Prise de conscience

6.7K 392 22
                                    

"Toi, je te veux toi..."

Jamais on ne m'avait parlé comme ça.
Je sors de la salle ahurie par ce qui vient de se passer.

On se regarde une dernière fois avant que je ne quitte la pièce et ce regard est bien plus fort que tous les mots que nous aurions pu prononcer.

Conjuguons-nous ensemble le verbe douter? Ou suis-je la seule à être effrayée?

Mille questions viennent accentuer cette boule au ventre que je ressens.
Je doute de tout. De lui, de moi...
De ce que je ne lui ai pas encore dit...
Comment réagira-t-il quand il saura? Quand il saura...

Dehors, j'inspire à pleins poumons l'oxygène, cette sensation m'ennivre autant qu'un fumeur en manque qui tire une late sur une clope.
Je dois juste rassembler mes esprits, et un peu mon corps aussi (ce traître ).
Je ne sais pas encore comment nous reagirons lors de notre prochain face à face mais j'ai une appréhension que je peine à chasser... Assumera-t-il?

Je voudrai en parler à Julie mais elle est en cours. J'appele Béa. Par chance elle décroche. Elle comprendra, je le sais, elle a déjà vécu ça.

Elle me pose quelques questions puis m'explique plus en détail ce qu'elle a vécu. Un amour passionnel qui se transforme en possession de l'autre. De la jalousie qui vient pimenter l'ensemble jusqu'à la destruction, inévitable, dans son cas.
C'est dingue car elle a vécu ses moments les plus intenses et les plus passionnels avec celui qui lui a fait vivre le pire des enfers. Comment une même personne peut-elle avoir deux visages si différents?

Je raccroche et j'ai envie de m'effondrer. De me réconforter dans ses bras à lui. De m'imprégner de son odeur. De lui faire jurer qu'il ne me fera pas souffrir, qu'il ne va pas me mentir comme mon ex. Je n'y tiens plus, je vais lui envoyer un message ou l'appeler.

Et alors que je prends mon portable dans ma main, je me rends compte que je n'ai même pas son numéro.

Je ne connais rien de lui ou presque... histoire de dingue.

Évite Moi, si tu peux... (Terminée) Where stories live. Discover now