Mensonges croisés

5.9K 358 48
                                    

Cette rencontre a été autant inattendue qu'elle a été apaisante. Je me sens un peu plus sereine tandis que les mots de Mila résonnent encore dans mon esprit.

Me faire confiance, c'est bien là tout le problème, je doute de tout et en particulier de moi.

Lutter contre cela représenterait un véritable défi personnel. Mais cette discussion aura eu le mérite de mettre l'accent sur les bonnes choses...

Je décide de sortir d'ici dés que possible, tout en essayant d'éviter Miss Auburn, une autre confrontation serait de trop.

De toute façon elle a été claire, elle est avec LUI. Même si cette idée me fait mal, son discours  m'a partiellement convaincue. S'il est indomptable, il doit l'être aussi pour elle et c'est certainement pour cela qu'elle m'a menacée de la sorte.

Je descends rapidement les marches qui me séparent du rez de chaussée et je me dirige vers la sortie. Il commence à se faire tard, et la nuit est tombée. Je jette un dernier coup d'œil en arrière, balayant du regard la foule qui se masse autour des photographies de Mila.

A part, la crinière flamboyante de la peste, personne en vue.

Soudain, une idée désagréable vient perturber mon état de pseudo-sérénité retrouvée: il m' a donné rendez-vous mais il n'est pas venu. Quelle était son intention première? Me faire rencontrer Lisa? Me mettre en garde? Jouer encore avec moi?

Décidément, tout ce que fait ce mec me dépasse complètement. Qui donnerait rendez-vous de la sorte sans dénier y venir?

Quoi qu'il en soit, je ne peux pas me raccrocher à une lettre, à des paroles de chanson et à un bouquet de roses.

Je ne peux pas. Je ne peux plus.

Je suis tirée de mes pensées par mon portable qui émet une vibration, c'est un message de Julian. Il me propose un cinéma à la séance de vingt-deux heures.

Plus que jamais je me sens seule et j'ai envie de le rejoindre. Après tout, lui est là, vraiment là.

Julian et moi nous sommes donnés rendez-vous sur le parking de la cité universitaire. Quand je le vois arriver je suis heureuse. Je ne ressens pas les émotions avec la même intensité que pour Ethan, mais ce sentiment de sécurité me rassure tellement. Je vais essayer de m'en contenter.

Il m'embrasse avec délicatesse, comme s'il attendait mon approbation. Une odeur de fumée se dégage de lui, mais contre toute attente, mêlée à l'odeur de son parfum, c'est plutôt agréable.

- J'avais envie de te voir Elsy, je me suis dis que comme nous étions voisins, un cinéma même tard, un dimanche soir, ça pouvait...

Je l'interromps:

- Tu as bien fait Julian. C'est une très bonne idée, et ça fait vraiment un sacré bout de temps que je n'ai pas été au cinéma.

- Je suis ravi que ça te fasse plaisir, je n'ai pas arrêté de penser à toi depuis hier soir. C'était une super soirée. Excepté le moment où tu t'es sentie mal évidemment... Mais dis moi, je peux te demander quelque chose Elsy?

- Bien sûr, que veux tu savoir?

il se ravise:

- Non, oublie, ce n'est rien...

- Dis-moi, insistais-je. Que voulais-tu me demander?

- Ethan, tu le connais bien ?

- Euh, non, pas plus que cela..., c'est un bon prof, c'est vrai, c'est toi-même qui me l'a dit.Je l'ai croisé comme toi lors de soirées mais voilà tout.

Je mens terriblement mal, je suis très mal à l'aise et je croise les doigts pour que ma réponse soit crédible. Mais sa question a piqué ma curiosité au vif:

- Pourquoi cette question? lui demandais-je à mon tour, naïvement,

- Euh... pour rien, comme cela...

Je constate que lui aussi ment très mal, sa gêne est largement perceptible dans sa voix et sa réponse conforte les mises en garde d'Ethan, il y a bien quelque chose qu'on ne m'a pas dit.

Je brûle à l'idée de le savoir mais je sens qu'il n'en dira pas plus. Pas maintenant.

Julian me prend la main et nous partons. Sur le chemin, nous parlons de tout et de rien, nous rigolons comme avant et cette légèreté me fait le plus grand bien. Je me rends compte que c'est cette complicité que j'aime avec lui. Nous sommes sur la même longueur d'ondes.

Nous nous embrassons encore et cette fois-ci je suis plus confiante. Je me dis qu'après tout, je me trompe peut-être à son sujet. Peut-être qu'il n'y a rien.

Jusqu'à présent, il ne m'a pas trahie, il ne m'a pas laissée, il ne m'a pas déçue.

J'arrive à ne pas penser et à "débrancher mon cerveau" le temps du film et c'est une petite victoire personnelle, je dois dire.

Je suis sereine et ça me fait du bien. Nous finissons cette soirée en couple, à nous promener main dans la main dans les ruelles parisiennes.

Il me raccompagne devant l'appartement, et nous nous embrassons sur le palier une dernière fois.
Je commence en vouloir à Ethan de n'avoir pas réussi à m'offrir cela. Cette simplicité de relation.
Mais par dessus-tout, je lui en veux terriblement de ne pas avoir été là ce soir.

La soirée aurait certainement pris une toute autre direction, et cette soirée aurait pu changer le cours des choses.

Évite Moi, si tu peux... (Terminée) Where stories live. Discover now