Non merci, j'ai ma fierté

6.8K 524 56
                                    

Je retrouve Ju qui n'a pas bougé depuis mon absence. Toujours en pleine discussion.
Ouf, je n'avais pas envie de devoir donner des explications... Je reprends ma petite place dans le groupe comme si de rien n'était.

Julian me tend un verre (vodka orange?) et je lui suis presque reconnaissante.
Je meurs de soif et un peu d'alcool ne peut pas me faire de mal (même si je ne peux pas dire que je tiens bien l'alcool).
Je siffle mon verre et avant de m'en être rendue compte je me retrouve avec un nouveau verre dans la main. Puis un autre...
Alcool: 4   Elsy: 0

Je me sens super détendue mais en même temps je sais que j'ai trop bu parce qu'un rien me fait mourir de rire... ( et j'ai les oreilles qui chauffent... ça se peut ça?)

Avantage: je n'arrive plus à penser.
Inconvénient: je n'arrive plus à penser.

De l'euphorie la plus totale je passe par la phase du vide. Je perds le contrôle et je sais désormais ce que je veux : mon lit, mon coussin moelleux et dormir tout ce satané weekend. C'est une obsession désormais. Je veux partir. Je vais me chercher un verre d'eau à la cuisine, tout cet alcool m'a donné étonnamment soif. Je me dépêche de l'avaler et je me dirige vers Julie avec les dernières forces qu'il me reste.

Tout à coup, je suis stoppée net dans mon élan par Ethan qui fonce sur moi... MerdeIl peut pas me lâcher?!

- Tu es malade de boire comme ça bordel? Ça se voit que t'as pas l'habitude...

- Hein?

- Où sont tes affaires? Je te ramène. J'ai ma moto en bas.

- Euh...sans façon ( j'aimerai garder le peu de dignité qu'il me reste...Puis j'éclate de rire sans raison: merci la vodka)

- Je vais chercher tes affaires, attends moi là.
Il se dirige vers Julie.

Ah ça non alors ! ... je suis un peu (beaucoup) alcoolisée mais j'ai ma fierté. Je fonce sur Julie et avant qu'il ait le temps de parler, j'interviens:

- Julian, tu pourrais me raccompagner stp? (Je suis fière de mon improvisation et j'arrive à faire une phrase correcte malgré mes neurones un peu embrumés)

Ethan se décompose (bingo). Ça a fait son petit effet. Il se contente d'acquiescer comme s'il approuvait ma démarche.

- Bien-sûr miss! On y va quand tu veux me répond-Julian sans avoir saisi tout ce qui se passait.

J'insiste pour que Ju reste à la fête. Elle s'éclate. Elle finit par céder. Après tout c'est aussi sa 1ère fête étudiante. Et alors que je suis sur le point de partir avec Julian, Ethan murmure quelque chose à l'oreille de Julie. Elle acquiesce. Elle prend son sac et me prenant par le bras, elle ajoute:

- Allez princesse, on y va. Je viens avec vous.

Ethan acquiesce à son tour, m'adresse un sourire victorieux et descend le grand escalier en marbre en nous doublant, casque à la main. Il dévale littéralement l'escalier. Julian tire la tronche mais il donne le change.

Nous nous retrouvons tous les 4 devant l'immeuble. Il fait frais désormais et ça me fait du bien.
Je prends une grande respiration comme si je manquais d'oxygène.

Ethan enfourche sa moto (une grosse cylindrée noire, forcément sur un solex il  n'aurait pas exactement la même allure). Il met son casque et après deux trois accélérations faisant vrombir son moteur il part et disparait dans la nuit.

Je me sens minable. JE LE DETESTE.
JE ME DETESTE.


****

Allez-y les amis wattpadiens! votez, commentez, dites ce que vous en pensez^^ Toujours bon à prendre^^ Cela vous plait?

Merciiiiii





Évite Moi, si tu peux... (Terminée) Where stories live. Discover now