12 | « Midnight Club. »

772 60 99
                                    

-Les samedis de colle étaient passés mais on voulait toujours jouer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-Les samedis de colle étaient passés mais on voulait toujours jouer. déclara Stan. Alors, on y allaient la nuit pour continuer d'avancer dans le monde d'Eldervair.

Vic fut surprise de voir son père parler de cette histoire comme si ce monde existait et que pendant quelques temps, il était réellement l'enchanteur que le jeu lui faisait prétendre.  

-On a baptisé notre groupe le Midnight Club. On a abandonné nos plateaux pour jouer dans le monde réel en utilisant les costumes médiévaux du lycée. Et cette histoire nous a rendu inséparable. 

Ivy avança dans les couloirs du lycée, dans une robe en velours traînant quelque peu au sol alors que le tissu rouge lui donnait un air dangereux. Elle se retourna pour sourire à Alice mais elle la vit déjà en pleine échange buccale avec FP. Ivy sourit avant de faire face à son petit copain. 

-Je suis content que tu ai accepté de sortir avec moi, on en serez pas là sinon.

-Je ne le regrette pas le moindre du monde, Stan.  

Et alors que les deux amoureux allaient s'embrasser, Ivy s'arrêta de marcher, entendant du bruit dans le tournant du couloir. Elle écarta les bras pour faire signe aux autres de rester silencieux, alors que les garçons sortirent leurs épées en plastique, bien trop absorbés par le jeu pour penser que cela n'aurait aucun effet. 

Le Midnight Club avança finalement alors qu'ils sursautèrent tous en croisant un autre groupe, lui aussi déguisé avec des vêtements de l'atelier costume. Ivy reconnu Marty Mantle, Tom Keller, Darryl Doiley et Hiram Lodge devant eux. 

-Vous aussi vous jouer au jeu ? demanda Pénélope. 

Et ce fut à partir de ça que le groupe s'agrandit, les adolescents jouèrent à réelle échelle et la barrière entre le jeu et la réalité semblait de plus en plus mince. Alors que le danger augmenté. 

Quelques jours plus tard, alors que Ivy ouvrit son casier, une feuille jaunis tomba et se fut FP qui la ramassa avant de la tendre à son amie. Elle l'ouvrit et découvrit des écritures d'une police ancienne. 

-Ça dit quoi ? 

-Membre du Midnight Club, venez en salle de colle ce soir, relevez le défi ensemble et vous aurez une chance d'accéder enfin au niveau suivant, signé le Roi des Gargouilles. lut-elle. 

Et cette simple invitation déclencha tout. Le soir même, tous se retrouvèrent dans la fameuse salle de retenue, là où tout avait commencé. Pénélope en tant que maître du jeu déplia un long parchemin tout en souriant grandement. 

-Bienvenue à la partie de l'Ascension. Trouvez les calices, de la pièce du griffon dépends votre destin, buvez dans le calice et accédez à votre destinée. Les plus chanceux d'entre vous passerons au troisième niveau. 

Tous se regardèrent en souriant, ne se doutant pas une seconde que cette nuit cèlerait la fin du Midnight Club et de la vie de quelqu'un. 

-Ça a l'air d'être un jeu d'enfant.

Riverdale - Dark WaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant