1er jour (suite) : qu'est ce qu'il fout là bordel?!

10.5K 562 59
                                    

Merde, merde, et re-merde...

Je suis scotchée... devant moi un prof de fac, jusque là, rien de plus normal. Mon prof de biologie option "mecanismes du vivant" je suppose.

La cinquantaine, petite barbe et un air plutôt sévère accru par sa stature: un grand, maigre cheveux grisonnants, un vrai professeur d'université tel que je pouvais l'imaginer. Jusque là tout va bien. Là où sa se corse, c'est quand je vois apparaître l'autre sur l'estrade.

A côté du prof, monsieur T-shirt mouillé... le mec du choc. Mon choc.
Je ne peux détacher mon regard de lui. Il est là entrain de blaguer avec le prof grisonnant, puis s'assied à côté de lui, face à l'amphi, et donc aussi face à moi.

Ju me rejoins dans l'amphi à cet instant précis.

- Bon sang Elsy, T'étais où? Bon sang je t'ai cherchée partout!

- Desolée Ju... j'ai pas pu t'appeler plus tôt, j'ai eu un soucis. Il faut que je t' ...

Nous sommes interrompues par le professeur qui fait volontairement claquer ses doigts fins sur le micro afin de nous faire taire. Il est pile l'heure du début du cours. L'amphi est plein... le son résonne. C'est le premier cours qui débute, ou plutôt la présentation de la matière.

- Je suis monsieur MORAND, votre professeur de mécanismes du vivant. Vous me verrez en général le lundi de neuf heures à onze heures. Surveillez les panneaux d'affichage en cas de changements, je ne viendrai pas vous prévenir ou vous appeler à la maison. Ici, c'est la fac jeunes gens, fini le lycée, mettez vous bien ça dans le crâne. Un cours loupé ? Pas de rattrapage, débrouillez vous. Vous n'avez qu'à assister aux cours, un point c'est tout.

Regardez votre voisin de gauche, regardez celui de droite, à la fin de cette première année, il n'y en aura plus qu'un seul d'entre vous assis sur ce banc. Un tiers seulement de l' amphi survivra à cette première année.

À côté de moi, Ethan CROW, votre chargé de Travaux Dirigés. Ethan est un de mes plus brillants doctorants, il vous fera cours en mon absence.
Il vous encadrera également par groupes de trente maximum lors de Travaux Dirigés en approfondissant avec vous des thèmes que nous aurons abordé en cours. Il procédera donc à vos évaluations.

(On entend des petits soupirs réjouis des filles présentes dans l'amphi et des chuchotements de part et d'autres).

Il assurera votre formation avec Léna Lewis et Tim Boladec. Vous les rencontrerez lors du cours magistral de demain, ils sont sur un autre cours actuellement.
Je répète que les TD sont obligatoires et notés.

Puis, d'un signe de tête, il donne la parole à Ethan. Ce dernier ne se fait pas prier, et il enchaîne sans aucun trac ou signe d'hésitation dans la voix. Contrairement au prof grisonnant, il a une voix des plus agréables et posée pile comme il faut pour captiver un auditoire.

- Bonjour à toutes et à tous, et bien, que vous dire de plus... Je pense que nous allons passer une année de travail acharné, mais c'est à ce prix que l'on atteint l'excellence. Et moi je veux que vous visiez cela. On ne fait pas cette filière par hasard. On attend de vous que vous fournissiez le meilleur, et si j'ai la réputation d'être intransigeant, et exigeant, et bien sachez que c'est la stricte vérité, et peut-être même est-ce sous estimé.

Ethan a continué son discours quelques minutes, mais je n'ai pas été des plus attentives je dois dire. Les yeux perdus dans le flou, je fixais inlassablement l'immense tâche de café dont j'étais l'auteur.

Ethan, il s'appelle donc Ethan le mec au café renversé. Ses grands yeux verts balayaient l'amphi avec concentration et conviction. On dirait presque un journaliste, c'est un excellent orateur.
Plus il parlait, plus le silence était religieux dans ce gigantesque amphi pourtant bondé à outrance.

Je suis bouché bée... Dire que j'ai une chance sur trois d'être dans un de ses groupes. J'espère que cela ne me portera préjudice, il a l'air assez fier et arrogant alors ce genre d'incident, arriver taché et trempé à la présentation... C'est sûr que ça doit lui déplaire, et pas qu'un peu.

Quoi ? Il a déjà fini ? Il y a de l'agitation, les bavardages reprennent.
Au moment de quitter la salle il me regarde et m'adresse un clin d œil. Enfin j'ai l'impression que c'est un clin d'œil. Et puis zut, j'ai rêvé "éveillée" probablement.
N'importe quoi Elsy, ouvre les yeux, ressaisis toi, me dis-je à moi-même.

Dans tous les cas je sens une vague de chaleur s'emparer de moi. J'ai soudain un petit coup de chaud, et je ressens cette sensation jusque dans mon visage qui doit à présent être écarlate. Génial... Ça commence fort.

Quand je regarde autour de moi, je vois que je ne suis pas la seule à qui il a fait, de l'effet...

Évite Moi, si tu peux... (Terminée) Where stories live. Discover now