19 | « Lost without you. »

705 55 61
                                    

Jughead se réveilla en sentant quelqu'un secouer son épaule

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Jughead se réveilla en sentant quelqu'un secouer son épaule. Il ouvrit les yeux et découvrit sa mère, il fronça les sourcils et s'apprêta à prendre la parole.

-Chuut, debout, suis-moi.

Il baissa les yeux et découvrit Vic dans ses bras, alors que sa tête était posée contre ses genoux alors qu'elle semblait enfin en paix, quelque chose que n'avait pas vu Jughead depuis plusieurs semaines. 

Il se leva délicatement, en essayant de ne pas réveiller Vic qui dormait paisiblement depuis la première fois depuis quelques jours. Il l'installa sur son matelas et couvrit son corps d'une couverture avant de mettre une mèche de cheveux derrière son oreille. 

Il rejoignit ensuite sa mère dans la pièce voisine après avoir fermé la porte. 

-Alors toi et Vic, qu'est ce qui se passe entre vous ?

Jughead se tourna vers sa mère qui sourit doucement, tout en s'adossant contre un meuble en bois.

-Je sais pas, c'est compliqué pour elle. En réalité, c'est compliqué pour tout le monde.

Gladys hocha la tête.

-Depuis qu'on s'est dit ce qu'on ressentais, on a pas arrêter de se mettre ensemble puis de se séparer pour ensuite se remettre ensemble.

-Peut être que vous n'êtes tous simplement pas fait pour être ensemble. Jughead, ça fait tellement d'année que tu es amoureux d'elle que tu es peut être passé à côté de quelqu'un d'autre.

-Non, maman. Je suis sortit avec quelqu'un avant elle mais c'était pas comme avec Vic. Je l'aime et je crois qu'elle aussi, mais c'est juste pas le moment.

Jughead baissa les yeux, ne souhaitant plus parler de ce sujet. 

-J'imagine que tu m'as pas réveillé juste pour me parler de Vic, hein ?

Gladys pinça ses lèvres tout en s'approchant un peu plus de son fils, il jeta un regard vers la porte, vérifiant que personne n'était réveillé. 

-Je voulais pas le dire devant les autres mais Penny a été assez bavarde. Archie n'est pas le seul à avoir sa tête mise à prix. En réalité, tous ceux qui l'accompagne ou l'aide ont une cible dans le dos. Dont toi et Vic. C'est pour ça, que tu dois couper les ponts.

-Non, je vais pas le lâcher. C'est mon meilleur ami.

-Jughead. Vic doit rentrer chez elle, si ce que tu m'as dit est vrai, alors c'est une droguée et elle doit retrouver son père. Mais elle aura besoin de toi là bas. 

-Mama-

-Elle a raison, Jug. 

Le brun et sa mère se retournèrent vers la porte où était apparu Archie, les cheveux quelque peu en bataille alors qu'il avait entendu toute la conversation. 

Riverdale - Dark WaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant