14 | « You said the gun was mine. »

3.9K 248 21
                                    

Vic avait quitté Jughead quelques minutes après lui avoir promit qu'elle viendrait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Vic avait quitté Jughead quelques minutes après lui avoir promit qu'elle viendrait. Elle avait pensé plusieurs fois que ça pourrait être une mauvaise idée ou bien tout simplement nul mais le Twilight, cet endroit c'était comme une deuxième maison pour elle. 

Elle accéléra le pas à chaque fois que ses pieds lui permirent de rentrer le plus vite possible chez elle. La mairie se trouvait encore plus loin que l'école par apport à chez elle et donc elle n'était pas prête de rentrer. Au pire des cas, elle pourrait toujours plaider sa cause en disant qu'elle avait accompagné Jughead essayer de dissuader McCoy de vendre, mais elle n'était pas sûr de la réaction de son père à l'entente de sa plaidoirie.

Elle passa dans ce qu'elle appelait les beaux quartiers de Riverdale. Ce genre de rues où toutes les maisons étaient spacieuses et grandes ou en tout cas, comparé à la sienne. Archie habitait dans un de ces quartiers tout comme Betty alors que Véronica vivait dans un bel hôtel au nom de sa mère.

Elle marchait donc à une allure soutenue quand soudain quelque chose au loin attira son attention. La scène devant ses yeux lui semblait tellement improbable qu'elle essayait de se rappeler à quand remonter son dernier joint mais ça ne pouvait pas être ça. Alors elle s'approcha un peu plus, peut être que c'était sa vue qui lui jouait des tours. Mais non, elle avait bien vu, les lunettes n'étaient pas encore pour elle. 

Betty et Véronica étaient en train d'éclairer à l'aide de petites lampes torches l'intérieur d'une voiture comme le font deux cambrioleurs examinant leurs futurs butins. 

-Dites-moi que je rêves. avait-elle accidentellement murmurer. 

Les deux amies s'étaient retournées vers elle, la culpabilité se lisait sur leurs visages comme si elles venaient de cacher un corps dans la voiture. 

-Hey Vic, qu'est ce que tu fais là ? 

Véronica essayait de retourner la situation en sa faveur mais c'était mal connaitre la jeune serpent qui avait déjà tout vu. 

-Te fatigues pas. Qu'est ce que vous allez faire à cette pauvre voiture ?

Véronica et Betty se regardèrent, les mains prisent dans le sac. 

-C'est la voiture de Miss Grundy. 

Vic fronça les sourcils, ne captant toujours pas le sens de la discussion. Elle leva une main en l'air d'un geste brusque pour faire signe à la blonde de continuer ses explications. 

-On a fait des recherches sur internet. 

-Elle a fait des recherches. avait corrigé Véronica. 

Betty souffla. 

-J'ai fais des recherches sur internet et j'ai découvert que Miss Grundy n'existait pas.

Vic ne savait pas si c'était le manque de sommeil, la faim ou si c'était la conversation qui n'avait ni queue ni tête.

-Les premiers résultats qu'on a trouvé sur elle remontent à seulement un an mais rien avant. 

Riverdale - Dark WaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant