51-Les derniers préparatifs

438 34 7
                                    

-Hum, alors... au réveil de votre mère nous avons fait des tests et voici notre réponse : si d'ici la semaine son état ne s'améliore pas elle ne pourra malheureusement pas venir vous voir. Son état n'est pas mauvais mais par mesure de sécurité nous préférons qu'elle reste ici.

Je ne réponds pas de suite. J'aurais vraiment voulu qu'elle me voit en train de danser et chanter avec mes nouveaux amis et mon petit copain, même si elle n'est pas au courant pour moi et lui.

-D'accord.

-Vous pouvez toujours envoyer le ticket si jamais son état s'améliore, propose le médecin.

-Oui, je ferai ça. Merci encore, au revoir

Je raccroche. La déception ne quitte pas mon visage. J-Hope me regarde avec insistance et je vois son regard se remplir de question. Je m'avance vers lui et me blottie dans ses bras. Ne sachant pas ce qui me met dans cet état, il essaye de me consoler du mieux qu'il peut. Je sais, c'est débile de se mettre dans ces états mais j'aurais tellement voulu que ma mère voit tout notre travail. Elle est la personne qui compte le plus pour moi mais je n'ai pourtant pas eu l'occasion de la voir beaucoup ces dernières années.

-Qu'est ce qu'il se passe ?

Je remonte mon regard vers mon cousin.

-C'est l'hôpital...

-Ta mère va mal ?

-Non justement, elle va de mieux en mieux...

-Alors qu'est ce qui ne vas pas ?

-Beh j'espérais qu'elle aille assez mieux pour venir au spectacle de fin de semaine mais apparemment pas. Je vais quand même lui envoyer la place gratuite qu'on a eu et je verrai bien.

Son étreinte autour de moi devient encore plus douce et réconfortante.

-Ne t'inquiète pas, on lui fera une représentation rien que pour elle, me confit-il en me faisant un clin d'œil.

On reste dans cette position, moi comme un petit enfant et J-Hope comme une maman protectrice, et remettons le film que nous avions commencé plus tôt. Je finis par m'endormir devant tout en pensant à ma mère. J'espère qu'elle pourra venir.

[ELLIPSE JUSQU'À VENDREDI SOIR]

Je viens juste de finir le cours de coréen que je dois me diriger en vitesse vers le club de chant. Je cours dans le couloirs entre les élèves qui se dirigent vers la sortie du lycée. Je croise Ukwon dans les couloirs qui va dans la même direction que moi. Je le salue tout en le rejoignant. Je vais en profiter pour en savoir un peu plus sur sa relation avec Hungi. J'ai bien essayé d'en parler avec elle durant cette semaine mais elle évitait toujours le sujet. Je sais que c'est méchant de me renseigner dans son dos mais ma curiosité est trop grande. J'entame alors la conversation avec lui.

-Hey ! Alors, pas trop stressé ?

-Euh, si un peu, m'avoue-t-il.

-Pourquoi ? Tu chantes super bien, votre prestation est génial et en plus ça doit pas être la première fois que tu fais des représentations devant des gens ?

-Effectivement, j'ai déjà chanté devant des gens mais c'est la première fois que je chanterai devant une personne que j'espère séduire.

-Tu parles de Hungi ?

-Oui...

Trop facile, il a fait le travail tout seul.

-J'ai passé du temps avec elle ces dernières semaines, au lycée ou ailleurs, et je me suis rendu compte que je l'apprécie vraiment.

-Je pense qu'elle t'apprécie aussi. Mais ne t'inquiète pas, je sais que tu vas assurer, comme à chaque fois.

