12.

2.8K 143 16
                                    

« T'es trop drôle! » Je m'exclame morte de rire après que Ashton m'ait raconté une blague sur un hippopotame. Oui, ne me jugez pas.

Nous sommes mercredi et quelques jours sont passés depuis le mariage de Chase et Alana qui se sont envolés à Hawaï pour leur lune de miel. En attendant, moi je reste ici avec ma vie quotidienne banale et ennuyeuse : c'est à dire, travailler un soir où j'aurais pu me taper toute une saison de la série de mon choix. Mais bon, je ne vais pas me plaindre parce que mon travail est relativement cool.

Et mon affreux rire se stoppe lorsque j'aperçois Lola entrer dans le bar vêtue d'une magnifique robe qui lui donne quelques airs de salope. Et elle est seule, déjà parce que Harry finit plus tard ce soir et que sûrement, elle ne doit pas avoir des masses d'amies, mais qu'est-ce que j'en sais? Et quand elle pose son cul sur le tabouret juste en face de moi, je pense que je suis en mesure de me plaindre parce que ÇA c'est relativement moins cool.

Bon, je ne dois pas oublier que je suis au travail et que je dois rester le minimum professionnelle.

« Oh salut, Lola. » Je lui souris poliment parce que c'est mon travail de le faire mais l'envie ne fait pas partie de mes principales motivations. « Qu'est-ce que je te sers? »

« Ah Kayla, je te cherchais. » Elle me sourit à son tour. La connasse, elle n'a pas eu à chercher longtemps parce que tout le monde sait que je travaille ici. Elle commande un mojito que je lui sers le plus rapidement possible : plus vite elle sera servie, plus vite elle sera partie. Du moins, c'est ce que je pense jusqu'à ce qu'elle me dise : « Harry me parlait de toi. » C'est mon copain, normal qui parle de moi. Connasse.

« Parce que je suis son sujet de conversation favori. » Je rétorque.

« Et de comment vous vous êtes rencontrés. » Elle m'ignore et boit une gorgée de sa boisson de connasse.

« Parce que je suis la meilleure rencontre de sa vie. » Je lui souris. Et toc, c'est cadeau.

« Et genre, ça fait 20 ans que- »

« 21 ans, pour être précis. » Je l'interromps.

« Que vous vous connaissez, » Elle reprend. « c'est beaucoup dans une vie et pour une amitié. »

Vous savez ce qui est beaucoup? Écouter Lola parler. Vous allez encore penser et dire 'Kayla, tu es désagréable, soit plus gentille avec elle, etc etc...' mais qu'elle aille se faire foutre. Elle colle le cul de mon copain, je n'ai aucune raison d'être sympa avec elle.

« Mais encore? » Je lève mon sourcil.

« Et bien, après un cours sur l'étude du comportement humain... » Et bla bla bla, mon cerveau s'arrête de fonctionner. Elle m'a analysé, la connasse. « Je me demandais si tu ne sortais pas avec Harry par peur de solitude et en besoin de considération. » La stupide connasse.

« Qu'est-ce que tu entends pas là? » Je souffle, ma patience déjà partie se soûler sans moi.

« J'entends que tu dois bien savoir quelque chose, c'est ta relation. » Elle résonne et je pose mes mains à plats sur le bar pour qu'elle ait bien mon attention.

« Oui, comme tu dis : ma relation, pas la tienne. » J'argumente. « Donc à l'avenir si tu voudrais te mêler de ton petit cul et arrête de te mêler de mes affaires en essayant d'obtenir des réponses qui ne te regardent pas, ce serait plus que nécessaire, merci. »

« Écoute, Kayla. » Elle prend une inspiration et je prends encore sur moi. « Harry est mon meilleur ami, je veux juste le meilleur pour lui. » Son quoi? C'est moi sa meilleure amie, non? Pourquoi est-ce qu'elle doit venir poser son cul dans ma putain de vie?

« Je t'ai remarqué, » Je lui dis calmement. « je vois comment tu le regardes, tu tournes autour de lui, comment tu le touches comme si de rien n'était. Il voit peut-être que de l'amitié dans tes intentions, mais pas moi, je vois clair dans ton but. » À ajouter la menace de l'index.

« Ce n'était pas le sujet. » Elle proteste.

« Maintenant, ça l'est. » Je souligne. « N'essaie pas de m'analyser. Encore de t'approcher de mon copain. Vous êtes juste A-M-I-S. Compris? » Je vais la frapper contre le bar.

« Tu ne peux pas. » Elle me sourit et bingo, j'ai compris. En plus, d'être une connasse, nous avons à faire avec une salope.

« J'ai compris, tu veux que je te frappe. Tu me manipules. Tu veux passer pour la gentille et moi la méchante. Tu veux Harry. » J'annonce. « Et bien, je ne te donnerai pas le bonheur de passer pour la méchante. » La connasse.

Elle veut me voler mon copain mais ça ne marche pas comme ça.

LOVERS |h.s|Where stories live. Discover now