33 | « Deadly Night. »

1.3K 100 66
                                    

Armés de lampes torches, Archie, Betty et Vic courraient dans Pickens Park, à la poursuite du temps

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Armés de lampes torches, Archie, Betty et Vic courraient dans Pickens Park, à la poursuite du temps. 

Chacun observait tous les arbres autour de lui, espérant repérer la main du diable. 

-Regardez c'est là !

En effet, ils s'approchèrent de l'arbre sûrement centenaire et découvrir deux pelles, ainsi qu'une stèle en bois planté dans la terre où était inscrit :

« Ici a menti Joseph Conway, un pêcheur. »

Sans aucune hésitation, Archie et Vic attrapèrent donc les pelles et commencèrent à creuser, redoutant de ce qu'ils allaient découvrir sous la terre. 

Vic ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait, elle avait l'impression de ne plus maîtriser grand chose. Tout ce dont elle était certaine était qu'elle devait creuser, jusqu'à trouver quelque chose ou à s'en faire de la corne sur les doigts. 

Au bout de plusieurs minutes, Vic donna un coup dans le sol mais un bruit creux se fit entendre, faisant lever les têtes des trois individus. Ils descendirent dans le trou qu'ils avaient creusé et retirèrent l'excédent de terre à l'aide de leur main. 

Leurs vêtements, leurs mains et même leurs visages prirent des teintes d'ancien mineur de charbon alors qu'ils étaient couvert de saleté mais leur seul objectif était de délivrer monsieur Svenson. 

-Oh mon dieu. 

Ils découvrirent une boite en bois assez grande pour contenir un corps. Archie s'empressa d'ouvrir la tombe et ce fut avec étonnement qu'ils la découvrirent complètement vide. 

Ils se regardèrent sans comprendre, fatigué par l'effort physique qu'ils venaient de subir. 

-Où il est ? Où est Svenson ?

Vic regarda de tout les côtés, comme espérant trouver un morceau de papier ou n'importe quoi qui pourrait leur donner une indication sur la prochaine énigme. 

-Pourquoi la cagoule noir voudrait enterrer un cercueil vide ? 

-Peut être que c'es-

Mais les paroles de Betty se firent couper par le bruit d'une arme que l'on serait en train de charger. Ils se retournèrent tous vers leur gauche et virent avec horreur la cagoule noir, pointant un pistolet dans leur direction. 

La respiration de Vic s'accéléra, alors que au contraire, l'air semblait lui manquait. Elle était tétanisée par la peur, la peur de voir cet homme et cette arme braquée sur elle de nouveau. 

-Allonges-toi dans le cercueil. ordonna la cagoule en désignant Archie. 

Vic se retourna vers son ami dont elle ne vit pas bien le visage à cause de la faible lumière mais elle pouvait imaginer la peur qu'il ressentait en lui. 

Riverdale - Dark WaterWhere stories live. Discover now