Il me regarde surpris de mon compliment puis me remercie sincèrement. On arrive enfin dans la salle du club de chant. Presque tous les membres des différents groupes étaient réunis ici. Ukwon rejoint son groupe et moi aussi. Il ne manque plus que Jin dans notre groupe. On attend quelques minutes puis le voici qui arrive enfin, les joues rouges et tout essoufflé d'avoir couru. Il s'excuse pour son retard et Rap Monster se met à parler. Il nous rappelle les points où nous avons fait des erreurs pour ne pas recommencer, nous demande si on a rien oublié et nous rassure par rapport à ce soir. La prof demande ensuite le silence afin de pouvoir tous nous parler.

-Les enfants, c'est l'heure. Je sais que d'habitude, on fait un spectacle que en fin d'année avec vos meilleurs prestations. Mais cette année j'ai voulu en faire un à chaque fin de cycle car vos travaux sont tous très réussi. De plus, c'est la dixième année que ce club est ouvert, c'est une occasion de fêter cela. Avant que le bus nous amène tous à la salle de spectacle, j'aimerai vous dire que vous n'avez aucune raison de stresser. Vos prestation sont magnifiques et même ceux en bas de classement ont fait du super travail. Amusez vous et que le meilleur groupe gagne !

Un tonnerre d'applaudissement retentit dans la salle. Le discours de la professeur nous a tous réchauffé le cœur et une envie de gagner s'empare de nous. On ramasse nos affaires puis sortons de la salle pour aller dans le bus. L'excitation est à son comble. Des jeunes courent dans les couloirs, d'autre chantent leurs passages dans leurs chansons, d'autre rigolent ensemble. Nous nous asseyons dans le bus. V est a coté de moi. Les premières minutes du voyages se passent calmement mais je décide finalement de parler de ma mère. Je souffle un coup puis me lance.

-J'ai donné mon billet gratuit à ma mère pour ce soir, annonçais-je.

-Alors elle va venir ?

-C'est pas sûr. Disons que les médecins m'ont dit que si son état, qui est bon mais pas assez, ne s'améliorait pas d'ici aujourd'hui, elle ne pourrait pas assister au spectacle... J'aurais vraiment aimé qu'elle soit là aujourd'hui et que je puisse te la présenter, elle compte énormément pour moi.

-Alors dédies lui ta danse, me propose V.

Je le regarde surpris par sa proposition mais finit par hocher la tête pour approuver son idée. Le bus arrive enfin devant la salle de spectacle. Il nous reste environ une trentaine de minutes pour s'habiller, se maquiller et, si l'on veut, répéter une dernière fois, mais pas sur scène. Nous rentrons dans les vestiaires. Il y en avait deux différents : un pour les mecs et l'autre pour les filles. Nous nous changeons, maquillons puis Rap Monster nous réunit dix minutes avant le spectacle pour refaire la prestation une dernière fois à l'extérieur.

Il commence à faire froid. Notre leader lance la version instrumentale de ''I need U'' sur son téléphone et nous commençons. Nous ne forçons pas trop sur notre voix pour ne pas se la casser avant le show et nous ne faisons pas totalement à fond les pas de danse pour ne pas se fatiguer inutilement. Tous se passe correctement. Tous sauf mon saut que je loupe pour la deuxième fois. Ça m'énerve ! Je l'ai toujours réussi jusqu'à Lundi alors pourquoi c'est maintenant que ça foire ? Rap Monster doit sentir que je suis tendu à cause du saut puisqu'il vient poser sa main sur mon épaule et me rassurer.

-Tu sais, si tu ne le sens pas, le saut, fait en un autre plus simple.

Je ne lui réponds même pas. Je sais qu'il serait déçu si je ne le fais pas mais c'est son rôle de leader de me ''protéger''. Le spectacle commence. Nous passons en troisième. Mon stress est immense et je me repasse les pas dans ma tête pour ne pas me tromper. Je ne veux juste pas me tromper pour le reste du groupe. Le groupe juste avant nous vient de finir. Nous nous plaçons dans le noir. Je respire à peine tellement je stress. La musique retentis, la lumière s'allume : ça commence.


I need UWhere stories live. Discover now