CHAPITRE 13

184 43 26
                                    




Je ne marche pas, je cours vers le garage, très heureuse de comprendre qu'il a réussi son premier concours. Pour ne pas gâcher ce moment particulier, j'éviterai de lui parler de Jared. De tout façon à quoi bon ? L'après-midi est passée et la rencontre s'est bien terminée. Dans la vie il faut parfois taire les informations sans grands intérêts qui peuvent contrarier ou engendrer des problèmes inutiles.

Devant le garage, il y a une moto noire similaire à celle de Sony, ainsi que la voiture de Gabrielle. Et comme s'il y était interdit d'être en petit comité, Samantha arrive en même temps que moi. Je serre les dents de ne pas l'avoir que pour moi avant d'offrir un sourire de sympathie à sa meilleure amie.

— Coucou Vick, tu viens féliciter notre champion ?

— Salut Sam, oui, je viens d'apprendre la nouvelle.

— C'est en grande partie grâce à toi, alors viens-là, dit-elle en m'enlaçant chaleureusement.

Je suis saisie par un sentiment d'inconfort qui me rend stoïque face à cette étreinte inattendue. Habituellement, je ne suis pas une personne tactile, d'autant plus que cette fille ne me met pas franchement à l'aise. Je ressens toute l'amitié qu'elle porte à Sony. Une amitié que j'ai beaucoup de mal à cerner mais surtout à comprendre. Cependant, elle dégage une joie communicative, qui m'aide à me détendre. Alors, mécaniquement, mes bras s'enroulent dans son dos pour l'accompagner au mieux.

— Allez, viens ! On va le féliciter et l'encourager pour la suite, dit-elle en me tirant par la main.

À l'intérieur, Ethan est assis sur l'établi, Gabrielle est appuyée contre la Pontiac quant à Sony, il a la tête et les mains dans le moteur.

— FELICITATION ! s'écrie Samantha qui accoure vers Sony.

Mon petit ami se détache de sa mécanique pour intercepter Samantha qui lui saute dans les bras. Elle s'y accroche comme une petite fille quand Sony la porte haut sur ses hanches. Les deux amis nous offrent une étreinte singulière qui me pique le cœur d'une douleur vive et significative.

— Merci ma puce, rajoute-t-il comme si ce n'est pas assez à dur à accepter pour moi.

Pour finir cette démonstration, Samantha le gratifie d'un baiser à la commissure de ses lèvres. Je serre les points ne sachant pas comment réagir face à cette preuve d'amitié débordante d'affection.

— Merci ma belle, si ce gros béta y est arrivé, c'est grâce à toi, dit Gabrielle qui s'approche de moi pour me saluer.

— Il faut avouer qu'il a travaillé dur.

Ethan se matérialise dans mon dos pour me faire sursauter. Son effet de surprise m'arrache un cri involontaire qui le fait rire aux éclats. Une main sur le cœur, je rigole à mon tour quand celui-ci s'excuse en me serrant fort dans ses bras.

— Salut Carlita, comment tu vas danseuse étoile ? me demande-t-il en me faisant tourner sur moi-même.

— Eh princesse, c'est moi la star aujourd'hui ! nous interrompt Sony quand il repose enfin Samantha à terre.

Mon petit ami me prête enfin attention, dérangé par l'intervention d'Ethan. Je laisse ma jalousie de côté quand commence la sienne.

— Félicitations, je suis contente pour toi et fière de mon élève.

— J'ai encore besoin de vos services, maîtresse ! Surtout qu'il ne me reste qu'aujourd'hui, demain et jeudi pour réviser.

— C'est quand tu veux, je suis ton homme ! dis-je en lui offrant mon plus beau sourire.

SantanaWhere stories live. Discover now