20 | « Real friends. »

1.6K 99 128
                                    

Les longues cuissardes de Vic touchèrent la pelouse légèrement abîmée par le peu d'entretien qu'elle avait reçu

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les longues cuissardes de Vic touchèrent la pelouse légèrement abîmée par le peu d'entretien qu'elle avait reçu. Elle regarda son téléphone et observa le dernier message que Penny lui avait envoyé il y a quelques heures. 

« Un chauffeur viendra te chercher, attends-le sous la pancarte du Twilight. »

Vic leva les yeux vers la fameuse pancarte en bois qui n'affichait même plus le nom de l'ancien Drive-In. Cela causait de la peine à Vic, elle se souvenait de tout les moments qu'elle avait passé ici et la plupart de ces derniers étaient avec Jughead. Elle se remémora les nuits où elle, lui et Jellybean se cachaient dans le coffre pour ne pas payer des billets de plus pour voir le film. Mais en grandissant, il devenait difficile de faire rentrer deux adolescents et une petite fille de dix ans dans un coffre alors ils avaient simplement arrêté d'y aller. Puis quand la mère de Jughead et sa fille avaient quitté Riverdale, Vic avait soudainement cesser de s'y rendre. La seule fois où elle avait accepté d'y retourner était pour la fermeture du Drive-In car cela comptait pour Jughead. 

En pensant à ce dernier, elle sentit sa gorge se serrer. Elle savait qu'elle n'aurait pas du dire toute ces choses alors qu'elle était en colère mais il fallait que cela sorte. Vic en avait plus que marre que son avis ne compte pas pour Jughead. Elle pensait l'aider à chaque fois mais il faisait seulement le contraire de ce qu'elle lui conseillait alors elle avait décidé de mettre cartes sur table. Elle n'était pas le genre de personne à ignorer les problèmes en attendant qu'ils disparaissent, elle n'était pas comme Stiles Stilinski dans Teen Wolf, en tout cas, pas cette fois. 

Ses pensées s'interrompirent lorsqu'elle entendit le moteur d'une voiture. Elle ne pouvait apercevoir le conducteur à cause des phares qui l'aveuglèrent mais elle savait que cela était réciproque grâce à sa casquette surplombée d'une capuche qui cachait presque l'intégralité de son visage. La voiture s'arrêta et les phares s'éteignirent et elle vit deux silhouettes sortirent de cette dernière. Soudain, un faisceau de lumière venant d'une lampe torche lui fit face et elle se força à fermer les yeux. 

-Retirez ce putain de truc de ma vue. 

-Vic ? 

La lumière éclaira la pelouse et Vic retrouva le sens de la vue et elle distingua les cheveux roux de Archie et un bonnet en forme de couronne. 

-Qu'est ce que vous faites là, bande d'imbécile ? 

-Et toi ? lui demanda Archie. 

-Attends, c'est toi le vendeur qu'on doit amener à Greendale ? 

Vic fronça les sourcils, comprenant malheureusement la situation dans laquelle l'avait mené Penny. 

-Ça veut dire que c'est vous les deux crétins qui devaient m'y emmener ? 

-Pourquoi est ce que c'est toi la vendeuse ? 

Riverdale - Dark WaterWhere stories live. Discover now