22 | « You want a war. »

3.5K 219 76
                                    

Qu'est ce qui fait que quelqu'un se sente bien chez soit ? La chaleur de la vie de famille, la version idéalisée de la vie américaine, rendu populaire par la télévision ? L'amour et la tolérance ? Ou un simple sentiment de sécurité ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Qu'est ce qui fait que quelqu'un se sente bien chez soit ? La chaleur de la vie de famille, la version idéalisée de la vie américaine, rendu populaire par la télévision ? L'amour et la tolérance ? Ou un simple sentiment de sécurité ?

Peut être que ce n'est rien de tout ça, c'est un endroit où le capitaine de l'équipe de foot se fait tuer ou un ancien placard oublié depuis longtemps comme celui où dormait Jughead depuis quelques jours où il se retrouvait seul avec les souris et les araignées.

Jughead sortit des douches des vestiaires et s'approcha des lavabo où il commença à se brosser les dents. Depuis la disparition du Drive-in, il n'avait pas de nouvel endroit où dormir et il devait se contenter de ce qu'il avait, c'est à dire un vieux local abandonné dans son lycée.

Il entendit soudainement un bruit derrière lui et se retourna pour ne découvrir personne. Il maintenu sa serviette autour de ses hanches alors que des sons inconnus se rapprochèrent de lui. 

-Il y a quelqu'un ? 

-Jughead ? 

La personne sortit de l'ombre et Jughead fut surprit de découvrir Vic devant lui. Il était un peu plus de 5 heure du matin et elle se tenait là. 

-Qu'est ce que tu fais là ? demanda la jeune femme.

-Je me lave les dents. 

-Non, dis-moi vraiment ce que tu fais ici. 

-Je pourrais te poser la même question. 

-Oui, mais c'est moi qui l'ai posé la première, alors tu me dois une réponse. 

Jughead souffla.

-Laisses-moi m'habiller et je te montre. 

Elle hocha la tête et sortit des vestiaires alors que Jughead enfila quelques vêtements. Il la rejoignit à l'extérieur et lui fit signe de le suivre ce qu'elle fit sans broncher. Ils avancèrent vers la nouvelle maison de Jughead alors que ce dernier ouvrit la porte du local. 

Vic entra à l'intérieur et du s'accroupir pour ne pas se prendre le plafond. Elle observa les quelques mètres carrés autour d'elle en soufflant. La petite pièce était constituée d'un vieux matelas une place ainsi que de plusieurs produits chimique comme de la peinture et d'autres désinfectants. Elle se tourna ensuite vers Jughead.

-Pourquoi tu m'as rien dit ? 

-Qu'est ce que j'aurais pû te dire ? "Hey Vic, ça fait une semaine que je crèche au lycée parce que j'ai pas d'endroit pour dormir."

-Oui, tu aurais pû me le dire Jughead ! 

Elle se releva et se cogna contre le plafond avant de jurer. Son ami s'approcha d'elle et mit sa main sur sa tête pour la faire sortir sans autres bosses.

Riverdale - Dark WaterWhere stories live. Discover now