4 | « Look me in the face. »

2.4K 128 107
                                    

Nous y voilà, la chock'lit shoppe de Pop's, le cœur de Riverdale depuis des décennies, et aujourd'hui la dernière victime des ténèbres de la ville

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nous y voilà, la chock'lit shoppe de Pop's, le cœur de Riverdale depuis des décennies, et aujourd'hui la dernière victime des ténèbres de la ville.  

Depuis les tristes d'événements du lieu, plus personne ne se rendait dans le restaurant. Les clients avaient déserté, de peur que le braquage recommence et que cette fois, il n'y aurait pas de survivants. 

En parlant de survivants. Vic avait prit un nouveau rythme particulier depuis qu'elle était de retour chez elle. Depuis quelques jours, elle dormait le jour pendant que son père était chez les serpents et lorsqu'il partait se coucher après lui avoir souhaité bonne nuit, elle sortait en douce et rejoignait Archie pour surveiller sa maison. Les deux adolescents s'étaient habitués à cette organisation, même si pour Archie, le rythme semblait plus soutenu et la consommation de boissons énergisantesexcessive. 

Pour la première fois depuis le braquage, Vic revint sur les lieux du crimes vers midi, pensant trouver le lieu remplit de personne, elle se retrouva déconcerté lorsqu'elle remarqua qu'il était désert. 

Vic s'approcha du restaurant et se stoppa directement en voyant un tag gravé par une bombe de peinture noir, inscrivant les mots suivants. 

« Death Diner. »

-Le diner de la mort. murmura la brune. Original.

Elle prit son courage à deux mains et ouvrit la porte du diner, la sonnette à l'entrée résonna et Vic ferma les yeux, se rappelant de ce bruit comme celui précédent les coups de feu. Elle rouvrit les yeux, n'entendant rien d'autre à part le silence. 

Vic regarda autour d'elle et aperçu Pop, appuyé contre son comptoir, l'air attristé. Il se retourna vers elle en entendant la cloche. 

-Moi qui pensais être seul, tu es bien la dernière personne que je pensais voir ici. avoua Pop en se redressant. 

-Je pouvais pas rester chez moi plus longtemps, et puis je commence à retrouver l'appétit. 

En effet, après plusieurs jours de jeun intense, l'estomac de Vic décida enfin de passer au dessus de sa crainte de tout ré-ingurgiter et prit son courage à deux mains avant de se rendre ici. Ce qui ne fut pas simple pour elle, à plusieurs reprises, son instinct lui avait ordonner de rentrer chez elle et de se contenter d'un paquet de chips mais sa tête savait que ce n'était pas la chose à faire. 

Elle ne voulait plus avoir peur, elle ne voulait pas jouer au demoiselle en détresse, attendant qu'un preux chevalier aille la délivrer du terrible dragon qui la retenait prisonnière. 

Elle détestait ce sentiment de peur, de faiblesse. 

-Je te serre la même chose que d'habitude ? lui demande donc Pop, semblant retrouver un peu d'enthousiasme. 

-Je ne demande que ça. 

Pop s'en alla en cuisine et Vic se déplaça vers le jukebox, trouvant l'ambiance bien trop glaciale pour un endroit comme la chock'lit shoppe.

Riverdale - Dark WaterWhere stories live. Discover now