Divisée

6.2K 383 13
                                    

J'ai rendu son baiser à Julian.
Sentir ses lèvres posées sur les miennes, la chaleur de son corps, son souffle court, tout cela m'a chamboulée au plus haut point.

J'ai vraiment aimé ce moment mais je suis complètement perdue.
C'était un moment doux et surprenant à la fois. Je ne m'y attendais pas.
Pas tout de suite. Pas devant Ethan. Avec toutes ces lumières dirigées vers la scène, vers lui, il n'a peut-être rien vu... et même s'il avait vu? 

Je ne sais pas si j'ai envie de savoir finalement.
 Et quand je repense à lui, je ne peux m'empêcher de penser à notre baiser, dans la salle de TD.
C'était puissant, passionnel et j'ai l'impression de sentir encore son odeur et son étreinte, tandis que je suis toujours dans les bras de Julian.

Bordel... pourquoi je ressens ça?
Mes pensées vont à mille à l'heure et fusent dans tous les sens. Il faut que je prenne l'air. J'ai l'impression d'étouffer. Le bruit, le monde, la foule, le fait de stationner debout, la chaleur ambiante et, ce baiser inattendu...

J'ai soudain chaud, puis froid, mes oreilles bourdonnent et ma vue se trouble légèrement, mes jambes flagellent comme si elles étaient en coton... puis d'avantage encore.

Je connais trop bien ces sensations, je suis proche de l'évanouissement.
Je n'ai pas le temps de réaliser que je suis déjà dans les bras de Julian.
Avec Mathew ils me portent vers l'extérieur. Mathew fait signe aux gens de s'écarter tandis que Julian m'a prise dans ses bras. Julie, quant à elle, part en courant me chercher un verre d'eau.

J'émerge lentement de mon état vaseux... tu parles de "garder le contrôle" sur la soirée...
Ça commence bien.

Je reprends peu à peu mes esprits et j'ai besoin de me retrouver un peu au calme, tout le monde s'enquiert de mon état de santé.

- Je vais bien. dis-je en les rassurant. Allez-y, je vous rejoins dans quelques minutes.

J'entends de loin l'annonce du nouveau groupe qui passe sur scène; Julian m'avait dit qu'il adorait leur musique et que c'est en partie à cause de leur passage qu'il voulait venir ce soir.

Il insiste pour rester avec moi, il a l'air inquiet pour moi et ça me touche sincèrement.

- Vas-y Julian, retourne à l'intérieur avec Mathew. Je vous rejoins après, quand j'aurai parfaitement récupéré.

Il insiste pour rester avec moi, mais Julie le rassure, elle va rester dehors le temps que je me sente mieux. Après tout, ça sert à ça une meilleure amie lui dit-elle en souriant, sans me quitter des yeux.

Il feint de m'envoyer un baiser et me dit qu'il revient vite, puis il s'engouffre dans la salle avec Mathew et je finis par les perdre de vue parmi la foule.

- Alors ma belle... toi et Julian!
Elle éclate de rire, je suis ravie pour toi. Je n'en revenais pas tout à l'heure.

- Moi non plus, je n'en reviens toujours pas. Je ne sais pas ce qu'il me trouve, il est intelligent, attentionné et il me plait énormément. Et en même temps...

- En même temps quoi? relève-t-elle en fronçant les sourcils.

Je reste silencieuse, je suis envahie par un mélange de honte et de culpabilité. Julian est tout ce dont j'ai toujours rêvé. Je n'aurai jamais pensé qu'un jour, un mec comme ça puisse s'intéresser à moi. Juste moi, Elsy. 

- Tu pense encore à LUI, c'est ça? Son ton se radoucit

Je hoche la tête timidement. 

- Je sais pas pourquoi ça me fait ça.
Je veux laisser une chance à Julian, je veux nous laisser une chance. Il a toujours été constant avec moi et il ne m'a jamais manqué de respect.

- Mais tu ne sais pas ce que tu ressens c'est ça?

Je fonds en larme dans ses bras.
J'ai eu une période de traversée du désert dans ma vie sentimentale. Tout était calme et j'avais l'impression de ne plaire à personne, pas assez belle, pas assez bien, pas assez intéressante pour plaire, pour qu'on m'aime.
Tant et si bien que je commençais à croire que ce serait ma vie, une sorte de fatalité...et que l'amour, ce n'était pas pour moi.
Et là, je me retrouve avec cette sensation pesante. Je devrais être heureuse, la plus heureuse même et pourtant je me sens divisée.

Et tandis que j'essaie de me ressaisir et de sécher mes larmes, j'entends que qu'on prononce mon nom.


Évite Moi, si tu peux... (Terminée) Onde histórias criam vida. Descubra agora