10 | « There is no us. »

1.8K 119 142
                                    

Tout le monde avait peur de le dire, mais il y avait un tueur en série à Riverdale

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Tout le monde avait peur de le dire, mais il y avait un tueur en série à Riverdale. San Francisco avait le tueur du Zodiac, la Nouvelle Orléans avait l'homme à la hache. Texarkana, le tueur fantôme. 

Et la liste s'allongeait de jour en jour. Avec comme nouveau venu, le psychopathe de Riverdale, appelé la Cagoule Noire. 

La terreur s'infiltrait jusqu'au fin fond de Riverdale jusqu'au point où madame McCoy avait organisé une réunion d'urgence à la mairie. 

Les gens avaient peur de marcher seuls dans les rues, en particulier au crépuscule. Les magasins fermaient tôt et il y a avait des verrous sur les portes. 

La défiance grandissait entre le Northside et le Southside. Tout le monde se demandait quel danger régnait dans les ténèbres et pendant combien de temps encore, entendrons nous parler de la cagoule noire. Et jusqu'où les habitants se plongeraient dans les ténèbres pour se protéger ?

-Vic ! J'ai dis non ! 

A l'autre bout de la ville, dans la partie la moins sûr. Stan se disputait avec sa fille, pour une question de couvre feu que Vic n'acceptait pas. 

-J'ai déjà failli te perdre dans ce putain de braquage et il est hors de question que je te perde définitivement alors tu vas rester ici après les cours. Plus de sortie ! 

-Papa ! Tu as pas le droit de m'enfermer ! Je sais me défendre, tu as oublié que je sais me battre ?! 

-Ça n'a rien à voir, savoir se battre ne servirait à rien face à homme armé à une dizaine de mètres de toi. Je ne reviendrais pas sur ma direction, après les cours, je veux que tu sois rentré. C'est fini les sorties nocturnes ! 

Vic grogna pour éviter de dire des choses qu'elle ne pensait pas et se contenta de récupérer son sac de cours et sortir tout en pensant bien à claquer la porte, d'un grand coup alors que son père lui cria de revenir finir cette conversation. 

***

Une fois arrivé au lycée, Vic souffla de soulagement de ne plus entendre la voix de son père dans sa tête. Elle se dirigea vers son casier et prit ses affaires alors que les hauts parleurs s'allumèrent. 

-Archie Andrews est prié de se rendre dans le bureau du proviseur. 

Vic grimaça face à la voix de Weatherbee, elle n'imaginait même pas dans quel pétrin s'était fourré le rouquin avec son histoire de cercle rouge et de vidéo provocatrice. 

Une fois devant sa classe, Vic se souvint subitement qu'elle devait photocopier des cours pour sa classe d'économie. Elle fit demi tour et décida de se rendre dans la salle du Blue and Gold, car l'attente serait moins longue. En effet, seuls les rédacteurs avaient le droit d'imprimer dans cette salle mais étant donné que Vic côtoyait les rédacteurs, elle s'y rendu. 

Riverdale - Dark WaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant