Keep Calm

5.4K 355 139
                                    

-Tu t'appelles comment déjà? me lance-t-elle sans détours.

- Je ne crois pas te l'avoir dis. On se connaît? Je l'ai vue l'embrasser donc oui, je la connais, mais je ne sais rien d'elle.

- Moi c'est Lisa. J'enseigne à la fac, et toi?

- Elisabeth.

- Bien Elisabeth, je suis certaine que toi et moi, on a plein de choses à se dire. Tu connais bien Ethan?

- Non, pas vraiment, c'est juste mon professeur pour les TD.

- Les TD? Tu es étudiante en quelle année?

- En première année de Licence. Pourquoi ?

Elle éclate de rire, il semblerait que ma réponse la fasse jubiler.

- Pour rien, c'est très drôle, tu aurais pu être dans mon groupe, j'ai aussi les premières années ce semestre.

Je suis soulagée intérieurement que cela ne soit pas le cas... Dans son groupe... rien que l'idée me déplait fortement, et me semble inenvisageable.

- Ecoute, je ne vais pas tourner autour du pot. Tu n'es qu'une de ses groupies étudiantes ou il y a quelque chose entre vous ? D'ailleurs, pourquoi es-tu venue là ce soir ? J'ai bien vu ta façon de regarder sa photo, ton air béat devant lui. Tu peux tout me dire...

Impossible de lui dire la vraie raison de ma venue, le bouquet, le reste... Ma réponse se fait directe et franche :

- Tu sais garder un secret ?

- Bien sûr que oui, elle a l'air ravie de la tournure que prend cette conversation.

- Et bien moi aussi, lui dis-je en chuchotant.

Sa tête change rapidement, ses yeux noirs brillent de colère et de frustration. Elle est belle c'est vrai, mais elle fait tellement froide et hautaine.

- Elisabeth, ne joue pas à la plus maligne avec moi, ici c'est la cour des grands (tiens, cette réplique, ça me dit quelque chose)

- Je n'ai pas envie de jouer Lisa.

- Parfait, nous sommes deux alors. Elle reprend de plus belle, écoute, Elisabeth, je voulais juste être sympa avec toi, je ne voudrais pas que tu subisses les humeurs d'Ethan. Il ne ferait qu'une bouchée de toi, c'est tout.

- De quoi parles-tu ? Je ne comprends pas, où veux-tu en venir ?

-Je veux en venir au fait qu'Ethan est instable, personne ne peut le dompter, il t'a déjà parlé de son passé ?

- Je te l'ai dit, je suis son étudiante, je ne vois pas pourquoi tu me dis tout cela et encore moins pourquoi il se confierait à moi.

- Oui, oui, j'ai compris, enfin... quoiqu'il en soit, il est avec moi, c'est tout. Alors, ne tourne pas autour de lui, et tout ira bien pour toi. Il est à moi, tout comme je suis à lui, cela fait des années que c'est comme cela. Je sais ce qu'il aime et comment lui faire plaisir, il m'aime à sa façon et toi tu ignores tout de lui. Ne perds pas ton temps. Reste avec ton mec, l'autre celui du concert, et ne t'aventures pas dans des zones dangereuses pour toi. Tu as compris ?

-Ecoute, Lisa, personne ne me dit ce que j'ai à faire. Alors, merci pour tes conseils ou plutôt devrais-je dire tes menaces. Je te le répète, je ne suis pas avec Ethan (en théorie, c'est vrai).

- J'ignore pourquoi tu vois en moi une rivale, mais j'aimerai que tu me lâches le bras et que tu me laisses partir. Et puis, si tu es tellement sûre de toi, tu ne devrais pas te sentir menacée par une étudiante comme tu dis. Tu n'as donc rien à craindre puisque votre relation est si belle que cela.

Je me détache de son bras. Je n'ai qu'une envie... partir d'ici.



Évite Moi, si tu peux... (Terminée) Where stories live. Discover now