Chapitre 26. ✔️

12.3K 536 195
                                    

Attention.

Ce qui va suivre reprend une partie du chapitre 1. Mais des mots et des prénoms ont été ajoutés afin de ne pas spoiler le lecteur dès le premier chapitre. 

Merci de votre compréhension et bonne lecture.

**********************************************

Le temps, c'est la principale chose dont j'ai besoin, fuir, c'est ce que je fais en ce moment. J'ai le souffle coupé et je n'arrive presque plus à respirer à cause de l'homme que je suis depuis un long moment pour leur échapper.

Nous arrivons enfin au bout de la forêt, elle paraissait interminable. Le jour vient de se lever et le soleil brille pour réchauffer nos peaux refroidies par​ la nuit.

— Tu crois qu'ils nous ont suivis ? Demandé-je à bout de souffle.

Je mets la main sur mon cœur pour le sentir battre. Au moins à 100 km-1

— Non, répond-t-il au tac au tac.

Le jeune homme a l'air d'être sûr de lui. Je hoche la tête et remets une de mes mèches derrière l'oreille. Je range l'arme dans mon dos caché sous le gros pull (qui m'a quand même beaucoup servie cette nuit). J'avance le plus loin possible de cet endroit lugubre où peu de rayons du soleil n'arrivent à traverser les arbres.

Je ne sais toujours pas où nous allons, ​tout comme lui apparemment. Notre seule pensée est de survivre, le plus longtemps possible.

— On n'aurait jamais dû abandonner le véhicule.

Il marche, sans se retourner. La seule fois où il le fait, c'est pour être sûr que je le suis bien. Sa veste en cuir se frotte à son dos à chaque démarche.

— Parce que tu crois que les choses auraient été différentes si nous étions toujours dans la voiture avec tes putains de questions qui me font chier ?

Je ferme mes yeux et me frotte le bas du visage pour me calmer. Vivement que l'on trouve Léon pour que je puisse oublier sa présence. La nuit complète passée autour d'arbre avec pour seule la lumière la lune m'a fait froid dans le dos et je crois même que les frissons sont encore présents sur mes bras et mes jambes.

— Tu as froid pour croiser tes bras comme ça ? Ricane le brun.

— Non.

Pour de vrai : oui, la fine couche de la veste ne me tient pas du tout chaud.

— Tant mieux, je ne comptais pas te donner mon gilet de toute façon.

Charmant.


****


Je marche et on ne s'arrête pas. Je me plains mais Liam continue de s'en foutre. Le seul mouvement de plus qu'il fait, est de tourner la tête pour être sûr que je le suis bien. Nous arrivons dans une pente. Il commence à descendre sans se stopper en faisant attention à ne pas tomber. Je le suivais de prêt, jusqu'à que je m'arrête à côté d'une voiture abandonnée. Une Renault 4cv. Elle est toute défoncée, elle n'a plus de portes avant, le devant de la voiture est complètement rouillé et les verres des phrases sont brisés. La verdure s'est développée autour des pneus et on a l'impression que le sol commence à manger le véhicule.

— Tu n'es pas un minimum fatigué ?

— Ok c'est bon, j'abandonne. On s'arrête ici pour la nuit.

Il s'affaisse derrière moi sur le sol rempli de feuilles mortes, il frotte son visage pour laisser sa main plaquer contre ses lèvres. Ses yeux se lèvent vers moi et se bloquent.

PURSUED [terminée]Where stories live. Discover now