52-Des prestations pleines de surprises

426 33 16
                                    

Bonsoir mes petites pommes ! 🍎
Déjà, je tiens à m'excuser de poster si tard, j'ai eu un travail à faire de dernière minute.
Pour celle (ceux ?) qui vont en cours, je vous souhaite une bonne rentrée et du courage.
J'ai mis un live de I need U en média, profitez en pour revoir leur prestation (perso je l'adore 😍).
Je vous laisse avec le chapitre et un petit détail... C'EST L'AVANT DERNIER !

Du love 🍏

-----------

''La musique retentis, la lumière s'allume : ça commence.''

Une phrase apparaît dans mon esprit : ''Alors dédies lui ta danse''. Un sourire naît sur mon visage. Cette représentation, je te la dédie maman car je sais que, même si tu n'es pas forcément en train de me voir, tu es fière de ce que je suis capable de faire. Et sans même faire attention, la prestation se déroule. Je ne sais pas si c'est parce que nous sommes sur scène, si c'est parce que c'est une des dernières fois où nous allons faire cette chorégraphie ou si c'est parce que nous avons répété juste avant mais nous avons une intensité que je ne détectais pas auparavant. Notre ensemble est parfait et notre interprétation nouvelle mais plus forte encore.

Le moment fatidique arrive enfin : le saut. Toute ma concentration est focalisé sur CE saut. Je sais que j'en suis capable. Après tout, il suffit que je fasse un tour sur moi même en restant droit, ce n'est pas compliqué. Mais je ne le sens pas. Une idée me vient. Et si j'en faisais un encore plus compliqué ? Ne me demandez pas pourquoi je me mets une difficulté supplémentaire mais mon idée fonctionne. Au lieu de juste faire un tour sur moi même en restant droit comme un piquet, je fais un tour sur moi même mais parallèle au sol. Et je le réussis. Le public applaudit, satisfait. Je continue comme si de rien était, plus confiant que jamais grâce aux petits sourires de fiertés qu'ont le leader et mon petit ami.

La prestation est finie. Un tonnerre d'applaudissements retentis dans la salle et le public se lève. Nous avons réussi. Aucune erreur, aucun faux pas, aucune fausse note et, surtout, un saut spectaculaire parfaitement réussi. Nous nous rapprochons du bord pour aller saluer. Des cries de joies se font entendre du public. De grands sourires sont présent sur nos visages fiers et heureux de cette prestation apparemment plus que réussite. Le rideau se ferme sur notre joie. Le groupe après nous doit se placer. Et d'ailleurs le voilà qui arrive. C'est au tour des block.b. Ils nous félicitent de notre prestation puis se mettent dans leur position de départ. Il ne reste plus que Zico qui n'est pas placé. Celui ci cours chuchoter quelque chose à l'oreille de Jin. Je l'entends aussi, n'étant pas loin des deux.

-Tous ces mots et ces pas sont pour toi et rien que pour toi.

Le leader des block.b part ensuite en courant pour se placer. Il arrive pile au moment où le rideau se lève. Nous les observons de coté. Ils ont tous une attitude séductrice avec cette chanson. Et les paroles de Nalina leur rajoute un coté bad boy qui attire toutes les filles. En ce moment je ne peux pas m'empêcher de penser que la personne que n'arrête pas de fixer Ukwon est sans l'ombre d'un doute Hungi. Tous leurs mouvements sont bien calculés pour te séduire et te faire ressentir l'envie d'aller les voir. La musique se termine enfin ainsi que leur envoûtement. Les applaudissements sont nombreux. Nous crions leurs noms depuis les coulisses et les applaudissons. Leur prestation était géniale.

