Chapitre 19. ✔️

12.8K 580 199
                                    

Mes yeux me brûlent.

L'eau dégouline sur ma peau remplie de sang. Les coups me reviennent en mémoire et j'ai la drôle de sensation que les deux hommes sont encore là, prêts à surgir dans la salle de bains et encore me faire du mal.

J'ai du mal à respirer. Ma poitrine se compresse.

A chaque petit bruit, je me retourne et je suis prête à me protéger. A chaque craquement de parquet que j'entends à travers la douche, les larmes me reviennent comme si elles ne m'ont jamais quittées.

Je n'ai pas revu Liam depuis hier.

En me réveillant, Logan se trouvait à côté de moi en train de dormir, puis Christina était apparue quelques minutes après. On a dû m'aider à aller dans la salle d'eau. Puis à me déshabiller pour me nettoyer. C'était affreux, parce qu'à chaque mouvement, je grimaçais, comme si j'avais fait du sport la vieille et que les courbatures ne voulaient pas partir.

J'essaye tant de bien que de mal à sécher ces larmes qui ne cessent de couler, en me disant que tout allait s'arranger plus tard et que j'irai mieux – éventuellement. Mais je n'arrive tout simplement pas. J'ai l'impression de ne plus pouvoir parler tellement la boule dans ma gorge se serre. Au final, il ne reste juste qu'un grand sentiment de vide parce que, de toute manière, tout ça ne partira jamais. Je me sens épuisée d'une lutte mentale qui dure depuis bien trop longtemps.

En soufflant, je sors de la douche après avoir arrêté le jet d'eau. Je manifeste un gémissement lorsque mon pied touche la surface froide du sol. Je me dévisage devant le miroir, ma lèvre est fendue, un hématome couvre mon bras droit. J'ai mal au ventre et j'ai l'impression que je vais vomir à la minute qui suit.

Mes mains sont posées sur chaque côté du lavabo, je me regarde en me demandant, comment en suis-je arrivée là ? Les larmes me montent et je commence à taper dans tous les tiroirs. Bouillant de colère, j'explose. Je frappe tout ce que je trouve. Plusieurs médicaments tombent à terre, des sparadraps ou même de l'alcool. Tous les tiroirs sont ouverts et l'eau continue de couler sur mes joues.

Je cogne la vitre qui donne vue sur l'extérieur. En reculant, je heurte un placard et d'autres médicaments tombent. Je me laisse aller contre le sol et j'essaye de me calmer. Ce n'est que quelques minutes plus tard que je décide enfin de me lever et de m'habiller avec difficulté. Le pantalon, que Christina m'a donné, a galéré à arriver à mes hanches. En me dévoilant à nouveau devant le miroir, je baisse les yeux puis saisis le ciseau que j'aperçois.

En le tapotant sur mon front, j'attrape une masse de cheveux et en fermant les yeux : je coupe. Je répète plusieurs fois le même geste jusqu'à que mes cheveux longs ne deviennent plus qu'un souvenir. Tout arrive dans le lavabo ou au sol. Ma vue se brouille de mes larmes que je refuse de laisser couler. Je ne luiferai pas le plaisir de me voir pleurer. Je passe mon bras sur mon visage pour sécher les gouttes d'eau salées qui habitent mes yeux ainsi que mes joues.

Mes cheveux longs ne me manqueront pas. Au moins, plus personne ne me les tira afin de me tenir. Je les secoue pour les remettre en place. Quelqu'un toque et me demande de sortir. En me regardant une derrière fois, je traverse la pièce et ouvre la porte. L'homme à la peau bronzée me regarde de haut en bas.

— Liam a une petite surprise pour toi.

Je plisse les yeux. Je n'apprécie pas trop les surprises. Mais je refuse aussi de le défier une fois de plus en ne suivant pas son acolyte. Après ce qu'il s'est passé la veille. Non merci.

Je hoche la tête et le suis. Il ne me jette aucun regard – il n'a aucun regret de ce qu'il s'est produit hier. Les ordres de Liam ont dû être clairs et personne n'osera lui dire : « rêve, je ne ferai rien ».

PURSUED [terminée]Where stories live. Discover now