Chapitre 17. ✔️

14K 597 105
                                    

De manière précipitée, on dégage promptement la table de la cuisine, on étale une nappe propre par-dessus. Le corps de Liam y est placé. Logan et moi étions seuls, il n'y avait que nous deux dans la maison, seuls lui et moi pouvons le sauver, à savoir qu'elle est la gravité de la lésion. J'aperçois Logan se retourner rapidement et saisir des ciseaux avant de déchirer précipitamment le T-shirt en deux et d'enlever les lambeaux restants pour dégager son anatomie meurtrie.

Mes mains et ma lèvre inférieure tremblent par la monté de l'adrénaline. Je ne sais pas quoi faire à cet instant. Je zieute Liam pour apercevoir ses traits tirés par la douleur, sa mâchoire contractée et les poings serrés. En relevant les yeux vers Logan, je le vois se secouer les mains trempées.

— Tiens-le, dicte-il.

J'exécute l'action alors que le brun saisit une bouteille d'alcool qui traînait non-loin du plan de travail transformée en table d'opération. Il imbibe un tissu propre, préalablement sorti du placard, situé juste en dessous de levier. Sans attendre une seconde de plus, il applique une pression directe sur le bras, comprimé par un garrot que j'avais moi-même lié, pour contrôler le saignement prolongé. Un hurlement déchirant sort des lèvres de Liam, alors qu'il se tord pour contracter la souffrance qu'il endure. Je me sens inutile et au bord de la nausée.

— Bascule-le sur ton côté, poursuit-il.

Je saisis le corps ferme de Liam pour faire ce qu'il me dit. Il continue de maintenir la pression alors qu'il détermine s'il y a une plaie de sortie. Il m'aide à repositionner le blessé.

— La balle est restée dans l'organisme, ça a dû créer une perforation artérielle, envisage-t-il avec son vocabulaire avancé. Il va falloir l'enlever si on ne veut pas provoquer des lésions supplémentaires, déclare Logan. Va me chercher de la morphine, impose-t-il rapidement.

Je reste statique. Le saignement ne cesse pas malgré l'effort de Logan devenu chirurgien. Il vérifie rigoureusement le pouls de la victime à la gorge alors que l'on entend de moins en moins les plaintes du tueur. Dans la panique, j'interviens distinctement sans réellement prendre en compte le sens de mes paroles :

— Pourquoi ne pas l'emmener à l'hôpital ? Il sera pris en charge correctement là-bas Logan, invité-je à agir.

Logan essaie de contrôler le saignement majeur tandis que Liam se crispe sous la douleur. Sa tête tombe. Sa main droite se ferme en un poing. Il doit avoir trop mal pour parler et répliquer à quel point ce que je viens de proposer était de la pure débilité. Sa mâchoire se crispe.

— Ils peuvent le sauver et...

Il lève les yeux, son regard est sombre, une veine pulse dans son cou. Ses gestes ne stoppent, alors que je remarque enfin ses mains imbibées de sangs.

— Et quoi ?! Hurle-t-il. Putain Aurélie, toi-même tu le dis, c'est un criminel merde, s'il va là-bas, c'est la prison assurée merde !

Il essuie son visage de manière brusque et soudaine à l'aide de son biceps droit. Il poursuit avec âpreté et amertume :

— Et même si, par un miracle quelconque, il n'y est pas envoyé, n'oublie pas que tu es gardé de force ici... Un rire tout sauf communicatif s'échappe du fond de sa gorge irritée. Ne me fais pas croire qu'arriver à l'hôpital, tu resteras sage, assise à attendre que Liam soit soigné et dès qu'il sortira tu ne prononceras aucun mot contre lui lorsqu'il te kidnappera encore, suggère-t-il d'une voix cassante.

Je me fige. Les petits poils habillant ma nuque se dressent. Son ton me fait froid dans le dos. Aie. Je regarde ailleurs, honteuse d'avoir évoqué cette stupide idée, car je sais qu'il a raison et je ne trouve pas de mot pour contrer ses dires – il ne vaut d'ailleurs mieux pas que j'ajoute quoi que ce soit.

PURSUED [terminée]Where stories live. Discover now