2 | « How you gonna lie like that ? »

2.7K 148 150
                                    

Jughead quitta l'acceuil de la salle d'attente de l'hôpital pour se diriger vers Betty et Véronica qui l'observaient de loin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Jughead quitta l'acceuil de la salle d'attente de l'hôpital pour se diriger vers Betty et Véronica qui l'observaient de loin. 

-Comment va Vic ? 

-Ils veulent pas me le dire parce que je suis pas de la famille. 

-Je croyais que son père était rentré il y a quelques heures ? demanda la blonde. 

-Ouais mais Vic aurait fait une rechute. C'est tout ce que j'ai pu savoir, je connais même pas l'ampleur des dégâts. 

Jughead essayait de cacher toute la peine et la colère qu'il ressentait. Il savait que dans ces moments là, il fallait réfléchir avec la tête et pas avec le cœur, même si cela lui semblait compliquer. 

-Ça va aller. 

Jughead souffla, pas très convaincu par les paroles de la brune et passa ses mains dans ses poches pour serrer les poings en toute discrétion. 

-Au fait, où est Archie ? 

-Au poste de police, pour une identification. 

En effet, à l'heure actuelle, le jeune Andrews était en train d'observer différents individus tous munis d'une cagoule, mais hélas, rien ne lui rappelait l'homme de chez Pop's.

-C'est absolument traumatisant, faudrait qu'on y aille. 

Betty se tourna vers Jughead et pendant un millième de seconde, elle oublia que leur duo de choc de détective avait prit fin en même temps que leur relation. 

Betty avait longuement regretté son choix de laisser partir Jughead après le jubilé. Elle s'était rendu compte de son attachement pour lui et ne voulait pas le voir dans les bras d'une autre fille mais à présent, il était trop tard pour faire marche arrière. 

Jughead remarqua son regard triste, voir presque nostalgique. Voulant prendre la parole, Jughead se fit interrompre par Véronica. 

-Ce serait génial si vous pouviez y aller, est ce que vous pourriez aussi aller voir chez Pop's. Archie pense que le porte-feuille de Fred est resté là bas. 

Jughead souffla intérieurement, souhaitant renoncer à cette mission en duo avec son ancienne copine, mais il savait que Archie avait besoin de lui et si retrouver ce portefeuille pouvait lui faire retrouver un minimum de réconfort, alors il passerait par dessus la gêne que provoquerait de cette enquête. 

-Si c'était un petit voyou, alors il a dut prendre l'argent et se faire la malle. argumenta Betty. 

-Sauf si c'était pas juste un petit voyou. rétorqua Jughead. Mais que ça pourrait être un envieux qui avait prémédité les coups de feu sur Fred et Vic. 

-Quoi ? s'étonna Véronica. C'est la nouvelle théorie du moment ? 

Betty haussa les épaules, pas très convaincu par les paroles du garçon. 

Riverdale - Dark WaterWhere stories live. Discover now