19 | « Bart and Ernest. »

1.8K 101 113
                                    

« Habitants de Riverdale, j'ai débarrassé cette ville du trafiqueur de drogue, tueur d'enfant et ses semblables

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Habitants de Riverdale, j'ai débarrassé cette ville du trafiqueur de drogue, tueur d'enfant et ses semblables. A vous de choisir votre destin, les 48 heures à venir seront un test, je vous observerais avec attention. Montrer moi la pureté de votre cœur et mon oeuvre s'achèvera. Continuer à pêcher et je reprendrais les armes sur le champ. »

Jughead termina sa lecture du journal de la ville tout en le déposant brusquement sur la table, faisant sursauter Vic. 

-J'ai l'impression qu'on est un simple troupeau de mouton, alors qu'un loup rôde autour de nous. avoua le garçon. 

Vic attrapa sa main sur la table et la serra, ne sachant pas lui dire. Elle ressentait la même chose que lui, mais elle était encore plus terrifié. Toute sa vie avait été un pêché, elle avait tué, vendu de la drogue et l'avait consommé et elle avait surtout mentit. Vic ne pouvait plus compter le nombre de fois où elle avait mentit et pendant un moment, elle se demanda si elle avait raconté plus de mensonge dans sa vie que de choses vraies. 

-Tu te sens bien, je veux dire pas de nausées ? lui demanda Jughead en s'inquiétant. 

Vic secoua la tête de gauche à droite. 

-J'ai pris de la drogue que deux fois, je suis pas encore accro. 

Et comme pour confirmer sa précédente hypothèse, elle venait de mentir une énième fois. C'est comme si les mensonges sortaient naturellement de sa bouche. La vérité était qu'elle ne ressentait pas les effets du sevrage mais elle donnerait tout pour entendre le bruit des pilules s'écrasées. 

Vic voulut changer de sujet, ne se sentant pas très à l'aise de parler de sa consommation de drogue avec Jughead. Il ne connaissait pas cette sensation de bien être, il ne pouvait pas savoir à quel point cela lui faisait se sentir si apaisé. Alors elle chercha quelque chose autour d'elle qui lui permit de parler d'autre chose. Son regard tomba sur le serpent crachant son venin sur l'épaule droite du brun. Elle regarda à son avant-bras et vit le sien. Jughead la vit sourire en regardant la tatouage sur sa peau et passa une main sur le sien. Cela lui faisait encore mal mais il avait apprit à apprécier la douleur, qui était signe qu'il avait réussit l'initiation. 

Il s'apprêta à ouvrir la bouche pour dire quelque chose mais son téléphone sonna à ses côtés. Tel une petite amie jalouse, chose qu'elle n'était pas, Vic observa le numéro s'affichait et un frisson parcouru son corps lorsqu'elle reconnut les 10 chiffres alignés dans cet ordre précis. 

-Réponds pas. ordonna-t-elle. 

-Quoi ? s'étonna Jughead en saisissant le téléphone. 

Vic le prit des mains du brun qui fronça les sourcils, ne comprenant pas la réaction de sa copine. 

-C'est peut être important, Vic il faut que je réponde. 

Riverdale - Dark WaterWhere stories live. Discover now