Rêve éveillé

4.8K 280 73
                                    

Ça va bientôt faire deux semaines que je me suis coupée de lui.

Au début, j'avais mal, et je me disais que ça allait passer avec le temps. La vérité, c'est que c'est pire de jour en jour. J'aimerai savoir comment il vit cette séparation de son côté. Comment il se sent?

Mais si j'avais brisé trop tôt cette pause dans notre histoire, je lui aurais imposé tout ça pour rien. Je nous aurais fait subir tout cela en vain. C'était trop tôt. Je devais encore prendre du temps pour souffler. Le laisser réfléchir de son côté également.

Deux semaines c'est rien et c'est beaucoup en même temps. Surtout pour un début de relation.
Depuis quelques temps, je me réveille la nuit, je dors très mal, je sais que c'est lié. Tout est lié. J'en viens même à avoir peur qu'il sorte avec d'autres filles.

Ce sentiment horrible me submerge par moment et j'ai alors envie de décrocher mon téléphone et de l'appeler ou d'y aller, c'est vrai que j'ai encore une clef de chez lui. Je chasse vite cette dernière idée de mon esprit, je ne dois pas céder à la tentation.

Je ne me suis pas encore fixé de délai, mais j'hésite à souffler encore un peu de mon côté. Histoire de ne pas avoir à revivre ça quand nous serons ensemble de nouveau.

Je repense soudain à quelque chose. C'est ce weekend qu'il se produit sur scène avec son groupe. C'est ce weekend qu'il m'avait invitée à venir le voir.

En parlant avec Julie, elle me dit:

- Pourquoi tu n'irais pas tout de même?

- Tu sais très bien pourquoi...

- Oui, mais si tu te tiens assez loin de la scène, avec le monde qu'il va y avoir il ne te verra pas.

- Tu crois? Hésitai-je un moment

- C'est certain. Me répondit-elle

Je n'avais pas pensé y aller, mais me faire invisible est une excellente idée. C'est vrai que cela me fait enfreindre ma règle d'être éloignée de lui, mais qu'à moitié.
Je n'irai pas lui parler après. Je le regarde juste sur scène et hop, je disparais aussi discrètement que possible. Il ne remarquera même pas que je suis venue.

Je décide donc que demain j'irai avec Julie au concert. Cette perspective m'enchante au plus haut point et je retrouve un moment mon excitation et ma joie de vivre. Je me demande au passage si je ne devrai pas mettre un terme à notre pause.

Je sais désormais que je pourrai passer outre le fait qu'il a eu de nombreuses conquêtes avant moi.
Je veux lui laisser une chance. Son passé est loin derrière lui, il me l'a juré. J'ai envie de lui faire confiance.

Le programme du weekend est donc bouclé, demain soir, il y aura le concert et samedi, la sortie entre filles prévue de longue date.

Enfin, je me dis que je peux peut-être arriver à concilier une certaine liberté, ma vie d'étudiante et un début de relation avec l'homme que j'aime.

L'attente jusqu'au lendemain soir est interminable. On se prépare en vitesse avec Ju, un peu de maquillage pour que mon visage ne porte plus les traces du manque de sommeil de la dernière quinzaine.

Un jean bleu et un haut noir près du corps, sobre mais classique.

Vingt deux heures: nous y sommes enfin. Son groupe va passer. Mon cœur bat la chamade et j'ai le trac. C'est fou, juste l'idée de le voir me fait un effet de dingue. J'ai l'impression d'être moi aussi une groupie devant sa star préférée. Je l'aime, il faudra bien un jour ou l'autre que j'ose le lui dire.

Il commence à jouer les premières notes de "Heatens" des Twenty One Pilots et je sais qu'à ce moment précis je veux être avec lui.  Je suis prête à accepter beaucoup de choses pour lui, j'espère qu'il en est arrivé aux mêmes conclusions que moi.

- Je crois que je vais aller le voir demain matin. Je dois lui dire ce que je ressens. Je suis enfin prête.

- Tu es certaine que ce n'est pas trop tôt ma belle? m'interroge Julie

- Certaine, je ne veux plus attendre. Lui aussi doit en souffrir, je veux mettre un terme à tout cela.

- Tu as sûrement raison. me dit-elle, tu dois suivre ton instinct.

Nous rentrons comme prévu dés que son groupe quitte la scène.  Je parle de lui pendant tout le chemin du retour et quand je m'endors. Je m'autorise à rêver de lui, éveillée, j'imagine ce que lui et moi ça donnera dans le temps. Je ne peux ôter un franc sourire de mon visage. J'aimerai être dans ses bras tout de suite.

L'attente va être longue jusqu'à demain matin.

Il est sept heures du matin, j'ai pratiquement pas dormi, mais je suis déjà prête. Julie hallucine de me voir si tôt lavée, habillée et préparée.

- Bonne chance ma belle. J'espère que ces retrouvailles seront à la hauteur de ton espérance me dit-elle.

- Oui, j'en suis persuadée lui répondis-je.

Je cours dans les escaliers et je me dirige à pieds vers son appartement. Je suis à la fois excitée et angoissée. J'ai envie de l'appeler et en même temps je ne veux pas gâcher la surprise.

Arrivée à proximité de son immeuble je suis soudain stoppée avec violence dans mon élan...
Une vision atroce interrompt mes rêveries et réduit à néant mes espérances et ma confiance en moi.

Ethan rentre tout juste chez lui, il est huit heures du matin et il n'est pas seul...

Évite Moi, si tu peux... (Terminée) Where stories live. Discover now