Les membres des block.b s'avancent vers le bord de la scène et saluent le public. Le rideau se ferme enfin. Je vois Jin courir sur scène. Mais qu'est ce qu'il fou, on déjà passé nous ! C'est en le voyant prendre Zico dans ses bras que je comprends enfin pourquoi. Et, au plus grand étonnement de nos deux groupes, Jin embrasse Zico. Un peu surpris comme la plupart d'entre nous, il finit par répondre tendrement au baiser. Je vois une autre personne courir sur scène. Dans l'obscurité je ne la reconnais pas tout de suite mais comprend de qui il s'agit en la voyant courir vers Ukwon. Celui ci l'entend et se retourne avec un grand sourire. En même temps, à chaque fois qu'il est en présence de Hungi, son sourire est des plus beaux.

Elle est la deuxième personne à tous nous surprendre. Elle attrape doucement le visage de Ukwon entre ses deux mains et pose ses lèvres contre celles du plus âgé. Il entoure la taille de mon amie avec ses bras. Bon beh je crois que cette représentation aura été des plus efficace et bénéfique pour ces quatre là. Je souris mais m'approche des deux nouveaux couples tout doucement et me mets à chuchoter.

-Euh, je voudrais pas casser l'ambiance mais il reste des groupes à passer et vous êtes sur scène là.

Les quatre amoureux me regardent en rigolant puis vont vers les coulisses en se tenant la main. Pfiou la la... On a évité le levé de rideau sur deux bisous. Le groupe suivant se place ensuite sur scène et leur prestation commence.

Tous les groupes sont enfin passés. Une petite entracte se déroule à présent pour laisser le temps aux spectateurs d'aller voter. Je suis dans la loge avec les block.b, les BTS et Hungi. Jin est dans les bras de Zico, Hungi dans ceux de Ukwon et moi dans ceux de mon V. Tout ce petit monde discute des différentes prestations et des potentiels gagnants. La porte de notre loge s'ouvre sur mes quatre amis de ma classe. J'embrasse mon petit copain sur la joue puis me détache de lui pour aller les voir. Hungi se rapproche aussi de nous avec son récent petit ami, un grand sourire aux lèvres.

-Vous étiez géniaux, commença Yaone. J'ai adoré vos deux prestations, dit-il en regardant Ukwon et moi.

-Je suis complètement d'accord, renchérit Kaoru.

Je rougis face à ces compliments. Je veux les remercier mais Ukwon me devance.

-Merci beaucoup les mecs mais, pour ma part, je n'étais pas si génial que vous le dites.

-Arrête de mentir, le coupe Hungi, tu étais magnifique.

Pour appuyer ses propos, elle dépose un tendre baiser sur les lèvres du plus âgé.

-Ah beh enfin, s'exclama Liyana, c'est pas trop tôt ! Depuis le temps que vous vous tournez autour !

Nous explosons tous de rire sauf les deux concernés qui se regardent, des étoiles dans les yeux. La fin de l'entracte est annoncé. Mes amis repartent dans la salle et moi et Ukwon rejoignons nos groupes respectifs. Une fois rassemblé, les BTS et les block.b se dirigent vers la scène pour le décompte des votes et un ''encore'' de la chanson. Le rideau s'ouvre sur la prof du club de chant, un micro dans une main et une enveloppe dans l'autre. C'est sûrement l'enveloppe contenant le nom du groupe gagnant ! Mon stress monte d'un cran et je prends la main de V pour me rassurer. La prof fait un petit discours puis nous appelle groupe par groupe pour notre entrée sur scène. À l'entente de notre nom, nous rentrons sur scène.

-Avant d'ouvrir cette enveloppe, j'aimerai remercier les élèves pour leur travail très dur durant ce long mois. J'aimerai aussi remercier le lycée pour avoir permit d'organiser ce spectacle. Et enfin, j'aimerai remercier tous ceux qui ont voté, merci beaucoup. Je vais maintenant annoncer le nom du groupe gagnant.

La professeur prend l'enveloppe dans ses deux mains puis l'ouvre. Elle sort le papier avec le nom du groupe vainqueur dessus, lit ce fameux nom puis remet le papier dans l'enveloppe. Elle approche le micro de sa bouche et l'ouvre pour annoncer le nom des vainqueurs.

I need UWhere stories live. Discover now