La Soirée étudiante du vendredi

8.9K 490 59
                                    

Sur le chemin du retour, nous blaguons toutes les deux. Comme d'habitude, Ju me chambre sur ce qui vient de se passer.
Elle est persuadée que j'ai un ticket avec Julian...
Mais je ne l'écoute qu'à moitié, je repense à Ethan, je n'arrive toujours pas à croire qu'il est chargé de TD, prof à la fac en quelque sorte. Je ne sais pas pourquoi je continue d'y penser? Il faut que je me concentre pour passer à autre chose.

Je me contente de lui répondre par des "mmh, oui oui..." et ça a l'air de faire l'affaire.
Après quelques trajets en métro, où j'ai suivi mon amie sans lever la tête, nous voilà enfin de retour à l'appart n°106.

Il reste trois heures avant la fête, épuisée je m'endors avachie sur le lit, un bouquin à la main. Bon snag, ma tête fourmille et mon esprit se laisse aller à divaguer. Et si Julian voulait vraiment que je vienne ce soir. Comment allais-je devoir me comporter face à ce mec intimidant ?

21h: le bip strident de mon téléphone lance le signal mais je décide de l'ignorer. Trente minutes plus tard, ma blonde préférée débarque en furie. Il faut se préparer, on avait le temps et là, ça urge...sortez l'artillerie lourde; fer à lisser, palettes de make up et mascara... Franchement, si je consacre plus de dix minutes par jour à ma coiffure ou à mon maquillage, et bien c'est un grand maximum.

Je lisse mes cheveux et je dois dire que je suis plutôt fière du résultat.
Un peu de blush, un trait d'eyeliner noir, mascara sombre et pointe de gloss. Je préfère quand c'est discret, sinon je n'assume pas.

J'enfile une robe noire toute simple mais assez près du corps, je dois le reconnaître, des talons hauts mais pas trop. Je déteste me casser la figure en public.

Je fouille dans ma pile de fringues pour trouver mon gilet gris parce j'ai toujours peur d'avoir froid.
Julie m'attend déjà sur le canapé, elle est sublime... jean taille basse, haut dévoilant ses épaules bronzées et ses cheveux blonds dressés en haut chignon.

- Let's go!!! Chante-t-elle. Non mais regardez moi ça ! Tu es à tomber !

Je lui retourne le compliment, et à peine ma phrase terminée, elle me prend le bras et me tire vers l'extérieur.

Sur le trajet, Ju appelle Béa qui a commencé sa fac à Montpellier, je lui pique le téléphone pour lui parler à mon tour, Béa me manque mais elle s'éclate, c'est cool pour elle. Puis je rends le téléphone à Ju, et pendant le reste du trajet j'écoute ma playlist. J'adore ce sentiment d'être seule au monde avec la musique, tout en percevant la présence et les regards des autres autour. Ça me permet de me sentir plus sûre de moi (et c'est pas du luxe). Y a que la musique qui peut vous faire ressentir ça.

Alors que se finit la chanson "stressed out" de twenty one pilots, commence "human" de rag'n'bone man... j'adore.

Vingt minutes plus tard, nous arrivons à la MDE (C'est la Maison Des Etudiants, une sorte d'immense salle des fêtes avec cafèteria intégrée, canapés, salle multimédia... la classe; à ce qu'il parait celle-ci est neuve et c'est une des plus grands de France, normal vu le nombre d'étudiants). Nous trouvons sans difficultés, c'est gigantesque, il y a un énorme bruit de musique et ça grouille de monde.

C'est marrant de voir ce que les gens peuvent être différents et tous les styles ont vraiment leur place... le look "Je suis vulgaire mais j'aime ça!" comme dirait Béa est bien représenté mais il y a aussi des gars et des filles habillés super classe tandis que d'autres ont conservé leur look gothique.

Tout ce mélange me plait, Ju et moi nous dirigeons vers la musique, un groupe joue en direct, c'est génial.

En avançant, nous voyons un petit attroupement, il est là... BORDEL DE MERDE...

Rectification: ILS SONT LA... Ethan parle à Julian ou l'inverse ou les deux, bref je ne sais plus et on s'en fout...

Je suis tétanisée, Ju me choppe par le bras, et m'attire vers eux.

En nous voyant approcher les deux hommes cessent de parler et regardent vers nous.

- Hey les filles! Super vous êtes venues! Tu vois Elsy, tu as bien fait de venir! clame Julian, ravi.

Ethan me fusille du regard. Lui qui riait à gorge déployée il y a quelques instants à peine s'est pour ainsi dire métamorphosé en une statut glaciale.

- Tu les connais? dit-il en nous ignorant totalement

- Oui, on est dans la même Cité U (Universitaire) et on s'est croisé à la BU tout à l'heure!

- Salut, dit-il d'un ton pincé, bon j'y vais, on m'attend.

- A plus

Puis il s'en va, me dévisageant une dernière fois avant de plonger dans la foule.

- Et bin, pas très causant ton ami relève Julie... Je crois que c'est notre chargé de TD en plus... ça promet!

- Ouais, je comprends pas, il est pas comme ça d'habitude, grimace-t-il, il est toujours le premier à déconner... Cool! en chargé de TD, vous avez du bol il est très bon.

- Et toi tu le connais comment? lui demandais-je

Il a l'air un peu agacé que nous ne parlions que d'Ethan depuis tout à l'heure

- Il joue ce soir, il est dans le groupe qui joue, il chante et joue de la gratte. On se connaît depuis des années lui et moi. Mais il a changé depuis quelques temps. Enfin...

Julie a l'air fascinée par tout ce que dit Julian et je suis presque obligée de lui essuyer les quelques gouttes de bave qui dégoulinent de son menton quand elle l'écoute parler.

C'est vrai qu'il est charmant, Julian, mais ce soir, voir Ethan et son attitude déroutante ça m'a déstabilisée... Et bêtement cela m'obsède.

- Je vais aux toilettes je reviens, je crois que j'ai besoin de me rafraichir un peu (les idées entre autres)

- Ok ma puce, reviens viiiiite!

Alors que j'emprunte un couloir étroit, j'ai un drôle de pré-sentiment. Je sens comme une présence derrière moi qui m'observe.

Je me retourne, Ethan est là, une bière à la main. Il me fixe et s'approche de moi jusqu'à se retrouver à quelques centimètres de moi. Il plante ses yeux d'un vert profond dans les miens et me chuchote à l'oreille:

-Les apparences sont parfois trompeuses, ne l'oublie pas.

- Pardon? Ça veut dire quoi ça?

Il allait s'en aller mais je l'attrape par les poignets et lui réponds...
Attendez, c'est vraiment moi qui fait ça ?!

Évite Moi, si tu peux... (Terminée) Where stories live. Discover now