9.

2.9K 149 20
                                    

Assise à la seconde rangée de banc de l'église, je vois la famille de Alana arriver et s'installer, tout comme ma famille aussi. Je peux compter le nombre de personnes que je reconnais parmi ce méli-mélo de femmes et d'hommes. Et, je réalise que c'est assez hypocrite : je veux dire, certes ces personnes font parties de ma famille mais je ne vais les voir que 2 à 3 fois dans ma vie, 4 grands max et elles ne connaissent que mon prénom et le seul souvenir qu'elles ont de moi doit être à l'époque où je pinçais tout le monde. (Oui j'étais une enfant adorable.) Et pour ma part, je n'ai aucun souvenir d'elles et c'est à savoir si je me souviens de leurs prénoms. Je me demande pourquoi Chase les a invités, mais après ça devait être une idée de maman, la connaissant...

En parlant d'elle, je vois mes parents accompagnés de ma sœur arriver. Ils arrivent tous ensemble, tout sourire comme s'ils étaient une famille entière et heureuse. Alors que nous savons tous que c'est le contraire. Enfin pas nous mais moi, je le sais.

« Kayla, moi qui avais penser que tu avais disparue de la Terre. » Maman me salue (si je peux appeler ça saluer) avant d'embrasser les deux joues de Harry, qui sourit maladroitement.

« Crois-moi, j'aurais préféré. » Je lui souris. « Saturne est géniale à cette saison de l'année. »

« Ne sois pas désagréable. » Elle me prévient et j'ai l'impression d'avoir 8 ans, Seigneur.

« Salut chérie, tu es superbe. » Papa me prend dans ses bras après avoir serrer la main de Harry et je ne le rejette pas, parce qu'on ne peut pas refuser un câlin de son papa. Sidney me salue vaguement et bien sûr, prend Harry dans se bras pendant que je lève les yeux au ciel avant qu'ils aillent s'asseoir juste devant, à la première rangée.

« Regarde-les, » Je peste, ma tête appuyer contre l'épaule de Harry pour que seulement lui m'entende. « elle veut nous faire croire que tout est parfait. »

« Je croyais que tu étais fâchée contre moi. » Harry m'avoue et je lui souris.

« Je le suis. » Je confirme. « Mais pour le moment, je veux juste ronchonner contre elle. » J'ajoute. « Et je ferai pareil contre toi quand j'aurai trouvé une personne apte à m'écouter. »

« Personne n'est apte à t'écouter. » Il ajoute.

« Ce que tu crois. » Je grogne.

« Est-ce que tu sais pourquoi ils vont divorcer? » Harry demande.

« Non, » J'admets. « je n'ai jamais osé demander. »

« Tu devrais. » Il me conseille. « Ça te permettrai de tourner la page sur ça et arrêter d'agir comme une gamine. » Il embrasse mon front. Et je ne relève pas le fait qu'il me qualifie de gamine mais il a raison : je devrai leur demander plus tard.

« Tu as raison. » Je lui souris. Oui, je suis encore énervée mais nous sommes dans la maison de Dieu donc je vais faire un petit effort.

« J'ai toujours raison, chaton. » Il me sourit.

« Oh la ferme. » Je lui tire la langue.

Un petit moment passe et Chase fait enfin son entrée dans l'église, il est beau dans son costume noir et blanc complètement classique accompagné d'un coquelicot dans la poche de sa veste. Il vient nous embrasser avant de se diriger vers l'autel pour attendre sa future femme. Les portes de l'église ne s'ouvrent à nouveau et les demoiselles d'honneur de Alana vêtue de rouge s'engagent elles aussi dans l'allée.

Un autre moment passe et la musique traditionnelle se met à résonner alors que Alana apparaît vêtue d'une magnifique robe blanche, accompagnée d'un bouquet blanc et rouge. Elle traverse l'allée à un rythme lent, tenant le bras de son père et Seigneur, je la vois déjà les larmes aux yeux tout comme Chase, et même maman.

Elle arrive enfin devant l'autel, embrasse la joue de son père avant de donner son bouquet à sa première demoiselle d'honneur et de faire face à Chase, celui-ci lui murmure quelque chose qui l'a fait rougir et le prêtre commence la cérémonie que je vais vous passer parce qu'honnêtement, on s'en tamponne de ce qu'il dit.

« Je n'ai pas besoin de prononcer des mots pour que tu saches ce que je ressens. » Alana prononce avant de saisir la main de Chase et de la poser sur son sein gauche -sur son cœur. « Tout se passe ici, c'est toi et moi, pour toujours. Je t'aime. » Elle va me faire pleurer tellement c'est beau.

« Après avoir vécu avec trois femmes pendant la moitié de ma vie, je me suis dit que j'en avais assez de devoir attendre la salle de bain pendant des heures et des heures. » Chase s'exclame et je me retiens de lui faire un doigt. « Mais tu vaux le coup d'attendre des heures et des heures. » Il lui sourit. « Et je pourrai attendre des heures et des heures derrière une porte, juste pour te voir sourire et heureuse. Je veux te rendre et ça pour toujours. »

Les 'toujours' sont la chose que je préfère au monde et c'est en sentant la main de Harry sur ma cuisse que je sais que je veux de ce vieux cul dans mon toujours à moi.

LOVERS |h.s|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant