69 | « The sleeping beauty . »

1.2K 90 187
                                    

Ses yeux clairs s'ouvrirent, avant de se refermer aussitôt à cause de la lumière de la pièce

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ses yeux clairs s'ouvrirent, avant de se refermer aussitôt à cause de la lumière de la pièce. Ses deux prunelles observèrent la pièce et virent FP dans un coin de la chambre, endormi sur une chaise peu confortable. 

-Papa... 

Jughead peina à parler mais son père se réveilla tout de même et se leva directement. Il observa le visage couvert d'entailles recousues de son fils alors qu'une sonde naso-gastrique introduite dans son nez l'hydrater et le nourrissait en continue. 

-Hey mon bonhomme. 

-Qu'est ce que j'ai raté ? 

FP se mit doucement à rire avant de rapprocher la chaise du lit de Jughead. 

-Est ce que tout le monde va bien ? Où est Vic ? 

Le regard de FP s'assombrit ensuite. 

-Ça a été un vrai bain de sang. avoua FP en soufflant. 

-Et Vic ? insista Jughead.

Il n'aimait pas voir son père changer de sujet et s'inquiétait déjà pour elle. 

-Elle et son père allaient nous rejoindre avec des armes juste après l'appel que tu lui as passé mais la cagoule noire a fit irruption chez elle.

-Quoi ? Elle va bien ?

-Ce taré lui a tiré deux fois dessus, elle est arrivé en très mauvais état à l'hôpital. Les médecins ont pensé qu'elle ne tiendrait pas la nuit mais elle était encore vivante ce matin. 

Jughead souffla de soulagement. 

-Elle est encore dans un état critique et j'en sais pas plus. Stan est dans le couloir, il attend qu'on lui dise quelque chose mais avec les blessés du combat, l'hôpital est plein.

Jughead sembla à bout de souffle, comme si on venait de lui arracher un de ses poumons. 

-Je peux la voir ? 

-Non, petit. Les médecins ont dit qu'ils devaient d'abord la stabiliser. J'arrête pas de voir des infirmières courir dans sa chambre toutes les deux heures parce qu'elle arrête de respirer ou autre, alors je ne suis pas très optimiste. 

FP vit les yeux de Jughead devenir brumeux puis se mirent à briller à cause de sanglot. Son père le prit donc dans ses bras alors que ce dernier évacua sa tristesse sur son épaule. 

Il ne pouvait pas la perdre, pas après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble. Ils étaient comparable à la lune et la soleil, sans l'un, l'autre devenait dérisoire, ridicule. 

***

Le lendemain, Jughead se leva de son lit en grimaçant, il observa des bleus sur ses jambes ainsi que sur le reste de son corps. Se tenant à la perfusion à ses côtés, il avança, trimbalant la poche de liquide. 

Riverdale - Dark WaterWhere stories live. Discover now