Chapitre 13. ✔️

15.4K 670 190
                                    

Avez-vous déjà eu l'impression de voir de nouvelles têtes alors que vous côtoyez incessamment les mêmes personnes depuis plusieurs jours ? C'est typiquement comme dans un lycée : c'est tellement grand que tu t'aperçois de l'existence de quelqu'un du jour au lendemain.

Il est clair que je n'ai jamais vu le jeune homme qui est en face de moi – comme si tous ces visages que j'avais déjà distingués n'était pas suffisant. Comme un parfait cliché, le ténébreux aux cheveux noirs tient une cigarette entre son index et son pouce droit, son téléphone dans sa main gauche et ses yeux qui ne savent pas se décider entre moi et son appareil.

Je n'ai pas revu Liam depuis un assez long moment – enfin, depuis quelques heures seulement ; c'est déjà un miracle pour moi. Ce n'est pas plus mal de toute façon ; moins je le vois, mieux je me porte. Logan m'a laissé avec ce « Hugo » pour raisons dîtes « personnelles ». Il ne s'attendait sûrement pas à baby-sitter lorsque je l'ai vu arriver avec trois emballages remplis de nourriture grasse.

— Tu comptes toucher à tes frites ?

Je hausse les sourcils et regarde l'emballage marrons et jaune du célèbre fast food McDonalds. L'hamburger et le dessert qu'il avait gentiment apportés étaient largement suffisants. Je hoche la tête d'un petit mouvement tandis qu'il s'empresse d'entamer les batônnets froids.

— Je n'arrive pas à croire que tu aies encore faim après tout ce que je vois sur la table.

Je me retourne directement lorsque j'entends une voix douce et plus que tout féminisée. Brune avec des cheveux ondulés au-dessus des épaules qui dessinaient parfaitement son visage fin et des yeux marrons idéalement recouvert d'un fard à paupière mat entre le rouge et l'orange. Des hanches, quant à elle, parfaitement dessinées sous un pantalon blanc et un débardeur mauve.

Attendez.

Pause.

Une fille.

Pardon ?

Je n'arrive pas à le croire.

— Christina ! S'exclame Hugo. Je ne pensais pas te revoir de sitôt, continue-il après une courte pause.

Pourquoi une fille comme elle se retrouve ici avec des gars comme eux ? A-t-elle été enlevée elle aussi ? Séquestrée ? Vu la manière dont elle vient d'être accueillie, c'est très peu probable – ou alors je suis tellement appréciée, que j'ai eu le droit à un cadeau de bienvenu.

— Liam m'a dit qu'il avait besoin de mon aide. Je suis venue, comme promis.

Elle le connaît. Elle connaît Liam. Une amie ? Sa sœur ?

Pitié, dîtes-moi que ce n'est pas sa sœur.

Dans le cas contraire, je la plains.

— Parce qu'il a besoin d'une fille ici ? Taquine Hugo avec humour.

— Et il a besoin d'un con comme toi ici ? Attaque Christina d'un air dédaigneux.

J'ouvre grand les yeux. L'homme en face de moi se lève et se dirige vers elle.

Pourquoi elle est encore debout ?

Pourquoi il y a un grand silence tout à coup ?

Pourquoi le paquet de frites XXL est déjà vide ?

À ma plus grande des surprises, il la prend dans ses bras en rigolant un bon coup. Je ne comprendrais certainement jamais le comportement a adopté avec un homme.

Heureusement, à ce que je vois, Hugo n'est pas du style à être un rancunier-bipolaire-je-te-casse-la-gueule-si-tu-me-soûles et apparemment, la fille n'est pas « je suis Liam version féminin ».

PURSUED [terminée]Where stories live. Discover now