Ethan: "Si seulement elle avait su"

6.1K 380 42
                                    

Je n'arrête pas de repenser a ce jour-là, devant la BU.
Ce jour où elle n'a pas voulu m'écouter.
Elle ne m'a pas laissé le temps de le lui dire.
Si seulement elle avait su. Ça aurait peut-être tout changé.

Ce jour là... Lisa a dépassé les bornes. Lisa et moi, on se connait depuis pas mal d'années. C'est vrai que c'est une très belle fille, distinguée, intelligente. Sa chevelure auburn en a rendu plus d'une jalouse... On a été dans la même promotion depuis le début de nos études et on bosse ensemble aujourd'hui à la fac, en enseignant des TD, mais pas seulement...

On se voit occasionnellement elle et moi, juste comme ça, mais j'ai toujours été clair avec elle.
Je lui ai dit dés le début qu'elle et moi, ça n'irait jamais plus loin que nos rendez-vous d'un soir. Jusqu'à présent elle a toujours été d'accord. Ça fait des années qu'on vit comme cela, sans comptes à se rendre, sans rien devoir à personne.

Mais de son côté, j'ai l'impression que les règles ont changé. Elle a changé les règles du jeu en faisant ça.

Elle a dû voir ma façon de regarder Elsy, elle a compris intuitivement qu'il y avait quelque chose. Ce jour-là, quand Elsy est passée, je ne voulais pas la confronter à Lisa, je savais que cette dernière n'en ferait qu'une bouchée, alors j'ai continué à parler, je l'ai ignorée comme si de rien n'était pour la rejoindre plus tard.

Je n'avais pas prévu que Lisa ferait glisser ses lèvres sur les miennes devant elle. Je n'ai pas réagi tout de suite, j'étais surpris et en même temps je connais les baisers de Lisa, et cela ne représente rien pour moi. D'habitude, elle ne ferait jamais cela en public, elle ne m'embrasse pas.

J'ai juste eu le temps de voir Elsy rentrer à la BU et j'ai compris que par mon absence de réaction, je venais d'impacter le début de notre histoire. J'ignorais encore à quel point.

J'ai attrapé Lisa par le bras et je l'ai trainée à l'écart du groupe.

- C'était quoi ça?

- Ça ?

- Oui, ne me prends pas pour un imbécile.

- C'était un baiser "bébé".

- Ne m'appelle pas comme ça, tu sais très bien qu'entre toi et moi, il n'y a pas de sentiments et qu'il n'y en aura jamais. Ce baiser, ce n'est pas toi, ce n'est pas moi. J'ai pourtant été clair avec toi.
Pourquoi m'avoir embrassé juste maintenant? Tu ne le fais jamais. Pourquoi ? 
mon ton est monté crescendo, et il se fait presque agressif, attisé par le sourire narquois de Lisa.

- Oh... Ethan, râle-t-elle, pourquoi est-ce si important pour toi tout à coup? Qu'est ce qu'il te prend? Je ne t'ai jamais vu réagir comme cela.
C'est un baiser voilà tout.
Tu ne devrais pas en faire tout un monde. Après tout, tu n'es pas en couple, non?!

A vrai dire, avant qu'elle ne prononce ce mot, je ne m'étais pas posé la question. Mon silence l'interpelle, aussi je me hâte de répondre.

- Ne dis pas n'importe quoi Lisa, c'est juste que j'ai été surpris et je n'aime pas ça.

Nous retournons devant la porte et nous nous apprêtons à partir, quand je prétexte avoir oublié mon ouvrage emprunté à la borne d'accueil.
Je dis aux autres de ne pas m'attendre, je les rejoindrai plus tard.
Je n'ai qu'une hâte, aller la voir, lui expliquer ce qui vient de se passer.

Quand enfin je la retrouve, je m'immobilise à distance, elle est si belle, si fragile en même temps. J'hésite quelques minutes puis je me dirige vers elle.
Je ne sais pas comment aborder le sujet, je ne veux pas la blesser.

Je me lance et me risque à lui parler d'une banalité au sujet de ces cours, c'est tout ce que je trouve à dire.

Sa réponse pleine de colère et de peine me désarme complètement.
Je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Incapable d'aligner deux mots.

Je sens qu'elle attend tellement plus de moi, je ne sais pas si je pourrai lui donner et tandis qu'elle se hâte de partir, elle me supplie de la laisser tranquille.

C'est peut-être la meilleure chose à faire, finalement, nous sommes si différents, et tandis que je me persuade d'accepter sa volonté, je me dis au fond de moi que malgré tout, tout n'est peut-être pas perdu...







Évite Moi, si tu peux... (Terminée) Where stories live. Discover now