30 | « Pacify her. »

3.2K 219 90
                                    

La semaine de cours avait reprit bien trop vite pour Vic

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La semaine de cours avait reprit bien trop vite pour Vic. Cette dernière devait donc reprendre ses affaires. 

Elle s'avança discrètement vers les vestiaires des sportifs tout en regardant autour d'elle. Elle observa Betty et Kevin à sa gauche en train de discuter près des casiers mais les ignora. Elle entra finalement dans les vestiaires.

Elle devait y déposer un nouveau sachet de "farine" dans un des casiers réservé aux joueurs de foot. Mais ses plans fut interrompus lorsqu'elle entendit des larmes venant du fond de la pièce. Elle s'avança et découvrit avec surprise, Véronica devant le miroir.

Cette dernière était en train de sangloter alors qu'elle posa sa main sur son cou, attrapant son collier de perle, cadeau de son père. Elle tira brusquement dessus et les perles se brisèrent avant de se disperser sur le sol. Ses larmes redoublèrent et Vic s'approcha d'elle alors que Véronica la remarqua enfin dans le miroir, elle se tourna vers l'autre brune et se dirigea dans ses bras.

-Chuut...murmura Vic en passant une main dans son dos.

Elle ne savait pas du tout ce qu'il se passait mais Véronica était une des seules personnes qu'elle arrivait à supporter sans grand problème, même si cette dernière était la meilleure amie de Betty. 

Véronica se laissa aller dans les bras de la brune en pleurant encore et encore. 

-Tu veux me raconter ? 

En vérité, Vic voulait juste savoir ce qu'il se passait, elle n'avait encore jamais vu Véronica Lodge pleurer depuis son arrivé. Elle qui paraissait être une salope sans cœur.

Véronica prit une grand inspiration et renifla d'une manière pas très classe. 

-Mon père a magouiller avec le père de Ethel et leurs affaires ont coulé. Le père de Ethel a tenté de se suicider. 

Un hoquet de surprise sortit de la bouche de Vic. Elle ne connaissait pas bien Ethel et encore moins son père mais cela la touchait. 

-Je croyais que ton père était en prison ? 

-Il l'est. sanglota Véronica. Mais même derrière les barreaux, il arrive encore à faire souffrir les autres. 

Vic frotta sa main contre le dos de Véronica alors que cette dernière était en train de mouiller l'épaule de l'autre brune.

-Ça va aller. chuchota Vic.

Derrière les deux filles, cachés discrètement derrière un casier. Betty observait la scène, elle serra une nouvelle fois fortement les poings en voyant sa meilleure amie dans les bras de la fille qu'elle détestait. 

Elle qui croyait que Vic lui avait déjà prit Archie, qu'elle tentait de lui piquer Jughead et que maintenant, elle tentait de lui voler sa meilleure amie alors que ce n'était rien de ça. 

Riverdale - Dark WaterWhere stories live. Discover now