Basic Instinct... je vais pas me laisser faire!

7.5K 471 38
                                    

Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je ne me reconnais pas. Moi qui réfléchie toujours avant d'agir. Là j'ai réagi d' instinct.

Je me trouve avec mes doigts autour de ses poignets. Et je ne le lâche pas des yeux. Il a l'air autant amusé que surpris. Au contact de sa peau, je sens une boule dans le ventre et je m'étonne qu'il n'ait pas essayé de se dégager de mon étreinte. C'est un peu comme si le temps s'était figé ou passait au ralenti. Je n'entends plus la musique, les rires des gens autour, les éclats de voix... Seulement un bruit sourd proche de ce qu'on peut entendre juste avant de s'évanouir...Très bizarre comme sensation. Pourtant je trouve en moi l'énergie (ou le courage) de reprendre la conversation.

- Excuse moi, mais que dois-je comprendre? "Les apparences sont parfois trompeuses..."? Où veux-tu en venir.

- Rien, je disais ça "comme ça..."

- Et ça te prend souvent de suivre les gens pour leur dire des trucs "comme ça..."?

- Elsy, c'est bien ça? (il ne me laisse pas le temps de répondre et de toute façon il connait déjà la réponse à la question). J'ai juste l'impression que tu es quelqu'un d'influençable et tu m'as l'air de manquer de confiance en toi. C'est tout. Je voulais te prévenir. T'es plus au Lycée ici... Tu joues dans la cour des grands. Tu pourrais te faire mal plus vite que tu ne penses...

Mais qu'il est Con! Et hautain avec ça! Il me prend pour qui? Je suis scotchée d'entendre des propos aussi machistes et ça me révolte. Ma petite voix intérieure est entrain de HURLER, pour ne pas dire de l'INSULTER !!!

- Abruti (j'ai pensé à voix haute mais ça reflète bien ma pensée en plus soft bien sûr, et mon sourire qui suit assume parfaitement ces 6 lettres). Je me rends compte que depuis sa tirade, j'avais resserré fortement mes doigts autour de ses poignets et je le libère doucement.

- Pardon?

Il a vraiment l'air surpris cette fois-ci. Il ne s'attendait pas à ça.

- Non, non, rien... je disais ça "comme ça". (J'insiste bien sur ces deux derniers mots que je lui renvoie comme un boomerang .Je sens bien que je l'ai choqué, et ma petite voix chante désormais un grand classique: Queen "We are the champions" en faisant une sorte de danse de la victoire)

- Écoute Elsy, t' es sympa mais là on m'attend sur scène...on se voit bientôt de toute façon. Tu as ton TD avec moi Mercredi matin, ne sois pas en retard, je déteste les retardataires...

Il se pince légèrement les lèvres et se passe plusieurs fois la main dans les cheveux, signe manifeste de sa nervosité. Puis il s'éloigne et va en direction de la scène où des groupies hystériques scandent son nom comme s'il était Adam LEVINE des Maroon 5...

Je sens bien que j'ai marqué un point et cette perspective me réjouis... Malgré tout j'ai l'impression que quelque chose m'échappe et ça m'agace...

**********

Le petit mot de la fin:

La suite demain 11 avril! 4 jours d'écriture ! Ça passe vite! merci à tous les lecteurs: ça me motive pour continuer à écrire. On se prend vite au jeu!!!







Évite Moi, si tu peux... (Terminée) जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें