Le 1er jour... Le choc

23.4K 798 99
                                    

Et il me rapproche de lui en me tirant par la taille. Sa main droite attrape une mèche de mes cheveux et je plonge mon visage dans sa nuque, son odeur est envoûtante. Il me relève lentement le visage et son regard me transperce, il se rapproche dangereusement et ... Bipbip Bipbip Bipbip

Merde, le réveil !!!  Aaahhhhh un si joli rêve, fait suer !

Déjà  sept heures !!?? Bon sang, je déteste les rentrées depuis toujours. Je me souviens que, petite déjà je stressais à m'en rendre malade la veille. Peur de l'inconnu ? Manque de confiance en moi ? Incapacité à me choisir la bonne tenue... Les fringues de rentrée c'est l'enfer. Bref la liste était longue, ça irait mieux demain...

Je tenais entre mes mains un papier de l'Université... Réunion dans le grand amphi avec jour et heure de convocation, veuillez vous présenter à l'heure, blabla... Élisabeth.... Blabla...

Elisabeth... Ça fait bien longtemps que tout le monde m'appelle Elsy, même les profs au lycée avaient pris cette habitude. Je crois que c'est ma mère qui a commencé à m'appeler comme cela depuis que je suis toute petite... Je crois qu'elle ne m'appelle jamais Elisabeth de toute façon.

Je viens d'emménager à Paris ou Paname (C'est comme cela qu'ils disent ici... il m'a fallut un moment pour comprendre)

Temps pourri: 1, Stress: 10 000

Je suis inscrite en biologie, mais c'est la première année, donc nous sommes mélangés en L1 (Licence).
La fac est juste énorme... moi qui arrive de la province, je suis impressionnée. Pas de bol, j'ai vraiment, mais alors vraiment pas le sens de l'orientation... J'ai bien tenté de repérer le campus sur un plan ou sur Google maps mais ça n'a pas changé grand chose... L'année va être longue.

Cours dans l'amphi A2.1... Mais où c'est bordel! Je vais louper le début des cours, le premier jour quand même. Comme d'habitude je cours avec mon plan en main et mes feuilles finalisant mon dossier d'inscription, je crois voir un plan au loin et j'accélère le pas.
Soudain, je heurte violemment "un mur". "Un mur" qui parle et qui se met à me pourrir verbalement, alors que je sens un liquide et une odeur de café se répandre autour de moi.

- Ehhh !!! bordel de merde! (il marque un temps d'arrêt)...Juste aujourd'hui! Tu devrais regarder où tu vas!?Non?! Ma chemise est foutue, et plus le temps de me changer...

Il me demande malgré tout avec sa voix grave : "Rien de cassé?" pendant qu'il me tend une main que je suis obligée de prendre.
Je suis par terre, il faut l'admettre, quelle entrée!  Je relève la tête, ses grands yeux verts me fixent, tandis que ses cheveux chatains un peu rebelles accentuent un peu plus son visage aux traits à la fois fins et virils.

- Désolée , Désolée...je... dis je paniquée.
Il est trempé, sa chemise dégouline de café.

Il me coupe la parole :

- On ne t'a jamais dit de regarder où tu allais? Tu aurais pu te faire sacrément mal. Vraiment. (il a l'air en colère mais il a un petit quelque chose en plus dans le regard que je ne discerne pas).

Son ton s'adoucit. Puis il plante son regard incandescent dans mes yeux gris et il se secoue légèrement la tête en refermant les yeux une fraction de secondes.

-Tu cherches quoi? Mmm laisse moi deviner... c'est ton 1er jour c'est ça? Il se passe la main dans les cheveux comme s'il cherchait à se calmer.

- C'est ça... je suis absolument perdue, je cherchais juste l'amphi A2.1, je vais être affreusement en retard... Je suis...

Il me coupe encore... Décidément il est spécialiste de la chose.

- Tu tournes à gauche après la Cafeteria et c'est là... le grand bâtiment à 3 étages.

- Merci et encore désolée pour ta chemise.

Tandis que je m'éloigne en courant je sens qu'il s'est immobilisé un instant. Je me retourne une dernière fois. Il me fixe et me regarde m'éloigner au loin. Il doit certainement m'en vouloir et je le comprends.

Quelle imbécile je fais, en plus ce type a l'air tout droit sorti d'un magasine, j'en ai perdu tout mon vocabulaire.

Tandis que je me dirige vers ma salle de cours, je suis encore perturbée par cette rencontre accidentelle.

Je me sens un peu perdue, un peu bizarre.
Je crois que je me fais des films: c'est cette nouvelle vie d'étudiante, c'est complétement différent du Lycée. On prend cinq ans d'un coup ou c'est tout comme.

Je suis perdue dans mes pensées et en plus, je suis terriblement en retard maintenant... Je me perds une fois encore sur le chemin en tournant un poil trop tôt, mais enfin je vois l'amphi devant moi...

Victorieuse et essoufflée, je prends place dans les premiers rangs de cet immense Amphi Plein (et oui, une vieille habitude parce que sinon un rien me distrait).
On doit être au moins 500 et je suis impressionnée devant cette immensité.

Soudain, mon regard est attiré vers l'estrade où il y a du mouvement.

Merde... Pas possible ...je rêve là ?!!

Je me secoue la tête comme si ça allait changer quelque chose... Mais non, rien à faire évidemment...

Évite Moi, si tu peux... (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant