et ton groupe ! Mais, comment tu vas faire toi Hungi ?

-Comment ça comment je vais faire ?

-Beh il y a ce Ukwon qui t'a invité au spectacle. Tu vas voter pour son groupe ou celui de Jungkook ?

Si elle avait put rajouter un petit ''parce qu'on voit tous qu'il te plaît énormément'' elle l'aurait fait.

-Je... je sais pas. On verra Vendredi soir.

Je suis enfin rentrée à la maison. Je suis CRE-VÉ. Mais je n'ai pas le temps de m'allonger comme un gros tas sur mon lit, il faut que j'appelle l'hôpital qui s'occupe de ma mère. Je tiens à lui offrir mon ticket gratuit que nous as donné la professeur du club de chant. Le truc c'est que les médecins m'ont dit qu'elle allait mieux mais pas si elle pouvait sortir. Je compose alors le numéro.

-Hôpital de Séoul bonjour, que puis-je faire vous ?

-Bonjour, j'aimerai parler à la patiente chambre 203 ou, si ce n'est pas possible, au médecin Park s'il vous plaît.

-D'accord ne coupez pas, je renvoie votre coup de fil au médecin Park.

J'attends quelques secondes puis j'entends une voix.

-Docteur Park à l'appareil

-Bonjour, c'est Jeon Jungkook, le fils de Jeon Lie. Est-elle réveillé ?

-Non, elle dort à présent. Que puis-je faire pour vous ?

-J'aimerai inviter ma mère à un spectacle qu'organise mon lycée ce Vendredi soir. J'ai pour elle un ticket et j'aimerai savoir si c'est possible qu'elle vienne.

-Je lui transmettrai le message à son réveil et ferai quelques test afin de voir si elle peut effectivement sortir. Vous n'avez qu'à envoyer le ticket à l'adresse de l'hôpital en mettant docteur Park comme destinataire. Je me souviendrai que c'est pour votre mère.

-Très bien, merci.

Le reste de la soirée se passe assez rapidement. Je suis en train de regarder un film sur mon ordinateur avec J-Hope quand mon téléphone sonne. Je le prends et vois le numéro de l'hôpital affiché. Je décroche de suite.

-Allo ?

-Monsieur Jeon Jungkook ? C'est le docteur Park à l'appareil.

-Vous savez si ma mère peut venir ?

-Hum, alors... au réveil de votre mère nous avons fait des tests et voici notre réponse : ...

I need UWhere stories live. Discover now