La rencontre du mystérieux J.

9.5K 498 71
                                    

Ma musique du jour en boucle sur mon mp3: Pharrell williams- happy

La semaine se termine. Les cours se sont bien passés et le programme me plait assez. Bon, je ne raffole toujours pas des cours de chimie, mais je crois que c'est un passage obligé jusqu'en dernière année de licence. Je pensais m'en débarrasser en allant dans mon cursus, mais je me trompais.

Avec Ju on a quelques matières en commun mais notre option n'est pas la même donc on aura des cours ensemble et d'autres non... Fait suer.

Ce qui est sur c'est que vu les programmes, on va bientôt devoir camper à la BU (Bibliothèque Universitaire) et lire des centaines de livres qu'on aura pas les moyens de s'acheter autrement.
Cinquante euros le bouquin, non mais sérieux ! Si tu roules pas sur l'or, c'est soit tu manges, soit tu achètes les bouquins recommandés par les profs... Bon, personnellement je préfère manger...
Avec Ju on décide d'aller repérer la BU, elle est immense. C'est une sorte de vaisseau de verre sur 4 étages. Les escaliers sont impressionnants et forment des colimaçons de plusieurs mètres de large.
Ils s'entrecroisent harmonieusement sur plusieurs mètres de hauteur.
Devant la BU un groupe de cinq ou six mecs, je ne pense pas qu'ils sont en Licence 1ère année comme nous, ils ont l'air légèrement plus âgés. Au moment où on s'approche de l'entrée principale on entend des sifflements, tandis que d'autres pouffent de rire et encouragent un certain Jules, julien ou Jul...quelque chose, ils font tellement de bordel qu'on entend pas trop ce qu'ils disent.

- Allez mec! te dégonfle pas putain! quel naze... Lance un blondinet.

- Que de la gueule ! ricane un autre.

-C'est bon les gars, vous faîtes chier, on dirait des gamins sérieux! répond le fameux J. d'une voix sèche et grave.

Sa voix m'interpelle, je suis assez sensible à cela, mais je ne l'ai vu que de dos ou plutôt de trois quarts. Un grand aux cheveux très noirs et courts, paire de lunettes de soleil relevée sur ses cheveux. Il me rappelle vaguement mon ex Yohan mais en cent fois mieux. La vache. C'est pas une fac, c'est une école de mannequinat ou quoi !? Bon sang, où sont les gens normaux ? Les gens comme nous ?

Déjà que ma jauge de confiance n'est pas dans le vert, là son niveau descend et frôle dangereusement la ligne rouge.
Juste envie de disparaître.

- La brune et la blonde font de l'effet! me chuchote Ju à l'oreille en rigolant alors que nous rentrons dans la bibliothèque.

- Tu veux dire la blonde fait de l'effet plutôt! rectifiais-je, faisant allusion à la crinière blonde de Ju. Son allure sportive et fine est parfaitement mise en valeur par ses tenues sportwear, pantalon leggin noir, chemisier uni et baskets hors de prix mais au top.

- Arrête Elsy, combien de fois vais-je devoir te répéter que tu es canon et que les mecs bavent devant toi... y a que toi qui t'en rends pas compte, c'est dingue ça!

- Ne dis pas n'importe quoi... Tu sais très bien que tu me vois avec un regard faussé par notre amitié. Si je suis si attirante que ça, alors pourquoi suis je si malheureuse en amour ?

- Le lycée est derrière nous maintenant. Et oui, il y avait beaucoup de crétins. Mais là, ce sont des vrais mecs, tu vois. Eux, ils n'auront pas peur de t'approcher.

D'aussi loin que je me souvienne je me suis toujours trouvée moyenne. Que voulez-vous faire contre ça?! C'est vrai que je suis dans les standards: 1m70, de longs cheveux châtains clairs qui me tombent jusqu'au milieu du dos. Je fais un bon 38 en taille et ma peau est assez pâle (on m'appelait blanche neige ou cachet d'aspirine...). Côté blancheur, j'aurais presque pu faire partie de la famille Cullen dans la saga Twilight, le goût du sang en moins... (une goutte de sang et hop me voilà dans les pommes).

Nous visitons la BU en large, en long et en travers. On va devoir revenir pour s'inscrire sinon, pas le droit de sortir les livres (normal).

Quarante minutes plus tard, nous ressortons. Je vois derrière les portes en verre de l'entrée que le petit groupe de mecs est toujours là. Merde.

Je baisse les yeux et respire profondément, je déteste passer devant un groupe et devant un groupe de mecs encore plus. Je deviens alors super mal à l'aise (ce n'est pas le cas de Ju). Et je prends une grande respiration, j'essaie d'avoir l'air "naturelle" (essayez d'avoir l'air naturelle, et bien c'est super dur et ça ne se contrôle pas!)

On a presque passé le petit groupe, beaucoup plus silencieux ce coup-ci.  Je m'apprête à le faire remarquer à Ju. Elle s'est fait des films en pensant que tout leur chahut de tout à l'heure nous était destiné.

- Tu vois, lachais-je soulagée, tu t'es... (je suis coupée dans mon élan par quelqu'un qui me touche l'épaule, de dos)

-Salut

-Salut? répondis-je surprise tout en arquant un sourcil - Bordel

- Moi, c'est Julian, et toi?

.....
La suite le 9 avril!

Évite Moi, si tu peux... (Terminée) Where stories live. Discover now