Tension

6.4K 381 15
                                    

- Excuse, moi, j'avais compris que tu t'appelais Mathew? C'est Mathieu en fait?

- Ne t'excuse pas, officiellement, c'est Mathieu, mais j'ai beaucoup voyagé pour les compétitions de surf, en Australie et en Afrique du Sud, et du coup ils prononcent à l'anglaise, et c'est resté.
De toute façon je préfère Mathew... question d'habitude.

J'acquiesce, j'ai le même problème avec mon prénom, je me suis tellement habituée à Elsy que j'en oublie parfois qu'en réalité c'est Elisabeth. 

Je suis contente d'être avec lui en TD car d'une certaine façon, je me sens moins exposée aux humeurs d'Ethan.
J'essaie par ailleurs de le considérer comme un simple professeur, et c'est plutôt concluant je dois dire, je suis plutôt fière de moi, j'ai l'impression que j'ai repoussé mes limites.
J'ai pris sur moi pour gérer tout ça, et au final, cette expérience s'est transformée en quelque chose de plutôt positif, j'y ai gagné en confiance en moi.

La façon dont Ethan a écarquillé ses grands yeux verts quand il m'a saluée, sa façon de me détailler du regard des pieds à la tête, tout cela m'a plutôt flattée je dois dire.

Le cours a commencé depuis trente minutes environ et il est vrai qu'il explique divinement bien les choses, avec une facilité déconcertante. Pourquoi n'a-t-il pas su être aussi clair avec moi?

Je me fais discrète et à l'approche de la fin du cours, c'est peut-être idiot, mais je me demande comment je vais quitter la salle...

Je me lève, tout en continuant de parler avec Mathew. On se demande où nous allons bien pouvoir manger ce midi, tous les quatre. Il connait des tas d'endroits sympa à proximité de la fac, et cette perspective me réjouit.

Je continue volontairement de lui parler tout en passant devant Ethan. J'espère que de cette façon, il ne tentera pas de me retenir comme la dernière fois.

Il est comme figé et je remarque qu'il serre son poing droit, avant de le relâcher lentement, tentant de libérer la tension qu'il essaie de contenir.
Mais la crispation de sa mâchoire le trahie.
Ma proximité avec Mathew a l'air de le contrarier au plus haut point, et alors que je devrais être totalement indifférente à sa réaction, j'éprouve une satisfaction grandissante.
D'autant plus qu'avec Mathew, il n'y a aucune ambiguité.

Je suis sortie de la salle, ça y est, le plus dur est fait. Je soupire et ce soupir est presque une petite victoire.

Midi, premier repas que nous prenons tous les quatre ensemble, et je sais déjà que ce sera le début d'une longue série...
C'est un moment vraiment agréable qui nous permet de souffler un peu avec ce planning de cours particulièrement chargé de début d'année universitaire.

A la fin du mois, il y a un concert organisé par la Fac, Julian propose qu'on y aille tous ensemble et c'est une excellente idée.
Je me sens de mieux en mieux dans cette nouvelle vie.

Julian est drôle et il est attentionné quand il me voit. Il en arrive presque à me faire oublier totalement Ethan. J'ai bon espoir qu'un jour prochain cet oubli perdure dans le temps.

Les semaines passent à une vitesse folle, entre révisions et routine etudiante. Laverie collective et sèche linge deviennent des moments de partage autant que nos pauses cafés. C'est cela aussi, la vie estudiantine.

Notre dernier TD a été annulé et sera reporté. Je réalise soudain que nous sommes à la fin du mois.
Ce soir, on sort!!!

Je laisse le soin à Julie de me préparer côté maquillage. Elle a tellement insisté, et puis c'est toujours drôle de se faire maquiller par sa meilleure amie.
Elle s'applique et le résultat est bluffant, je n'aurai jamais choisi ces couleurs-là, mais c'est très réussi.
Je m'habille avec une jupe crayon et un chemisier et je porte une petite veste en cuir. Simple, mais efficace.

Julie est ravissante dans son ensemble gris. Elle est vraiment classe et elle le sait!

Nous nous sommes donnés rendez-vous sur place. Julian et Mathew ont pris les places pour l'entrée. Nous les retrouvons avec un mélange d'anxiété et d'excitation. Cette fête s'annonce mémorable.

Cette fois-ci, je compte bien garder le contrôle sur cette soirée.

Mais, au moment précis où je me dis cela, quelque chose se produit, me laissant présager du contraire...








Évite Moi, si tu peux... (Terminée) Where stories live. Discover now