43.

2K 122 8
                                    

La semaine qui suit la rupture s'avère être catastrophique. Et je ne mâche pas mes mots. Eleanor ne veut surtout pas être là où se trouve Louis, alors que ce dernier fait tout son possible pour la croiser et essayer de lui adresser la parole. Même si elle se contente de l'insulter.

Liam a fêté son anniversaire cette même semaine, Eleanor n'est pas venue : trop occupée à pleurer devant Titanic et Louis a noyé son chagrin dans l'alcool et pleuré sur mon épaule. Pathétique, mon tee-shirt était tout trempé par la suite.

Et si durant cette première semaine de rupture, Louis se contentait de dormir sur le canapé en espérant qu'elle change d'avis et le reprenne comme si de rien n'était, les choses se sont quelque peu compliquées la deuxième semaine.

En fait, c'est un euphémisme complet dans la mesure où Eleanor a définitivement mis fin à leur relation. Et ne voulant plus aucun contact avec lui, elle a emménagé temporairement dans mon ancienne chambre chez Lauren et Zayn, le temps qu'elle se trouve quelque chose d'autre.

Depuis ça, Louis est au plus mal.

« Je te demande pas ta carte de fidélité. » Je peste après Louis qui règle sa commande au comptoir.

Ce soir, Niall fête son anniversaire et pour l'occasion, lui et les garçons sont venus traîner au bar avant qu'il ne parte demain pour un petit week-end en amoureux avec Andrea en Irlande.

« Pour combien de temps encore, tu vas ne plus m'adresser la parole? » Il demande et je le suis avec la commande jusqu'à la table des garçons.

« J'attends juste ta rédemption, petit homme. » Je hausse des épaules. À vrai dire, je ne tolère aucunement son comportement mais il reste tout de même mon ami donc je suis mitigée face à la situation.

« Joyeux anniversaire, petit leprechaun. » Je souris à Niall. « Ce soir, Louis t'offre tout ce que tu veux. » Et je rejoins le comptoir sous le regard noir de Louis.

Lorsque mon service se termine, les garçons sont encore attablés. J'informe juste Harry que je l'attends à la maison, l'embrasse et rentre chez nous. Parce que, oui : lundi la chose sera officielle, Harry et moi habiterons officiellement ensemble. Les choses prennent peu à peu forme et j'aime ce que nous sommes entrain de construire.

Notamment, des meubles Ikea aux notices incompréhensibles. Mais, cette épreuve a renforcé nos liens. Et mes connaissances en bricolage.

Le salon et la cuisine sont terminées, il ne manque plus que les pièces à l'étage à aménager. Mais ça, je vous le raconterai plus tard quand ça ressemblera à autres choses qu'à des châteaux de cartons. Harry est un grand enfant.

Je suis devant la télé lorsqu'il arrive après minuit. Et j'ai une surprise pour lui.

« Pourquoi portes-tu mon maillot des Sharks? » Harry s'étonne un sourire aux lèvres lorsqu'il passe la porte d'entrée.

« Je soutiens l'équipe. »
Je hausse des épaules avant de joindre mes mains derrière sa nuque. « Go Sharks! » Je lui donner un baiser.

« Le match est à quelle heure alors? »
Il demande, les yeux plissés.

« Ça je ne sais pas, »
Je lui souris avant d'ajouter doucement : « mais je sais que je suis nue dessous. »

« Moi aussi, je suis nu sous mes vêtements! » Louis s'exclame en trébuchant sur la marche.

« Qu'est-ce qu'il fait ici? » Je grogne, m'éloignant de Harry pour monter l'étage et mettre une culotte.

« Et bien, j'ai une surprise! » Harry sourit lorsque je redescends. Moi, je ne souris pas. « Mais je n'ai pas dit si elle était bonne ou mauvaise. »

« Je suis votre locataire! » Louis s'écrie. « Colocataire, pardon. »

« Comment ça? » Je demande.

« T'es bête toi hein? Je vais habiter avec vous et dormir avec vous. » Louis annonce.

« Dans la chambre d'ami, Louis. » Harry remarque.

« Tout pareil. » Il baille. « Jolie déco, »

« Ouais, et bien tu pourras donner ton avis sur celle de la chambre d'ami. » Je déclare. « C'est Harry qui va s'en charger. »

Je descends les deux marches qui mènent à la cuisine et me sert quelque chose à boire.

« Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça? » Harry demande bêtement.

« Pourquoi est-ce qu'elle m'a quitté? » Voilà Louis qui se remet à se lamenter. « Je l'aime tellement. » Je lève les yeux au ciel. Kiwi fait son apparition et je le prends dans mes bras.

« Vivre ensemble ne voulait pas dire se coltiner un Louis. » Je peste.

« Je t'aime. » Il me sourit.

« Ce n'est pas excuse. » Je grogne. « Je te laisse gérer cette chose, » Je pointe Louis du doigt. « s'il vomis, je vous étouffe dans le vomis. »

« Oui, chaton. » Harry embrasse mon front. « Je te rejoins après. »

Et lorsque j'atteins le milieu des escaliers, j'entends Louis dire : « Elle est stricte, c'est pareil au lit? »

LOVERS |h.s|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant