42-La recherche

526 36 6
                                    

Putain ça fait deux heures que tous les BTS (dont moi), les block.b et ses parents cherchons Jin et on le trouve pas ! Le dernier à l'avoir vu c'est son père hier soir. Il avait l'air de plutôt bien aller selon lui et il était parti se coucher à la même heure que d'habitude. Le seul truc étrange c'est qu'il avait fait un grand câlin à ses parents avant d'aller dans sa chambre, comme si c'était le dernier qu'il leur faisait.

Les parents de Jin n'était au courant de rien de ce qui c'était passé ces dernières semaines. La seule chose qu'ils avaient remarqué c'était qu'il parlait moins, qu'il était plus renfermé. Ils pensaient que c'était juste une petite déprime passagère, un petit coup de mou, qu'ont les adolescents vers ces âges là. On est donc tous réunis chez les parents de Jin suite à notre recherche inutile. Bien évidemment, on ne leur a rien dit, on leur fait croire qu'on ne sait pas. Ses parents, les larmes aux yeux, se décident donc à finalement appeler la police.

On a fouillé partout, même à l'endroit où il s'en est pris à moi, sans résultat. Zico va de plus en plus mal au fur et à mesure que le temps passe. Il craint la même chose que nous tous : que Jin se soit suicider. Il avait pourtant l'air de mieux aller ces derniers temps mais, n'étant pas dans sa tête, nous ne pouvons pas avoir la certitude.

Mais attends, si ça se trouve il est là bas ! Oui c'est une hypothèse. Après tout il connaît l'endroit mais n'a jamais pu y accéder. Je me lève d'un coup du fauteuil où j'étais assis et cours pour sortir de cette maison. Il faut que je me dépêche avant qu'il ne tente quoi que se soit. J'entends mon cousin me demander où je vais en criant mais je ne prends même pas la peine de lui répondre.

Il pleut dehors et les gouttes me fouettent le visage durant ma course vers ce lieu. Pitié qu'il soit là et qu'il ne lui soit rien arrivé. J'arrive enfin prêt de l'immeuble abandonné après une dizaine de minutes de course. Je monte les escaliers quatre à quatre et ouvre en grand la porte de notre cocon, à V et moi.

Je le vois. Il est face au mur démoli qui nous offre une vue sur la ville. Il ne bouge pas. Il attend peut être que ce soit moi qui bouge. Je m'approche doucement de lui. J'arrive enfin à son niveau. Il a le visage trempé par la pluie et par les larmes qui continuent de couler. Il fixe un point au loin. Je ne sais même pas s'il a remarqué ma présence.

-Oui je t'ai vu. Maintenant laisse moi s'il te plaît.

D'accord j'ai à faire à un dépressif liseur de pensée.

-Jin, tout le monde s'inquiète pour toi. Ça fait deux heures qu'on te cherche comme des fous et je viens seulement de penser à cette endroit. Les autres ne savent même pas que je suis là. Tes parents sont aux bords des larmes en train d'appeler la police. S'il te plaît viens...

-Pourquoi tu fais ça ?

-Pourquoi je fais quoi ?

-Essayer de m'aider. Je suis une ordure. J'ai d'abord fais souffrir V, puis toi, puis encore V et maintenant c'est Zico que je fais souffrir en n'arrivant pas à l'aimer.

Il se tourne brusquement vers moi et m'attrape par les épaules.

-Pourquoi tu m'aides ? Pourquoi vous restez avec moi ? Je vous pourris la vie ! Le plus simple serait que je disparaisse. Tu serais heureux avec V, Zico aimerait quelqu'un qui saura prendre soin de lui et vous pourrez tous avancez sans un boulet comme moi ! Je...

Une claque fuse. Je viens de lui mettre une claque. Un affreux mélange de colère et de tristesse monte en moi comme les larmes qui montent à mes yeux.

-Mais tu vas arrêter de dire des conneries ! Tu es notre ami, mon ami. Si je suis là pour t'aider aujourd'hui c'est parce que je ne veux plus que tu aies mal. Toutes les erreurs que tu as faites, je t'empêcherai de les reproduire. Je t'ai pardonné, tu m'entends ? Alors maintenant tu vas revenir avec nous, tu vas te calmer, et tu vas me promettre de ne plus jamais te refaire du mal comme ça. Je suis là, on est tous là pour t'aider. Il faut juste que tu acceptes notre aide, et tout ira mieux.

Je lui tends ma main. Je le regarde dans les yeux, une larme coulant sur ma joue. Il me regarde surpris par ce que je viens de dire. Il regarde aussi ma main puis vient la saisir. Je l'attire aussitôt contre moi pour le prendre dans mes bras. Il pleure. Il pleure comme si tout ce qu'il avait contenu en lui depuis le début n'arrivait à sortir que maintenant.

On est chez Jin. Ses parents lui ont littéralement sauté dessus quand il est rentré. Tout le monde est enfin soulagé. Zico et sa famille pleure de joie. V me lance un regard plein de question. Je le rassure avec un petit sourire et lui fais comprendre que je lui raconterai après. Nous partons pour laisser Jin et sa famille seul au bout d'environ 5 minutes. Ils avaient besoin de se retrouver un peu seuls. Quand à moi, je pars chez V, comme prévu. Suga nous laisse seul et part chez Rap Monster.

On est dans son canapé, dans son salon, à se regarder en silence. Il ne porte plus son bandage autour de sa tête, il n'en a plus besoin. Son magnifique visage, ses yeux brillants, son sourire innocent, ses doux cheveux... Il est vraiment beau. Et dire que c'est mon copain.

-Si tu continues à m'observer comme ça mon petit Kookie je vais finir par rougir, finit-il par dire.

Au final c'est moi qui rougis suite à sa phrase.

-Bon tu vas m'expliquer comment tu as su qu'il était là ?

-J'ai juste repensé au faite que tu ne lui avait jamais montré l'endroit alors que moi oui. Cet endroit est le début de sa colère et de sa douleur. Je me suis dis qu'il voudrait sûrement achever sa douleur dans cet endroit dont tu lui avais refusé l'accès mais qui lui avait quand même causé autant de problème.

Il ouvre de grand yeux rond. Ma réponse paraît le surprendre. Ben quoi, bien sur que ça m'arrive de réfléchir de temps en temps ! Il se met alors à sourire, de son merveilleux sourire carré. Pourquoi il sourit comme ça lui ?

-T'es vraiment le meilleur. Je suis chanceux de t'avoir comme copain.

Je lui souris. Il se penche et m'embrasse doucement. Je passe ma main sur sa nuque et dans ses cheveux. Il est si calme, si doux, si affectueux. Je me sépare de lui et colle mon front contre le siens. Je plonge mon regard dans le sien. On est si bien maintenant.

-Hum hum, bonjour Taehyung ...

V se sépare d'un coup de moi et se tourne, surpris, vers l'homme qui vient de parler.

-Papa mais t'es rentré beaucoup plus tôt que prévu !

I need UOù les histoires vivent. Découvrez maintenant