28 | « She will always hate me. »

1.4K 100 131
                                    

-Mad World

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Mad World.

Betty tenait toujours le micro dans ses mains, fixant toujours intensément Jughead alors que les notes de musique s'estompèrent pour laisser place au silence gênant.

Soudain, des applaudissements retentirent et ils furent à l'origine de la venue de FP et non de la prestation de Betty.

Lorsque le chef des serpents vit la jeune blonde sur scène, dans sa tenue légère, il la rejoignit tout en retirant sa veste, toujours applaudit de tous.

-Applaudissez là !

Elle descendit ensuite de scène sans lancer cette fois-ci de regard à Jughead, qui observa son père prendre place derrière le micro.

-On parle toujours de la célèbre hospitalité des serpents !

Il marqua une pose, attendant que les applaudissement diminuèrent pour reprendre la parole.

-Je suis devenu serpent par intermédiaire, quand j'étais encore plus jeune que mon fils. dit-il en désignant ce dernier. Et ça a vraiment été une aventure de folie, pour le meilleur et parfois même pour le pire. Mais jusqu'au bout les serpents sont restés mes meilleurs alliés !

Des acclamations résonnèrent de tout coin du Wyrm.

-Même quand tout le monde m'a tourné le dos, en commençant par ma propre famille.

Jughead tiqua à cette remarque et fronça les sourcils se demandant de quoi voulait bien parler son père. Il se tourna vers les trois serpents qui le retenait toujours d'aller parler à Vic. Ces trois là écoutèrent comme tout autres, attentivement le discours de leur leader, sans failler à leur tache qui était de tenir Jughead éloigné de Vic pendant que cette dernière versait toutes les larmes de son corps à l'extérieur du bar.

-La loi m'interdit de me trouver ici, en présence de mes amis serpents, m'interdit de collaborer avec mes potes, ma véritable famille, mon sang.

Le regard de FP croisa celui de son fils qui prit cette remarque personnellement.

-Ça m'a donné à réfléchir, et croyez moi. déclara FP d'une voix grave. Les poules auront des dents avant qu'un serpent ne se soumette à une bande de porcs !

La lumière rouge endiablée donna cet air encore plus terrifiant à FP alors que ses paroles résonnèrent dans la salle. A l'autre bout de cette dernière, Betty fronça les sourcils, trouvant que le discours de monsieur Jones ne ressemblait pas à un speech d'adieux.

-Le Northside veut m'expulser de ce gang, il ferait bien d'apporter un cercueil ! Parce que FP Jones refuse de se retirer ! Je refuse de m'effacer tranquillement au cœur de la nuit ! Je compte bien rester et on va mettre le feu !

Les serpents répétèrent ses dernières paroles alors que l'alcool valsa dans les airs à chaque sautillements de chacun, rendant le sol rapidement humide. 

Riverdale - Dark WaterWhere stories live. Discover now