16 | « Did you love but never learn ? »

3.8K 258 37
                                    

La jeune femme tapa à la porte qui s'ouvrit quelques secondes plus tard sur Jughead

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La jeune femme tapa à la porte qui s'ouvrit quelques secondes plus tard sur Jughead. Ce dernier fut surprit de la voir, un sceau de pop-corn à la main ainsi que des boissons. 

-Besoin de compagnie ? demanda-t-elle en souriant. 

Il lui rendit son sourire et la laissa passer. La cabine de projection était le refuge de Jughead et le seul abri qu'il avait pour vivre et dormir. 

-Désolé pour le bordel. s'excusa-t-il en ramassant quelques vêtements au sol. 

-C'est pas grave, t'as pas vu ma chambre.

-J'ai pas l'habitude de recevoir de la visite. 

-Je m'en doute. 

Elle déposa les sucreries au sol alors que Jughead installa une chaise près du projecteur qui affichait le film. Elle aperçu les voitures devant eux et sourit. 

-On est mieux ici. 

-Tu me le fais pas dire.

***

Le film se termina enfin et Vic du se faire violence pour ne pas crier de joie. Si elle aurait été avec quelqu'un d'autre, elle ne se serait pas retenu. Mais cette dernière projection comptait pour Jughead et elle ne voulait pas gâcher ce moment. 

Pourtant, ce dernier remarqua le léger sourire qu'elle n'avait pas réussi à dissimuler sur son visage. Il la regarda rapidement et sourit à son tour en pensant qu'elle avait retenu ses pulsions rebelles. 

Ces deux là étaient différents lorsqu'ils étaient ensemble. Vic semblait plus apaisé que d'habitude, elle ne soufflait plus tout le temps. Quant à Jughead, lui qui n'était pas très sociable, fessait toujours un effort lorsqu'il était en sa compagnie. 

Les deux amis se regardèrent avant de rire. Vic attrapa le sceau de pop-corn mais remarqua que ce dernier fut entièrement vide, ils avaient tout engloutit pendant le film.

-Tu penses que on peut le recharger maintenant que le film ai finit ?

-Il y a qu'un moyen de le savoir. 

Vic s'apprêta à se lever mais Jughead le fit avant elle. 

-Je vais y aller. 

Elle lui sourit alors qu'il sortit de la cabine de projection. Elle se leva et aperçu par une petite fenêtre les différentes voitures présentent sur le parking quitter le drive-in. Les Southside serpents, quant à eux restèrent sur le parking ce qui n'étonna pas du tout la jeune femme. Peut être même qu'elle pourrait aller les voir lorsque tout le monde sera partit.

***

Vic déambula dans les rues tout en fredonnant la musique du générique du film qui était restée dans sa tête. Ses chaussures à la main, elle avança lentement tout en profitant de cette nuit étoilée. 

Riverdale - Dark WaterWhere stories live. Discover now